Amputation d'une caution

sandie - 7 nov. 2008 à 10:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 nov. 2008 à 14:44
Bonjour à tous,
j'ai déménagé le 29 août et ce jeudi 6 novembre je viens de recevoir le chèque de retour de ma caution, dessus il me manquait plus de 400 euros.

premierement le notaire s'est permis de déduire ma facture d'eau (fracture qui comprenait ma consommation d'eau ainsi que celle du nouveau locataire),

deuxiemement , on me facture un ramonage de cheminée datant de fin septembre, il faut savoir que je suis resté pendant 4 ans dans ce logement et que je n'ai jamais fais de feu. de plus l'ancien locataire n'avait pas fait ramoné la cheminé quand il est parti. dois je réellement payer cette facture alors que rien n'est précisé dans le bail par rapport a la cheminé?

troisièmement, quand j'ai emménagé en août 2004, la cave était pleine de vieux meubles, de vieux outils le logement n'était pas completement vide, cela a était signalé lors de l'état des lieux mais non noté sur le papier croyant que cela appartenait au propriétaire. ce jour on me deduit pres de 200 euro de frais de debarrassage des lieux. la propriétaire affirme qu'il n'y avait rien quand elle me l'a loué. elle habite dans le sud et le jour où je fesait les peintures du logement elle est passé me voir (je n'avais donc pas encore emmenagé et je lui ai montré le bazarre qu'il y avait elle m'a répondu :ce n'est pas a moi vous en fetes ce que vous voulez!!) que dois je faire face à mon propriétaire qui est visiblement malhonnete et qui a perdu la mémoire?

et pour finir, il y avait un verranda en bois, comme on le sait tous, le bois ce dilate en fonction des saisons. la porte de verranda se fermait bien en hiver et pas du tout en été, l'entreprise était venue plusieur fois pour essayer de régler cette porte. c'était du bidoullage!! du coup à ce jour on me compte des frais de réglage de porte, celle ci est en bonne état le seul probleme à cause de la dilatation du bois elle ne fermait plus a clé. dois je payer égalament cette facture??

du coup je n'ai pas encaissé le chèque car je ne suis pas d'accord malgré mon besoin d'argent.

svp que dois je faire? aidé moi!!

merci beaucoup

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
7 nov. 2008 à 14:44
Bonjour,
comme quoi il faut absolument tout marquer sur l'état des lieux
Reprenons : pour l'eau avez vous un relevé de compteur à l'état des lieux de sortie et pouvez-vous prouver que la facture incluait la consommation du nouveau locataire ? si oui vous pouvez contester.
2) le ramonage , pouvez-vous prouver que vous n'avez jamais fait de feu ni utiliser la cheminée ? Si oui vous pouvez contester.
3) pouvez-vous prouver que la cave était encombrée à votre arrivée ? Si oui vous pouvez contester. Vous pouvez également contester si sur l'état des lieux de sortie il n'y a rien de marqué concernant la cave.
4) pour la véranda avez-vous des preuves des différentes interventions (sans résultat net) d'une entreprise ? cela prouverait que la porte était en mauvais état déjà pendant votre période de location et vous pourrez contester. De plus le réglage d'une porte n'est pas inclus dans les réparations locatives, donc pas à la charge du locataire.

II. - Ouvertures intérieures et extérieures.
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.
b) Vitrages :
Réfection des mastics ;
Remplacement des vitres détériorées.
c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
Graissage ;
Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.
d) Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
e) Grilles :
Nettoyage et graissage ;
Remplacement notamment de boulons, clavettes, targettes.

De plus votre bailleur ou son représentant sont obligés de vous fournir devis ou factures correspondant au travaux réalisés ou à réaliser.


--Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0