Abus du patron

Jojoji - 14 déc. 2008 à 17:36
Mirapearl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 20:30
Bonjour,
Je suis étudiant étranger exerçant un travail à mi temps dans la restauration, d’après mon contrat CDI je dois travailler les 4 jours par semaine (jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Mon employeur m’exige de travailler les jours où je ne dois pas travailler. En gros, ils ne respecte pas le contrat et m’oblige de travailler les jours où il a besoin de moi. Comment pourrais procéder dans cette situation, quand je lui dit que je ne peux travailler que les jours mentionnés dans mon contrat, il me dit que je prends pas le travail au sérieux. Merci par avance.

2 réponses

Mirapearl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 2
14 déc. 2008 à 17:43
Bonjour,

Tu lui faits une lettre A/R rappellant les termes du contrat qui vous lie.
Tu respectes ton contrat de travail, ça ne remets pas tes compétences en défaut.

Si ça ne marche pas..

TU pourras toujours refaire cette même lettre en mentionnant que tu fais une copie à l inspection du travail,

Normalement, ça devarit aller

Bon courage

Mira
0
Jojino Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 18:04
Bonjour Mira,

Merci beaucoup pour ta réponse, pourrais tu m’expliquer STP la lettre A/P? Quand tu dis que je pourrais envoyer une copie de la lettre, je pourrais envoyer à leur adresse qui se trouve sur le site officiel?

Merci
0
Mirapearl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 2
15 déc. 2008 à 20:30
Une lettre A/R c'est une lettre recommandé avec accusé de Réception. Tu peux aller à la Poste la plus proche de chez toi avec deux enveloppes vierges et deux lettres identiques (une pour ton employeur, une autre pour l inspecteur) et il te guideront. Compte entre 5 et 10 euros.

Pour l 'adresse de l inspecteur du travail, il travaille à la DDTE, la direction départementale du travail et de l emploi. Il y a une antenne dans chaque département,
tu trouveras ds le lien qui suit l'adresse , clique sur ton numéro de département et c'est bon,
http://www.orex.fr/DDTEFP_adresses.htm

D'aillleurs tu y trouveras aussi leur adresse e mail ..

Bon courage,
Mira
0