Dette de banque

coco - 6 déc. 2008 à 13:24
 titophe 13 - 2 nov. 2009 à 12:48
Bonjour,
je vivais en concubinage avec le pere de mes enfants ,celui ci est decede le23 juillet 2008 accidentellement il a un decouvert a sa banque caisse d'epargne d'un montant de 800 euros ,la societe de recouvrement sévigné international me disent que mes enfants sont héritier de la dette de leurs pere .or j'ai fais un dossier a la banque de france ,ayant recue le courrier de la societe de recouvrement bien plus tard ,j'ai fais un courrier a la banque de france pour savoir si il etait possible de prendre cette dette dans mon dossier ,je suis dans l'attente d'une reponse de la part de la banque de france . pouvez vous me dire se que je peut faire pour eviter que mes enfants ages de 4ans et 2ans n'est pas a payer cette dette
_a savoir que leur pere a ouvert ce compte les enfants n'etait pas encore nés
_je suis prete a rembourser cette dette tout en sachant que je suis en api et que se compte ne m'apartient pas mais pour eviter a mes enfants ce souci d'argent

en vous remerciant ,je vous prie de croire en mes sinceres salutations distinguées

mme marie corinne

4 réponses

bonjour, si vous remboursé cette dette les enfants n'auront rien a payer plus tard. Hors si vous la laisser courir, les enfants une fois adulte et avec un salaire devrons rembourser et si ceux si ne peuvent pas ça sera les petits enfant et ainsi de suite.
0
bonjour

Vous devez absolument prendre contact avec le juge des tutelles de votre lieu de résidence. vous ne pouvez accepter purement et simplement la succession pour des mineurs sans son accord. Il prendra contact avec les organismes de credits, banques etc......
bon courage
0
Bonjour

Vos enfants ne sont pas majeurs donc aucun recours n'est possible, vous pouvez si vous le desirez rembourser à leur place neanmoins sachez qu'aucune procedure ne peut etre encouru meme a l'age adulte de vos enfant la societe en question ne pratique qu'une politique d'intimidation comme toute les maison de recouvrement et de finance de plus si la succession presente plus un passif qu'un actifs il faut tout simplement refuser cette derniere. une dette n'est valable que trente ans et encore il faut qu'elle soit titrée aucune société ne fait reconnaitre de nos jours une dette pour qu'elle soit valable 30 ans pour 800 e cela couterait plus cher en procedure qu'en recuperation aucun interet
0
en presence d'enfants mineurs, seul le juge des tutelles peut renoncer à la succession
0
En principe, et ce malheuresement par experience, si la date officielle de la dette, et intervenue avant, je pense que tu a toutes tes chances. Tu ne devrais pas avoir de mal a avoir une reponse favorable de le B de F. Bon courage !!.
0