Plaque professionnelle

tolosa31 - 26 nov. 2008 à 15:44
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 26 nov. 2008 à 15:52
Bonjour,

je suis propriétaire, j'ai une activité professionnelle à temps partiel dans mon appartement. Lorsque j'ai acheté ( en 1987 ) une clause a été prévue pour que l'appartement soit à double usage personnel et professionnel. J'ai apposé une plaque professionnelle à l'entrée de l'immeuble récemment car j'ai rapatriée mon activité ( de 1997 à 2008 j'avais loué d'autres locaux pour des raisons de place ). Le syndic ( il y en a eu 4 depuis 1997 ) m'adresse un courrier qu'il dit "pré-contentieux" disant que j'ai procédé sans autorisation à l'apposition d'une plaque professionnelle et que seule l'assemblée des copropriétaires peut en décider...

J'exerce depuis 1981 c'est bien la première fois que l'on me demande de m'adresser à une assemblée pour mettre une plaque .. qu'en est-il ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
26 nov. 2008 à 15:52
Il faut vous référer au règlement de copropriété, voir s'il comporte des indications concernant les plaques (si c'est un immeuble à usage mixte, il est fort probable que cela existe).

A défaut, si le règlement est muet à ce sujet, il vous faudra, obtenir l'accord des copropriétaires (il me semble que c'est à la majorité absolue).
0