Expulsion

maeva c - 22 déc. 2008 à 19:25
yainyain Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 15:57
Bonjour,

je suis actuellement en troisième année "économie sociale et familiale" et je suis en stage dans une association qui pratique des mesures d'accompagnement social lié au logement.
Actuellement, je m'intéresse aux personnes ayant été expulsées d'un logement pour impayés de loyers. En effet, je souhaite connaître les conséquences et ainsi montré la violence de cet acte.
Je souhaite également confirmer ou infirmer le discours des bailleurs qui insistent sur le fait qu'ils laissent beaucoup de temps aux locataires pour essayer de ses ortir de cette situation? Si cela est vrai, j'aimerais comprendre pourquoi les personnes n'ont donc pas réagit? J'imagine que chacun a sa raison et en aucun cas je ne me permettrait de vous juger.

Pour ce faire je souhaiterais rencontrer des personnes victimes d'expulsion.

Je vous remercie par avnce pour votre aide.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 déc. 2008 à 19:32
Bonjour,
vous devriez aussi demander à rencontrer des petits bailleurs ruinés, parce que ne pouvant plus payer leur prêt, obligés de vendre dans l'urgence un logement parfois entièrement dévasté. Ce serait nettement plus objectif. Les bailleurs laissent le temps que leurs imposent la loi et la durée des procédures, donc souvent beaucoup de temps.
Ceci dit, je n'ai heureusement jamais eu de problème de ce genre, mais je connais des bailleurs ayant perdu le fruit de leur retraite de cette manière
0
desolé, mais j'ai oublié de préciser que je m'intéressait aux locataires de logements sociaux.
Donc les petits propriétaires ne sont pas concernés.
Le temps de la procédure je la connais merci quand même...
Mais letemps de la phase amiable est plus ou moins long et la loi ne le prévoit pas ça.
0
yainyain Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 15:57
bonjour, ma soeur travaille au sein d'un ophlm, elle s'occupe des locataires qui ne paient pas leurs loués. elle prend note de leur créances souvent élevée l'autre jour un locataire devait 12 000 euros et le jour ou elle a été le voir pour lui expliquer les choses; l'appartement etait detruit et il rigolait en l'insultant...Le pier c'est que 2 mois aprés cette personne a demandé à avoir un autre logement, et bien on lui a accordé afin de pouvoir refaire l'appart avec n'oublis pas ton argent et surtout le mien car tu es tjs étudiante ! alors les locataires, on devrait déjà les instruire, moins les assister et leurs faires prendre conscience de leurs résponsabilités. Malheureusement, ils sont trés protégés et ils le savent !!
0