Mon voisin payait mes consommations d eau

kro - 10 déc. 2008 à 21:55
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 déc. 2008 à 15:02
Bonjour,

mon voisin c est aperçus à la suite de contrôle, ( facture trop exorbitante ), que mon tuyau d 'arrivée d'eau
basculait sur le sien !!! Donc toutes mes consommations d eaux lui étaient facturées !!!
tandis que moi, la société d 'eau me remboursait le trop perçus, en réalité 0 m 3 consommé !
et cela depuis 1 an .
LA PROPRIETAIRE informé, a immédiatement fait faire les travaux !
CEPENDANT MON VOISIN ME RECLAME 1 AN DE CONSOMMATIONS !
et LA PROPRIETAIRE SE DECHARGE DE TOUT !

qui est responsable ? QUI DOIS PAYER ? ET QUOI ?


merci de me répondre URGENT MERCI

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 déc. 2008 à 15:02
Bonjour,

Je pense que l'on peut dire que la faute revient au proprio. Ce n'est pas pour autant que c'est a lui de payer, il faut rester serieux.

Le partage que je vous suggère, c'est de connaitre la consommation d'eau facturée au voisin depuis votre arrivée. Savoir combien il y a de personnes chez eux et chez vous et de faire le partage qu prorata du nombre d'occupant dans chacun des deux appartements.

Reste a voir maintenant si vous pourrez regler "cash" votre voisin. Si oui, faites le, si non, essayez de convenir avec lui d'un echeancier en tenant compte des charges et reevnus de chacun des 2 menages.

Les choses devraient en rester là, normalement.
0