Abus du patron
Jojoji
-
Mirapearl Messages postés 15 Statut Membre -
Mirapearl Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant étranger exerçant un travail à mi temps dans la restauration, d’après mon contrat CDI je dois travailler les 4 jours par semaine (jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Mon employeur m’exige de travailler les jours où je ne dois pas travailler. En gros, ils ne respecte pas le contrat et m’oblige de travailler les jours où il a besoin de moi. Comment pourrais procéder dans cette situation, quand je lui dit que je ne peux travailler que les jours mentionnés dans mon contrat, il me dit que je prends pas le travail au sérieux. Merci par avance.
Je suis étudiant étranger exerçant un travail à mi temps dans la restauration, d’après mon contrat CDI je dois travailler les 4 jours par semaine (jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Mon employeur m’exige de travailler les jours où je ne dois pas travailler. En gros, ils ne respecte pas le contrat et m’oblige de travailler les jours où il a besoin de moi. Comment pourrais procéder dans cette situation, quand je lui dit que je ne peux travailler que les jours mentionnés dans mon contrat, il me dit que je prends pas le travail au sérieux. Merci par avance.
A voir également:
- Abus du patron
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Mon patron me parle mal que faire ✓ - Forum CDI
- HARCELEMENT MORAL ✓ - Forum salariés
- Abus de pouvoir directeur d'école - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Tu lui faits une lettre A/R rappellant les termes du contrat qui vous lie.
Tu respectes ton contrat de travail, ça ne remets pas tes compétences en défaut.
Si ça ne marche pas..
TU pourras toujours refaire cette même lettre en mentionnant que tu fais une copie à l inspection du travail,
Normalement, ça devarit aller
Bon courage
Mira
Tu lui faits une lettre A/R rappellant les termes du contrat qui vous lie.
Tu respectes ton contrat de travail, ça ne remets pas tes compétences en défaut.
Si ça ne marche pas..
TU pourras toujours refaire cette même lettre en mentionnant que tu fais une copie à l inspection du travail,
Normalement, ça devarit aller
Bon courage
Mira
Bonjour Mira,
Merci beaucoup pour ta réponse, pourrais tu m’expliquer STP la lettre A/P? Quand tu dis que je pourrais envoyer une copie de la lettre, je pourrais envoyer à leur adresse qui se trouve sur le site officiel?
Merci
Merci beaucoup pour ta réponse, pourrais tu m’expliquer STP la lettre A/P? Quand tu dis que je pourrais envoyer une copie de la lettre, je pourrais envoyer à leur adresse qui se trouve sur le site officiel?
Merci
Une lettre A/R c'est une lettre recommandé avec accusé de Réception. Tu peux aller à la Poste la plus proche de chez toi avec deux enveloppes vierges et deux lettres identiques (une pour ton employeur, une autre pour l inspecteur) et il te guideront. Compte entre 5 et 10 euros.
Pour l 'adresse de l inspecteur du travail, il travaille à la DDTE, la direction départementale du travail et de l emploi. Il y a une antenne dans chaque département,
tu trouveras ds le lien qui suit l'adresse , clique sur ton numéro de département et c'est bon,
http://www.orex.fr/DDTEFP_adresses.htm
D'aillleurs tu y trouveras aussi leur adresse e mail ..
Bon courage,
Mira
Pour l 'adresse de l inspecteur du travail, il travaille à la DDTE, la direction départementale du travail et de l emploi. Il y a une antenne dans chaque département,
tu trouveras ds le lien qui suit l'adresse , clique sur ton numéro de département et c'est bon,
http://www.orex.fr/DDTEFP_adresses.htm
D'aillleurs tu y trouveras aussi leur adresse e mail ..
Bon courage,
Mira