Problème avec arrets de volets marseillais

spider - 13 déc. 2008 à 17:17
 emmerdé - 5 août 2010 à 09:57
Bonjour,

J’ai fait installer des volets avec des arrêts de volets marseillais , c'est-à-dire une feuille de laurier en pvc, j ai pu malheureusement constater que, en cas de vent fort, l’arrêt en PVC se tord, et libère le volet qui s’est fracassé contre la façade sous l’effet de la bourrasque. Je m’en suis plaint à mon installateur qui m’a affirmé que c’était impossible J’ai porté l’affaire devant la justice mais pour l’instant, je n’arrive pas à obtenir gain de cause. Est)ceque quelqu’un a rencontré le même problème, a-t-il pu le résoudre et comment ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour

Même problème pour moi.
J'ai fait intervenir mon assistance juridique, et deux experts (un pour chaque partie) sont venus constater en ma présence et en celle de l'installateur la faible tenue de ces attaches. Je leur ai fait la démonstration qu'avec deux doigts j'arrive à faire passer le battant de volet par dessus l'attache qui ne se tord pas mais se plie et reprend sa place après coup.
Chaque expert s'est accordé à dire que la qualité de maitien est très insuffisante.
Aux dernière nouvelle, c'est un vice de pose qui serait dénoncé (distance des points de fixation / volet).
J'essaie de récupérer les normes d'installation de ces attaches mis ce n'est pas facile

@+
0