Electricite partie communes

nono -  
 Kefrens -
Bonjour, je vien de m appercevoir que tous le systeme d electricite des partie communes etait branche sur mon compteur propre
le proprietaire a t il le droit de faire cela
merci de me repondre

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    bonjour
    si vous ete locataire , non.vous n'avez pas a payer l'eclairage de parties comune sur votre facture
    c'est la copropriete ou le proprietaire, si il est seul , qui regle les factures edf des communs, avec un compteur qui n'a rein à voir avec le votre.
    votre proprio peut alors vous inclure le montant de l'ecliarage des communs dans vos provisons avances sur charges mensuelles , au prorata du nombres d'appart dans votre immeuble.
    si vous ete coproprietaire , vous devez regler edf des communs au prorata de vos milliemes dans cette copropriete;
    3
  2. Kefrens
     
    Bonjour ,

    Je me permets de relancer ce sujet .

    Cas d'école . Lorsque vous dites que c est au propriétaire de régler les parties communes puis de les décompter au charge locative récupérable ( avec clef de repartition ) , sur quelle base doit il le faire ?

    En locurence je me trouve dans une situation ou le propriétaire me présenter sa facture GLOBALE d'electricité ( sa partie privative + commune ) et prend un prorate de la surface des parties communes vs ses parties privatives.

    Le proprietaire doit il systematiquement mesuré l electrécité des parties communes via compteur EDF dédié ?

    merci pour votre aide
    0