Litige de frais sur récupération de caution

baloos - 17 déc. 2008 à 17:27
 Baal - 17 déc. 2008 à 18:18
Bonjour,

J'ai quitter un appartement propre, avec un état des lieux sur lequel rien aucun travaux n'était spécifié.
Je reçois aujourd'hui ma caution imputée de 400 E de frais de nettoyage et de peinture.
Est ce légal ? Comment et auprès de qui puis je avoir recours pour démontrer cet abus et être en mesure de me faire rembourser par le cabinet de gérance.
A voir également:

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
17 déc. 2008 à 17:44
Seuls les frais inhérents à la réparation des dommages constatés sur l'état des lieux de sortie (en comparaison de celui d'entrée), peuvent être retenus sur le dépôt de garantie, et doivent être à minima justifier par un devis.

Écrivez leur donc une lettre recommandée avec accusé de réception leur demandant à quelles dégradations mentionnées su l'état des lieux de sortie ces frais sont rattachés, de vous joindre les justificatifs des sommes retenues, et à défaut, de vous rembourser cette somme indument retenue.
0
bjr , qui a fait l'état des lieux ? l'appart est en gestion dans une agence immo ?
0
Avant de parler d'abus il faudrait voir si les frais sont justifiés ou non. Par l'existence de dégats ET par la preuve des frais engagés. C'est à ça que servent les états des lieux, notamment celui d'entrée qui est LE PLUS IMPORTANT pour le locataire. Suivez les conseils de Dansemacabre.
0