Allocation logement

ska82 - 17 déc. 2008 à 10:24
 ska82 - 17 déc. 2008 à 10:59
Bonjour,

je suis actuellement allocataire dans mon logement et ma compagne aussi dans son logement.

nous envisageons de vivre ensemble dans un même logement pour réduire nos coûts.

je suis demandeur d'emploi en ARE depuis janvier 2008 (950 euros/mois) et ma compagne aussi depuis janvier 2008. elle a un enfant à charge.

je perçois actuellement une allocation logement de 139 € pour un loyer de 390 € et ma compagne perçoit une allocation de 322 € pour un loyer de 650 €.

le prix moyen d'un logement T4 (maison) est de 700 € parmi les propositions actuelles sur le marché. c'est sur ce prix là que nous tablons pour un logement en commun.

nous nous demandons donc s'il est intéressant pour nous de vivre en commun ou de rester dans la situation actuelle.

certaines personnes peuvent-elles nous renseigner ? que faut-il faire ?

la simulation sur le site de CAF est à priori obsolète puisque maintenant ils sont directement reliés aux infos de l'UNEDIC, des Impôts et le calcul a été changé puisque basé sur une situation de fait par rapport aux infos qu'ils peuvent avoir.

merci d'avance,

Ska

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
17 déc. 2008 à 10:45
Bonjour,

Si vous décidez de vous installer ensemble, vos revenus vont être regroupés.
Les Apl sont plafonnés et soumis à conditions (célibataire, parent isolé, couple, avec enfant, etc...).
Le plus simple pour vous serez de vous rendre directement à la Caf afin d'obtenir une estimation de ce que vous percevrez.

Cordialement.
__________________________________________________________________________

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. je pensais effectivement me déplacer avec tous les infos que j'ai en ma possession.

J'ai envoyé un mail mais je ne sais pas s'ils pourront me répondre et je leur ai téléphoné mais la personne a été très évasive ... bref sans réponse claire.

Cordialement,

Ska
0