Surendettement

huitre Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 6 déc. 2008 à 13:47
huitre Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 6 déc. 2008 à 15:10
Bonjour,
jaimerais savoir si , apres avoir dépose un dossier de surendettement, je peux bloquer tous mes prelevements aupres de mes créanciers ou si c'est la bdf qui s'en charge. merci de me repondre

5 réponses

Oula surtout ne touche a rien ou tu risque des problèmes un fois le plan accepter c'est la banque de France qui gère. Tu recevras un tableau avec tes échéances et des paliers a respecter.

Mais n'empêche pas les prélèvement de se faire sinon les créanciers vont te donner encore plus de problème.
0
Bonjour

Je suis chargee de recouvrement, cela depend de ta situation si les prel passent sans sousis laisse les cela prouvera ta bonne foi si ces prel ne passent pas faute de provision dans ce cas pr eviter les frais des sans pro enleve l'ordre de payer pr chaque creancier que tu as ce qui generera un pbl technique sur tes prelevements dc pas de frais derriere et tu pourras gerer toi meme les paiements que tu es a meme de faire

sache que la loi t'interdit par contre de suspendre les paiement (pas les prel) tu pourrais voir ton bdf refusé pour mauvaise foi par contre que tu peux te mettre en relation avec chacun des creanciers et trouver une solution amiable en attendant la decision de la bdf cependant attention si ton dossier etait déclarer irrecevable un recours est possible mais si celui ci ne donnait rien tu devras faire face au retard accumulé chez chaque créancier d'ou l'importance de regler le maximum chez tout le monde et surtout ne pas privilégier un creancier plus que l'autre

Bon Courage
0
huitre Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
6 déc. 2008 à 14:47
oui mais je peux pas faire autrement que de les bloquer etant donne que je n'ai plus rien sur mon compte. je sais plus quoi faire. repondez moi svp
0
huitre Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
6 déc. 2008 à 14:53
dois je avertir mon banquier de ma situation actuelle ? Je suis vraiment desesperee: mon mari es en prison et je me retrouve seule face a cette situation. jai un enfant a charge. je gagne 1500 euros, mais le probleme c'est quil faut que je paye 800 euros de loyer et 1073 euros de credits sans compter les retards de paiements . je sais plus quoi faire. aidez moi s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 déc. 2008 à 15:10
je vien de deposer mon dossier de surendettement cette semaine, mais je ne sais toujours pas s'il es recevable ou non. Dans combien de temps j'aurais une reponse. Merci de me repondre car je suis perdue.
0