Augmenter mensualites pour 1 pret immobilier

Signaler
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
-
Bonjour,
Bonjour,
j'ai eu la chance d'etre augmenté car je suis passé aux 39 h et donc les heures sup m'ont permis d'avoir un salaire superieur .Donc le but de ma question est que j'ai un emprunt pour ma maison , alors je voudrai augmenter mes mensualites .l'achat de ma maison est de 07/2006 donc on m'a dit qu'il etait interessant de rembourser plus au debut car on payait au depart les interets et apres seulement reellement l'emprunt ,est ce bien vrai et est ce interessant de faire ma procedure ?
merci d'avance

4 réponses

Utilisez le tableau d'amortissement pour comparez les différentes offres.

==> Calcul du tableau d'amortissement<==

BN CHANCE
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
762
Il y a plein de paramètres à regarder:
1) Si vous renégociez votre prêt pour augmenter les mensualités, est-ce gratuit ou payant?
2) Quel est le taux, parfois il est plus intéressant de se constituer une épargne à coté en gardan les mêmes remboursements.

Il faut donc que vous vous adressiez à votre conseiller de clientèle pour poser les bonnes questions.

D'autre part, il est vrai que pour un prêt, vous empruntez un capital et que tous les mois vous remboursez capital plus intérêts. Comme le capital est important au début, vous avez beaucoup d'intérêts. Vous remboursez un peu de capital à chaque fois, donc les intérêts diminuent un peu et vous remboursez plus de capital la fois suivante...
Donc plus vous remboursez des mensualités importantes, plus le capital dû diminue et vous remboursez bien plus vite.
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

merci pour votre reponse
je vais démarcher mon conseiller bancaire ,par contre je suis désolé je n'ai pas compris ce passage ,auriez vous la gentillesse de me l'expliquezr autrement .merci d'avance .

Vous remboursez un peu de capital à chaque fois, donc les intérêts diminuent un peu et vous remboursez plus de capital la fois suivante...

merci encore a bientot
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
762
Le mieux est de prendre un exemple.
Imaginez emprunter 1000€ et rembourser 10€ par mois.

Le premier mois sur les 10€ il va y avoir 9€ de capital et 1€ d'intérêts. Vous devrez encore 991€.
Le deuxisème mois, sur les 10€, il va y avoir 9,01€ de capital et 0,99€ d'intérêts. Vous devrez encore 981,99€.
Et ainsi de suite.
Tous les mois il y a un peu moins d'intérêts vu que le capital dû a diminué.

Si en empruntant le même montant, vous remboursez 30€ par mois, cela ira encore plus vite:
Le premier mois vous rembourserez 29€ de capital et 1€ d'intérêts. Il restera 971€.
Le deuxième mois, vous rembourserez 29,03 de capital et 0,97€ d'intérêts.

C'est pour cela que l'on dit que l'on rembourse les intérêts au début du prêt. En fait, vous n'avez que les intérêts sur le capital que vous devez.
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

alors la , bravo j'ai tout compris !!!
merci vraiment
au plaisir
stephane
Bonsoir,

Lors de notre achat en 1999, nous avons augmenté nos echéances de tres peu ( autour de 200 /250 francs de l'epoque soit maintenant 30/40 euros environ au total comme augmentation ). Cette augmentation a été faite à la date anniversaire du prêt et les deux premieres années . A ce jour, Juillet 2011, il nous reste 10 mois de mensualités...et nous avons versé 13 ans au lieu de 15. On dit ouf et on se félicite. Je vous souhaite la même chose. Faites faire une étude a votre banquier : si je donne X euro de plus,je gagne combien d'années de versements. Pour nous, deux ans, c'est énorme ! Cela n'y parait pas au début mais c'est agréable aujourd'hui, à 40 ans, avec deux enfants dont un ado de 14 ans. C'est un peu comme si notre 'loyer' avait suivi une hausse annuelle. Bien à vous.
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
42
Bonjour,

C'est tout à fait exact. Vous pouvez augmenter votre mensualité afin de réduire la durée de votre prêt.

Cdlt