Litige sur un conduit de chaudière

willy - 17 déc. 2008 à 17:28
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 17 déc. 2008 à 20:39
Bonjour,

j'habite en pavillon, mon voisin vient de poser une chaudière (j'ignore à quelle énergie elle fonctionne) chez lui.Pour l'évacuation des gaz et fumées de la dite chaudière il a construit un conduit en boisseaux qui monte le long d'un des murs extérieurs de sa maison et se trouve à moins d'1 mètre du mur de séparation de nos terrains... or, ce conduit extérieur d'évacuation se termine à plus d'1 mètre en dessous du faitage du toit de sa maison ce qui ne favorise pas la dispersion des fumées qui répandent donc leur odeur. D'autre part, ce conduit n'ayant pas été isolé ou même enduit, il a un effet de résonateur et amplifie le bruit de sa chaudière que j'entends très (trop) nettement jusqu'à plus de 10 mètres.
Merci de m'informer sur les normes et obligations : dépassement minimum du conduit au dessus du faitage, distance minimum entre son conduit et mon mur de clôture , isolation du conduit , nuisances sonores...ainsi que sur les remèdes aux fumées et au bruit : isolation du conduit...
Encore merci !

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
17 déc. 2008 à 20:39
Bonjour

Pour le gaz, le conduit doit être plus haut que le faîtage et , en cas d'obstacle (type mur voisin plus haut que le toit) à plus de 8 m de celui ci.

Cordialement
1