Caution et charge!!! aidez moi SVP

stefanny78 Messages postés 10 Statut Membre -  
stefanny78 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis resté 2 ans et 1 mois dans un appartement.J'avais deposer un cheque de caution de 920 euros.Nous avons emmenager en aout 06 et parties le 22 septembre 08. De aout 06 a decembre 06 nous avon payer la regul de charge qui etait de 51,72Euros (pour 4 mois) de janv 07 a decembre 07 payé la regul de 232,26 (pour 1 an) et de jan 08 au 22 septembre 08 il m'ont enlever sur ma caution sans me prevenir 365,67 euros ( pour 9 mois) presque le double que pour une année entiere.Quand j'ai recu mon cheque de caution j'ai flippé.En plus il me l'on rendu 5 jours en retard et normalement il ont des interet et j'ai rien eu.Quand je lui ai demander pour ma caution elle mavait juster di kel menleverai 18,58 euros pour la difference de loyer hors ils mon enlever 18,58euros + 71,24 pour ordure + 365,67 euros de regul.Je suis degouter, je ne comprend pas qu'elle m'est pas prevenu.Que puis je faire??? Aidez moi svp je suis en galere.Merci

6 réponses

Baal

Il faut demander les justificatifs par LRAR sous quinzaine. Et si vous êtes sûre que c'est indû, saisir la justice.

L'histoire des intérêts, sur 5 jours, ça doit même pas valoir un recommandé. Enfin si vous saisissez la justice vous pourrez toujours les réclamer.
0
Ulfie

Bonjour,

Demander les factures justificatifs pour les ordures ménagères ainsi que pour les autres régul (d'ailleurs à quoi elles correspondent ?)
0
stefanny78 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai calculé en interet pour 5 jours elle me doit kan meme 183,50 euros. Les charges ont doubles???? Avait elle droit de me le retirer sans me prevenir?? Je suis vraiment perdu
0

A quoi elles conrespondent?? je ne sais pas.Le truc cé ke les charges kel ma dit ki correspondait a l'année 2007 je les ai payer en juillet 2008. Mais quand je lui ai demander elle mavait dit que rien serai enlever sur ma caution a part les 18euros et quelque car on avait refais lappart a neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je peux rien faire d'autre?? En plus je comptais enormement sur ma caution pour me payer mon loyer de retard. Aidez moi svp
0
Baal

Ben à part demander qu'on vous justifie des dépenses et saisir la justice, je vois pas ce que vous pourriez faire d'autre. A part lui mettre un révolver sur la tempe et d'exiger d'être remboursée ;)

Pour le taux d'intérêt on va arrondir à 4%. Ca fait 920 (la somme réclamée) x4/100 (4%) x5/365 (sur 5 jours de l'année) = 50 centimes...

Pour "saisir la justice" il existe la procédure d'injonction de payer. C'est assez bon marché et plutôt facile. Et c'est toujours mieux d'avoir une requête préremplie, prête à partir, que de brandir une obscure menace de recours judiciaires. Mais votre adversaire a le droit de faire opposition s'il a des arguments à faire valoir. Et si au final vous êtes condamné c'est pour votre poche. C'est pour ça, commencez par leur exigez une copie de leurs justificatif. Vous êtes quand même en droit d'en avoir un exemplaire et ça vous fera toujours un argument à présenter pour appuyer votre requête.

Pour finir la caution n'a pas vocation à payer les loyers. Ce genre de chose est plutôt mal vue par un juge. Enfin quand même moins qu'une non restitution abusive de caution !
0

Pour les interet on ma dit de faire 920/100= 9,20
9,20x3,99% = 36,70Euros par jour
36,70x5= 183,50

on me rend ma caution de moitié, sans me prevenir sans justificatifs, sans indemnité de retard.... J'allucine. Toujours les meme qu'on carotte....
0