Electricite partie communes
nono
-
Kefrens -
Kefrens -
Bonjour, je vien de m appercevoir que tous le systeme d electricite des partie communes etait branche sur mon compteur propre
le proprietaire a t il le droit de faire cela
merci de me repondre
le proprietaire a t il le droit de faire cela
merci de me repondre
2 réponses
-
bonjour
si vous ete locataire , non.vous n'avez pas a payer l'eclairage de parties comune sur votre facture
c'est la copropriete ou le proprietaire, si il est seul , qui regle les factures edf des communs, avec un compteur qui n'a rein à voir avec le votre.
votre proprio peut alors vous inclure le montant de l'ecliarage des communs dans vos provisons avances sur charges mensuelles , au prorata du nombres d'appart dans votre immeuble.
si vous ete coproprietaire , vous devez regler edf des communs au prorata de vos milliemes dans cette copropriete; -
Bonjour ,
Je me permets de relancer ce sujet .
Cas d'école . Lorsque vous dites que c est au propriétaire de régler les parties communes puis de les décompter au charge locative récupérable ( avec clef de repartition ) , sur quelle base doit il le faire ?
En locurence je me trouve dans une situation ou le propriétaire me présenter sa facture GLOBALE d'electricité ( sa partie privative + commune ) et prend un prorate de la surface des parties communes vs ses parties privatives.
Le proprietaire doit il systematiquement mesuré l electrécité des parties communes via compteur EDF dédié ?
merci pour votre aide