A voir également:
- Vice caché possible (termites) non visible
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
2 réponses
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
26 nov. 2008 à 20:27
26 nov. 2008 à 20:27
Bonsoir
Dans le diagnostic termites si des parties de locaux ont été exclues et inscrites sur le rapport par le diagnostiqueur car non accessibles ou non visibles, le vendeur n'est pas exonéré (pour ces parties de locaux) de sa responsabilité et vice caché en cas d'infestation
Par contre si je peux me permettre avec l'amiante et le plomb s'ils sont a évacuer et traiter (par entreprises spécifiques) ce n'est pas a vous de le faire mais au vendeur (signalement en préfecture indique: état dégradé d'amiante friable ou facteur de dégradation du bati pour le plomb!)
Le technicien qui a effectué le diagnostic l'a transmis au Donneur d'ordre (en général le vendeur) et c'est lui ou l'agence qui doit vous donner les informations.
Conseil: allez sur le site FCBA et regardez par le code postal, car dans le 17 il y a entre 50 et 75 % des communes concernées par les termites
(Revisitez le bien éventuellement avant le sous seing)
Cordialement
Dans le diagnostic termites si des parties de locaux ont été exclues et inscrites sur le rapport par le diagnostiqueur car non accessibles ou non visibles, le vendeur n'est pas exonéré (pour ces parties de locaux) de sa responsabilité et vice caché en cas d'infestation
Par contre si je peux me permettre avec l'amiante et le plomb s'ils sont a évacuer et traiter (par entreprises spécifiques) ce n'est pas a vous de le faire mais au vendeur (signalement en préfecture indique: état dégradé d'amiante friable ou facteur de dégradation du bati pour le plomb!)
Le technicien qui a effectué le diagnostic l'a transmis au Donneur d'ordre (en général le vendeur) et c'est lui ou l'agence qui doit vous donner les informations.
Conseil: allez sur le site FCBA et regardez par le code postal, car dans le 17 il y a entre 50 et 75 % des communes concernées par les termites
(Revisitez le bien éventuellement avant le sous seing)
Cordialement
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
26 nov. 2008 à 22:27
26 nov. 2008 à 22:27
Re bonsoir
Pour ce qui est des termites: ces insectes arrivent par le sol et donc en plancher et boiseries du sol (plinthes, poteaux etc...) s'il y en a c'est d'abord là qu'on les voit car s'il y a des traces...bien souvent ils (UN termite) ne sont pas partis
Pour le FCBA, voyez en cherchant sur google: "observatoire national termites" et cherchez par code postal
Cordialement
Pour ce qui est des termites: ces insectes arrivent par le sol et donc en plancher et boiseries du sol (plinthes, poteaux etc...) s'il y en a c'est d'abord là qu'on les voit car s'il y a des traces...bien souvent ils (UN termite) ne sont pas partis
Pour le FCBA, voyez en cherchant sur google: "observatoire national termites" et cherchez par code postal
Cordialement
26 nov. 2008 à 21:06
De plus vous m'avez appris quelque chose avec l'obligation par le vendeur d'éliminer les éléments de plomb et d'amiante dégradé...
Voilà la réponse de l'agent immobilier un peu étonné de mon excès de prudence:
Re Bonjour,Je comprends votre inquiétude concernant le diagnostic parasitaire : toutefois, ne croyez-vous pas que s'il y avait des termites, ils se seraient exclusivement cantonés aux parties non accessibles ????????
Quand il y en a, on en trouve des traces ailleurs que dans les parties non accessibles.
Toutefois, si cela peut vous rassurer de prévoir une clause concernant cela, il n'y a aucun problème !
Par contre je n'ai pas compris ce qu'est le site FCBA?
Merci encore, votre site est super intéressant!!!