Problème sur Zubadan

Fermé
xav18 - 14 déc. 2008 à 16:01
 Titine - 25 mars 2010 à 14:10
Bonjour,

j'ai fait installer une PAC Mitsubichi Zubadan 100 avec boîtier AJtech en relève de chaudière fioul récente (2002). Maison de 140 m2, radiateurs en fonte sauf dans les salles de bain (sèche-serviettes acier), 1 radiateur / pièce, 3 dans la principale (45 m2).
Lors de l'étude, il m'a été certifié que la température de la maison serait constante à 20 ° jusqu'à -15°C. Un ballon-tampon a été installé. Or, à 1° extérieur la température est de 17° environ, imaginez les jours passés avec - 5 ° dehors !
L'installateur est revenu, il a ajouté une commande pour repasser sur la chaudière fioul en manuel et a réglé le switch à - 4°C (où sont les -15° initiaux ?).
Rien n'a changé, j'ai pu vérifier que ma bonne vieille chaudière fioul fonctionnait encore très bien : le week-end a été glacial.
J'ai rappelé ce gentil installateur qui m'annonce qu'il n'y a pas assez de radiateurs dans ma maison,qu'ils sont montés à l'envers (?) qu'il va falloir en rajouter et régler le switch à + 3°C. Ces points auraient, pour moi, du être relevés lors de l'étude préliminaire. Il va falloir que mon épouse contacte Valérie Damidot pour des astuces déco sur le plan "radiateurs au plafond" !!!
Je vais donc de déception en déception, d'autant que l'installateur n'a pas imaginé une seule fois qu'il puisse y avoir un problème mécanique sur la PAC.
Pensez-vous que mon installation peut suffire à -4° sans apport de la résistance, et existe-t'il un recours envers les installateurs qui se camouflent derrière leurs représentants (pourtant une petite société locale) ?
Je reste convaincu d'avoir fait un bon choix, et souhaite le rentabiliser eu égard à l'étude initiale.
Merci pour vos réponse.
xavier

9 réponses

solution cop
30 déc. 2008 à 22:09
Bonjours,
je peux resoudre votre probleme
j'ai deposé 2 brevets sur les pompes a chaleur et je connais le defaut de la zubadan
18
message pour SOLUTION COP

salut à toi, je suis plombier et j'ai un pote qui à fait installé une zubadan 120 TRI pour ca maison de 200m² avec le module ajitech et une relève chaudiere fioul (existante), la pac tourne bien, la chaudiere aussi mais quand la temperature ext. chute (-10°) la chaudiere ne prend pas le relet alors que le mudule ajitech est regler pour passé en releve chaud. à - 4° :
-la pac s'arrete, on entend le contact (releve chaudiere) claquer dans le module mais le testeur electric branché sur le bornier du module sur les bornes releve chaudiere n'indique pas que le contact est fermé il donne une valeur de resistance en ohm ???
la phase de la chaudiere passe par ce contacte donc il devrait ce fermer quand la pac bascule sur la releve et la chaudiere devrait demarer mais il ne se produit rien et la pac ainsi que la chaudiere sont à l'arret. hors quand la pac fonctionne le contact releve de chaudiere est parfaitement ouvert et ne donne pas de valeur ohmique(logiquement c'est normal) .

donc je me permet de t'interoger sur les solutions possible à apporté a mon pote je ne connait pas le fonctionnement de cette pac mais j'en est installé d'autre qui ne présentait pas ce probleme. si tu à des info sur ce probleme ca serait super sympa de m'en faire part.
salutations
0
bonjour,
on me propose une mitsu zubadan pour remplacer ma chaudiere fuel, mais j'ai un doute sur l'efficacité et l'economie de cette operation.
pouvez vous m'eclairer, merci.
David
0