Moisussure et vice cache

mimina - 15 déc. 2008 à 19:21
 hugo92 - 23 févr. 2010 à 20:56
Bonjour,
j'ai achete un apartement mai dernier, je me trouve actuellement avec des mures noirs partout ds l'apartement(moisussure +++), probleme de condensation. ma question: vice cache ou pas? si oui quoi faire aidez moi SVP

5 réponses

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. J'ai acheté mon appartement entièrement refait à neuf il y a un peu plus d'un an et je rencontre actuellement d'important pb de condensation. Les murs sont mouilles sur les parties basses et la peinture et plâtre se décolle, le plafond de ma salle de bain se fissure ....
La condensation est d'autant plus importante en hiver ....

Je n'ai aucun système de ventilation, suis en double vitrage et ai installé des aérations en haut sur les fenêtres. Rien à faire, rien ne change ....

Mes questions :
- Puis je faire quelque chose contre le vendeur ou même l'agence par laquelle je suis passé ? En effet, l'agence connait son boulot et ne m'a jamais signalé qu'il n y avait pas d'aération et que je devrais prévoir une VMC ou autre?
- Ai je une garantie de résultat avec une VMC ou VMI
- VMC ou VMI

Merci pour votre aide. Pour info j ai adressé un courrier au vendeur+agence en copie avec photos à l'appui pour lui demander réparation. Cette situation n'est pas tolérable après 1 an d'habitation
1