Faut-il payer le courtier?

onear - 6 déc. 2008 à 15:54
 martchik - 21 avril 2011 à 08:01
Bonjour,
Nous avons signé une offre de prêt en passant par un courtier pour l’achat d’un terrain plus pour une maison à construire. Cependant, le contrat de construction contenait, après une vérification 17 clauses illicites ou illégales, motif pour lequel nous avons décide de l’annuler. Nous n’avons acheter que le terrain, mais en utilisant exclusivement notre apport personnel. Evidemment, nous ne pourrons plus utiliser l’argent offert par la banque puisque le délai de 4 mois dont on dispose pour l’utiliser s’écoulera bientôt avant qu’on puisse conclure un autre contrat de construction. La banque elle-même aurait du vérifier le contrat de construction avant de nous faire une offre de prêt –et elle ne l’a pas fait. Faut-il dans ces conditions payer les honoraires au courtier ? Merci pour votre réponse.

3 réponses

J'ai fait un prêt auto en passant par un courtier il ne ma pas fait payer. Après je sais pas si votre situation est différente.
0
Bonjour

Je suis courtier en construction de maisons individuelles.

Ma société gère aussi bien la recherche d'un financement adapté que celle du constructeur le plus adapté au projet que souhaite mon client.

Notre profession si on parle de courtage en construction est trés nouvelle. Cependant vous n'avez à régler des honoraires que si effectivement votre courtier a répondu aux exigences que vous lui avez stipuler.
Avez signé avec lui un mandat ? est il vraiment courtier ou plutôt plate forme de vente ? Quel type de contrat vous a t'on fait signé ?

Persuadé qu'un manque législatif existe , sachez que nous mettons en place le syndicat national des courtiers en construction de maisons individuelles. Celà devrait permettre de qualifier ce nouveau métier.

Je suis à votre entière disposition afin de vous entretenir et de vous venir si besoin était en aide.

Bien à vous
0
Bonjour chris80,
Je viens d'ouvrir un nouveau forum qui traite de tout les problèmes et chois des constructions du nord pas de calais, mais également des différents intervenant. Ce forum n'a que quelque jour et je tien à laisser la parole aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Si cela vous intéresse je rajoute une catégorie "courtier en construction", pour que vous puissiez expliquer a tous, ce qu'ai votre métier. Je vous laisse le lien du forum:
https://construction5962.kanak.fr/
Dans l'attente de vous lire,

Cordialement
0
Bonjour,

Ou êtes vous situé?

Vos services m'intéressent.

Vous pouvez me joindre directement à cette adresse.

piereber@hotmail.com

Cordialement
0
bonjour chris80,

je cherche a créer une entreprise de courtage en construction en haute garonne, certaines données me manquent,

pourrions nous nous entretenir sur le sujet ?

Cordialement
0
bonjour chris80,

je cherche a créer une entreprise de courtage en construction en haute garonne, certaines données me manquent,

pourrions nous nous entretenir sur le sujet ?

Cordialement
0
Je suis courtier en batiment, on peut en discuter si vous le souhaitez encore.
0
angie31270 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 12:10
Bonjour,logiquement vous n'avez pas à payer le courtier,de plus le courtier aurait du s'informer sur le constructeur.Par conséquent il y a vis de forme entre le courtier et vous mème client.Nous sommes une société de courtage dans la maison individuelle sur toulouse,et si cela nous arrive nous ne demendons pas de comissions aux clients.Cordialement
0