Harcèlement pendant arrêt maladie

Signaler
-
 sonia -
Bonjour,

Suite à mon arrêt de travail, mon employeur ne cesse de m'appeler sur mon téléphone personnel ou sur le téléphone de mon domicile pour me mettre la pression et reprendre la travail sachant que mon état ne le permet pas encore.
j'ai tenté une reprise sans succès et ce jour mon employeur m'a demandé avec agressivité de quitter le lieu de travail et d'aller me faire arrêter car pour lui je le fais selon mon gré.
j'aimerai savoir si il a le droit de me téléphoner pendant mon arrêt maladie?
est ce qu'il a le droit de me demander d'aller me faire arrêter sachant que c'était lui qui m'a mis la pression pour reprendre?

pour info, j'ai des traces de ses appels (date et heure).
merci pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

une réponse SVP !!!
bonjour

combien de temps avait duré votre arrêt maladie avant votre reprise?

vous êtes de nouveau en arrêt et pour combien de temps?
mon premier arrêt a duré 1 semaine et actuellement en arrêt pour 1 mois.
bonjour

pour le harcèlement, c'est toujours difficile à prouver, mais vous pouurez en parler avec le médecin du travail, qui pourra, si vous ne voulez pas continuer avec votre employeur, vous déclarez (éventuellement), inapte à tout poste dans l'entreprise. Ce qui obligera votre employeur à vous licencier pour inaptitude.

Attendez de voir le médecin du travail. Pour le cas où votre employeur appelerait de nouveau. Notez bien le jour et l'heure, et dites lui que vous enregistrez la conversation.

bonnne soirée.
rebonsoir sonia

Donc après cet arrêt de 1 mois, vous devrez obligatoirement passer une visite de reprise à la médecine du travail. C'est le médecin du travail qui jugera si vous êtes apte à ce moment là de reprendre votre emploi où pas.

Je vous conseille une semaine avant la fin de votre arrêt, d'adresser un courrier recommandé à votre employeur dans lequel vous lui demanderez de vous prendre un rendez-vous pour l'examen de reprise à la médecine du travail, pour le jour où vous devrez reprendre. Il ne peut pas refuser de le faire. Si, il ne le voulait pas, vous seriez en droit de refuser de reprendre le travail et vous pourriez assignez votre employeur devant le conseil des prud'hommes. Le refus de vous envoyer à la médecine du travail pour la visite de reprise, serait alors considérer comme un licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

Revenez à la fin de votre arrêt sur le forum en cas de litige.

cordialement
entièrement d'accord on aura tout vu, ne vous laisser pas faire et tenez nous au courant!
Milles merci pour votre aide Denis.
je vous tiendrais au courant de la suite des choses.
et concernant son harcèlement,quel recours?!!!
merci bien pour votre réponse.
je vous tiendrais au courant de la suite.
Cordialement
Messages postés
18655
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 783
hello
vous n'avez pas le numéro de votre employeur qui s'affiche sur votre tel ???
si j'ai des traces de ses appels sur mon téléphone personnel (dates et heures)...
non de l'écrit uniquement, demandez a votre fournisseur s'il ne veut pas proposez quelques choses a payer, quelques euros!! mais normalement dites lui que c'est en justice il devarit vous aider!!

si ça va trop loin voyez si vous n'avez pas le droit l'aide juridictionnelle!!
merci pour votre aide et vos conseils
bonne journée
demandez la liste détaillée de vos appels et vous aurez la preuve non pas du harcèlement mais du faîtes qu'il vous a appelé, si ce sont de nombreuses fois!!
Dossier à la une