Entretien des parties communes

savanderh - 12 nov. 2008 à 15:16
 chris_ldv - 12 nov. 2008 à 15:25
Bonjour,

J'ai emnagé dans un nouvel appartement il y'a 15 jours, au niveau des parties communes il y'a quelques problèmes:

- dysfonctionnement de l'éclairage dans le hall d'entrée (pas de lumière) alors qu'il y'a des marches ce qui est dangereux (j'ai failli dèjà tomber plusieurs fois)
- au niveau de l'interphone celui-ci est en état de fonctionnement mais le problème c'est qu'il ouvre une porte intermédiaire sans verrous (qui n'est pas la porte d'entrée) et inaxcessible par l'extérieur.Donc il faut descentre du 3ème étage pour ouvrir notre porte d'entrée verroullé par digicode.En pratique les autres locataires donnent le code d'accès à tout va en réalité l'immeuble n'est plus "vraiment" sécurisé.

Avant d'en parler à mon propiètaire,j'aimerais savoir quels moyens de pression pouvons nous employer (moi entant que locataire si possible ou lui envers la copropriété) pour que les réparations soit réellement effectuées.

merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Un disfonctionnement d'éclairage est généralement de la compétence du gardien d'immeuble (lorsqu'il y en a un).

Le fonctionnement de la copropriété relève au quotidien du syndic de gestion de l'immeuble et pour les questions plus importantes de l'assemblée générale des copropriétaires.

En qualité de locataire votre interlocuteur est le bailleur.
En qualité de résidente vous pouvez également vous adresser au gardien, s'il y en a un.
En dehors des éventuelles problèmes de sécurité des personnes le syndic de gestion de l'immeuble peut se contenter de vous renvoyer vers le propriétaire.

Cordialement,

CLDV
0