Litige avec mon Employeur sur l execution de

nora95 - 14 déc. 2008 à 21:17
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 15 déc. 2008 à 08:56
Bonjour,
Voilà pour faire court. Je suis embauchée depuis maintenant presque 20 mois au sein de mon employeur actuel. Mon contrat préciser que j'avais été embauchée pour une mutation au maroc dans un délai de 18 à 24 mois après mon embauche.
Or, j'apprends aujourd'hui que me matutation est comprise pour ne pas dire annulée. En effet, l'agence qui devait etre ouverte au maroc ne le sera pas!
Par ailleur, je tiens à préciser que j'ai démissionné de mon précédent emploi plus intéressant en termes de fonction et à 15 min de chez moi, pour ce job qui se situe à 1h15 de chez moi où je m'ennuie à mort. Je prends mon mal en patience depuis tout ce tps.
Mon employeur a une filiale au maroc où il recherche une assistante RH (en relation avec mon profil, je suis consultante RH), et me suis étonnée car mon employeur ne m'a pas proposé le poste et me dit qu'il a encore 4 mois pour honorer son contrat.
Personnellement, je me dis que pour muter quelqu'un il faut s'assurer que c'est le bon moment.
Et à mon avis c'est le bon moment: Je m'explique:
Nous sommes deux consultantes RH dans le meme service, vu la conjoncture actuelle, une seule suffit amplement.
La mutation doit se faire dans les 24 mois, c'est le cas
Le poste en question ne necessite pas une création de poste spécifiquement pour moi, puisque le besoin est réel.

Quels sont mes recours pour obliger mon employeur à respecter les termes du contrat qui nous lie aujourd'hui

Merci pour vos réponses, c est assez urgent, j'ai rendez vous avec mon président demain soir,

Je vous tiens au courant, pour ceux qui sont intéressés biensur :-)

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
15 déc. 2008 à 08:56
Bonjour,

Ce n'est qu'au terme de la durée fixée au contrat (18 à 24 mois) que vous pourrez apprécier si votre employeur a ou non respecté ses obligations contractuelles à votre égard et de ce fait vous a ou non causé un préjudice.

C'est d'ailleurs ce qu'il vous rappelle en précisant qu'il dispose encore de 4 mois.

Pour le reste, nécessité de création de poste, besoin réel, 1 ou 2 consultante dans le service... tout cela relève du pouvoir de gestion et de direction de l'employeur.

Bon courage dans vos négociations.
0