Surendettement

ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 7 déc. 2008 à 14:29
 mamamia - 31 déc. 2008 à 14:18
Bonjour,
J'ai un dossier de surendettement qui se terminera en juin 2009.J'ai fait ce dossier en decembre 2008 parce que je vivais seule avec mon fils de 3 mois à ce moment là et que j'étais au chomage avec aucun droit aux assedic. La comission a décidé que toutes mes dettes resteraient en suspens pendant un an et demi soit jusqu'en juin 2009.
Je suis maintenant en CDI et je ne compte pas redeposer un dossier en 2009 par contre j'aimerai savoir si je serais toujours fiché banque de france ? Je sais qu'a cette date mes mensualités vont reprendre comme avant mais j'aimerai faire un rachat de credit pour n'avoir qu'une mensualité par mois et une surtout une mensualité plus petite que tous mes credits réunis. Je sais que je peux redéposer un dossier de surendettement pour diminuer mes mensualités mais je ne souhaite vraiment plus être fiché bdf
Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2
7 déc. 2008 à 17:55
Si j'ai bien tout compris votre dossier et en suspend jusqu'au mois de juin, et une fois ce mois arriver vaux mensualités vont reprendre.

Donc oui vous serez toujours fiché, mais je pense que vous y êtes encore actuellement. Pour n'avoir qu'une mensualité, c'est vrai que vous pourriez redemander à ce qu'on révise votre plan, mais ceci risque de prendre du temps.
Sinon essayer de trouver une société de rachat de crédit, un courtier par exemple.
Sinon je vois pas .
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
7 déc. 2008 à 19:14
effectivement, jessrose a raison, le dossier de surendettement n'est pas une solution et il vous trouver un courtier qui peut effectuer un pret a un ibf + icp
0
Malheureusement, le rachat de crédits ne va pas être possible tout de suite… En ayant un dossier de surendettement ( http://dossierdesurendettement.net/ ) à la banque de France, tu vas être fiché pendant plusieurs années. Le fichage ne s’arrête pas en même temps que le plan de surendettement. Ce fichage est mis en place pour te protéger et pas pour t’ennuyer. Il est là pour t’empêcher d’avoir recours à de nouveau crédits et t’empêche donc également de faire un rachat de crédits ( https://www.credigo.fr/ ).
0