Besoin d'aide, propriétaire pas réglo

Sdy - 17 nov. 2008 à 13:48
 Paulin - 19 nov. 2008 à 05:32
Bonjour,

Je vis dans une ferme au carré depuis 3 ans (il y a environ 20 apparts), je suis locataire d'un petit triplex de 35 m2.
Ma propriétaire ayant eu un gros souci de santé, ne peut plus gérer la ferme, c'est donc sa fille qui a pris le relais.
J'attends depuis des mois qu'un logement plus grand ce libère, le cas se présente, je vais immédiatement prévenir que je souhaite obtenir cet appartement (comme d'autres voisins l'ont fait auparavant)
Et là, surprise,elle m'annonce que ça va pas être possible, que son père (résidant en grèce) avait déjà prévu de le louer à des amis !
3 Mois1/2 plus tard, cet appart est toujours vide, et j'apprends qu'en faite, elle ne voulait pas me le louer à Moi. Pourquoi? aucunes idée, j'ai jamais eu de conflit avec elle, je paie mes loyers, je comprends pas, pour moi c'est un délit de facièse.
A côté de ça, 8 mois plus tôt, mes voisins on fait la même démarche sans aucuns souci, ils ont été prioritaire car il habitait déjà là depuis quelques années comme moi et en plus comme elle s'est trompée dans le bail, ils ont un appart de 75 m2 pour 530 € par mois alors que je paye 440 € pour 35m2 !!! Et l'appart que je souhaitais avoir, fesait 70 m2, ellle s'est empréssé de me dire que le loyer serait augmenté et qu'il serait de 690€ / mois pour 70m2 !!!
Depuis un second appart, c'est libéré mais j'ose même plus lui demander tellement je suis écoeurée !!

A t'elle le droit de faire ça ? Pouvez-vous m'aider, je sais plus quoi faire ?

De plus, les apparts ne sont pas aux normes, beaucoup de souci de plomberie, d'humidité, limite d'insalubrité !

Merci d'avance pour votre soutien

Sandy

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 nov. 2008 à 03:09
Bonjour,
Pour les litiges avec votre propriétaire consultez ces recommandations : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l110 les litiges locataires bailleurs.php3

Cordialement
0
Merci pour ces recommandations
Cordialement
Sandy
0
bonjour : Peut-être que pour un appartement plus grand, donc logiquement plus cher, votre solvabilité n'est pas suffisante, et si c'est le cas, votre propriétaire n'est pas tenue de vous prendre des risques.
0
Pas de souci à ce niveau là et en plus je m'installe avec mon copain donc on sera 2!

Je pense que c'est juste une fille à papa qui a jamais eu besoin de bosser, qui du jour au lendemain doit gérer des appartements et qui fait comme ça lui chante donc si tu lui plais pas, t'as aucunes chances et aucuns recours, c'est comme ça !
0
Paulin > Sdy
19 nov. 2008 à 05:32
bonjour : Alors, mon conseil, de la diplomatie, de la sympathie, parlez lui de votre solvabilité, si votre logement actuel est bien entretenu et que vous n'ayez fait aucun dégât, invitez-là à venir constater. Présentez-lui votre copain, s'il lui fait bonne impression, cela peut lui faire changer d'avis.

Mon père disait : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre..... et il avait raison...
0