Plaque professionnelle

tolosa31 -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis propriétaire, j'ai une activité professionnelle à temps partiel dans mon appartement. Lorsque j'ai acheté ( en 1987 ) une clause a été prévue pour que l'appartement soit à double usage personnel et professionnel. J'ai apposé une plaque professionnelle à l'entrée de l'immeuble récemment car j'ai rapatriée mon activité ( de 1997 à 2008 j'avais loué d'autres locaux pour des raisons de place ). Le syndic ( il y en a eu 4 depuis 1997 ) m'adresse un courrier qu'il dit "pré-contentieux" disant que j'ai procédé sans autorisation à l'apposition d'une plaque professionnelle et que seule l'assemblée des copropriétaires peut en décider...

J'exerce depuis 1981 c'est bien la première fois que l'on me demande de m'adresser à une assemblée pour mettre une plaque .. qu'en est-il ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Il faut vous référer au règlement de copropriété, voir s'il comporte des indications concernant les plaques (si c'est un immeuble à usage mixte, il est fort probable que cela existe).

A défaut, si le règlement est muet à ce sujet, il vous faudra, obtenir l'accord des copropriétaires (il me semble que c'est à la majorité absolue).
0