Litige locataire/proprietaire

quickyfou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 19:36
quickyfou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 20:35
Bonjour,

Nous sommes trois à louer une maison divisée en trois appartement. Depuis plusieurs mois le portail ne marche plus (pourtant nous l'avons réparé plusieurs fois avec les locataires mais la il faudrait le changer il est trop vieux déjà que c'était de la recup à l'origine et maintenant qu'il ne ferme plus on a des vols).Le propriétaire nous dit que s'il le change il prend le montant de la facture et il la divise par trois et l'incorpore dans les charges de fin d'année?
Je ne trouve pas sa logique? N'est ce pas au propriétaire de changer le portail a ses frais?

Merci de vos réponses, j'aimerai être sur de moi avant de combattre avec le propriétaire

3 réponses

bien entendu que c'est au propriétaire de faire les réparations ou le remplacement à ses frais et en aucun il n'a le droit de vous réclamer cette somme sauf si vous êtes l'auteur de la détérioration .
mais en cas de vétusté d'un équipement c'est pour sa pomme.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
22 déc. 2008 à 19:43
Bonjour,

si, le changement d'un portait incombe au bailleur. Je dirais même qui si ce portail est noté sur l'état des lieux, il est obligé de le remettre.
Voici la liste des réparations à la charge du locataire, tout ce qui n'est pas dans cette liste est à la charge du bailleur.

http://www.mars.fr/reparloc.htm


0
quickyfou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 20:35
merci beaucoup pour ces renseignements!!
0