Separation

serdal - 27 déc. 2008 à 01:05
 Line - 27 déc. 2008 à 19:19
Bonjour,
Je suis une maman d'un enfant de 5 ans. je viens de me séparer de mon ami, ça n'allait pas depuis un certain temps mais j'ai decidé de me separer de lui quand il m'a frapper, la nuit ou il ma frapper j'ai appeler mes parents qui sont veunu me chercher en me conduisant tout de suite a l'hopital. J' ai eu un rapport par le medecin ,ou j' ai bien la preuve qu'il m'a tapé car il ya plusuieurs émataumes et tympans droites perforées.
Ce que je voudrais savoir c'est si je peus avoir la garde de mon enfant car mon ex me répete toujours qu'il aura la garde de mon enfant.J4ai trés peur car son mon fils je ne pourais pas vivre.
Je vis chez mes parents ,je n'ai aucune ressources mon niveau d'etudes ne depasse pas le lycée.
D'ailleurs je ne sais meme pas ce qui va se passer pour la maison que l'on a acheter ensemble ou nous avons 50 pour cent chacun .
Pourriez vous m' eclaircir s'il vous plait au moins me rassurer pour ma petite fille.
merci d'avance et excusez-moi pour l'ortographe.

2 réponses

loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 59
27 déc. 2008 à 01:15
Je pense que tu n'as aucun soucis à te faire pour la garde.Du moment que tu as une attestation comme quoi tu as ete battu,je vois difficilement comment ton mari pourrait avoir la garde.Par contre ,je te conseille vivement de prendre un avocat pour la separaton des biens et pour ta fille.C'est primordial,si la situation doit degener
0
bonsoir

vous avez peut être droit à l'aide jurique gratuite en totalité ou partiellement. renseignez vous
0
Bonjour,
Suite à une violence conjugale reconnu par un médecin, il faut porter plainte c'est primordial. Si le conjoint est reconnu violent, un JAF ne donnera pas la garde de votre enfant à celui ci. Si toutefois, vous craigniez que le JAF ne suffise pas, il faut vous adresser au juges des enfants de votre région. Un courrier recommandé lui expliquant clairement la situation avec en pièce jointe le certificat médical du médecin ainsi que le récépissé du dépôt de plainte. Le principal est d'avoir un endroit ou loger que ce soit chez vos parents ne doit pas vous inquiéter.
Bon courage et surtout ne retourner pas auprès de cet homme violent qui malgré toutes les promesses qu'il pourrait vous faire recommencera à vous maltraiter, croyez en mon expérience...
0