Problème de Fenêtre et de prises électrique.

Miss SuN - 26 nov. 2008 à 15:10
Miss SuN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 15:49
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec les fenêtres de mon appartement, en effet, il y a des courants d'air sous les fenêtres, ce qui nous oblige à utiliser un chauffage d'appoint, car le chauffage collectif au sol ne sert à rien... il fait toujours aussi froid. Nous sommes rentrés dans l'appartement il y a un an et demi, mais nous ne l'avons jamais dis au propriétaire... car nous ne savons pas si c'était à nous de changer les fenêtres ou pas. C'est notre premier appartement, et nous ne connaissons pas du tout nos droits dans ce domaine, du coup, nous ne disons rien et nous subissons... Mais la depuis peu, l'hiver arrive à grand pas et il commence à vraiment, mais vraiment faire très froid dans notre appartement... j'ai donc demander à mon mari d'appeler le propriétaire pour savoir ce qu'il doit faire... La réponse "c'est de votre ressort de faire réparer la fenêtre"... A t'il raison ??? J'en doute fort !!!

Et ce n'est pas tout... il y a une semaine, j'étais devant mon ordinateur lorsque j'ai commencé à sentir une drôle d'odeur... odeur de poisson pourri... puis ça tourne à une odeur de brulé bizarre... J'ai eu très peur et l'odeur me donner la nausée... j'ai éteint immédiatement l'ordinateur... en pensant que c'était celui ci qui commencé à bruler... Le lendemain, après une à deux heures d'utilisation, la même odeur de poisson pourri revient... Cette fois ci j'ai tout débranché, et en voulant enlever la multiprise qui se trouvait au mur, je n'ai pas réussi, la prise était brulante, et en forçant un peu, j'ai remarqué que une des dents de la prise était complètement carbonisée... A ce jour, la multiprise est toujours à l'intérieur, on n'a pas voulu trop forcer dedans... et comme par hasard, une prise électrique qui se trouve sur le même mur, ne fonctionne plus non plus... Et dire qu'on aurait bruler dans l'appartement...

Ma question est toute simple, autant pour mon problème de fenêtre et de prise électrique brulée... est-ce à nous de faire les réparations et à nos frais ou bien c'est au propriétaire de s'en charger ? car le propriétaire nous a clairement dit qu'il ne s'en occuperait pas... et que c'est à nous de le faire... S'il vous plait, pouvez vous nous aider. Et si c'est bien au propriétaire de le faire que dois je faire pour le lui faire comprendre ? C'est une personne très gentil... mais dès qu'il y a un problème... il l'est moins... bizarre non ?

merci d'avance.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
26 nov. 2008 à 15:38
Bonjour,
car nous ne savons pas si c'était à nous de changer les fenêtres ou pas Qui vous parle de changer les fenêtres il suffit souvent de refaire les joints, mais cela contrairement à ce que vous dit votre bailleur c'est à sa charge
Voir le lien suivant : http://loyer.org.free.fr/chargesreparationsloc.html

Article 6 de la loi du 06/07/1989
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.
Le bailleur doit vous assurer un logement décent: notamment le clos et le couvert
logement “décent”. Une notion que définit le décret 2002/120 du 30 janvier 2002.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 160 location et logement decent normes minimales de confort

Par contre selon la liste de réparations locatives, je dirais réparation est à votre charge pour ce qui est des prises mais que s'il s'agit d'un problème de disjoncteur inexistant ou défaillant c'est à la charge du bailleur.
0
Miss SuN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 15:49
Merci de votre réponse très rapide.

OK pour les fenêtres... maintenant il faut le faire comprendre au propriétaire.

Mais pour ce qui concerne des prises électriques, je voudrais savoir comment peut -on déterminer si un prise électrique est au norme ou pas ? Parce qu'il me semblerait que se soit des prises qui datent un peu...
Et donc d'après votre réponse, c'est à nous de faire appel à un électricien pour qu'il répare la prise électrique?? Alors que l'on a rien fait ?
0