Pénalité sur loyer, retard d'un jour!
tomaz
-
Thomas -
Thomas -
Bonjour,
Je suis en location dans un appartement, le propriétaire a recours à une agence immo, c'est donc à elle que je verse mon loyer.
Je suis prélevé automatiquement tous les 5 du mois sur mon compte par l'agence, ce mois-ci il n'y avait pas l'argent pour régler le loyer sur mon compte le 5 (à ma banque les virements mettent 3 jours à arriver...), j'ai pas fait attention et aujourd'hui, je vois qu'ils m'ont débité de 10 euros pour loyer non réglé le 5.
Est-ce une pratique courante? Légale?
Bien entendu c'est le genre de détails qu'ils omettent de préciser à la signature du bail...
Allez un ptit coup de pub, c'est @ubreton, c'est pas la première fois que j'ai à me plaindre d'eux...
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en location dans un appartement, le propriétaire a recours à une agence immo, c'est donc à elle que je verse mon loyer.
Je suis prélevé automatiquement tous les 5 du mois sur mon compte par l'agence, ce mois-ci il n'y avait pas l'argent pour régler le loyer sur mon compte le 5 (à ma banque les virements mettent 3 jours à arriver...), j'ai pas fait attention et aujourd'hui, je vois qu'ils m'ont débité de 10 euros pour loyer non réglé le 5.
Est-ce une pratique courante? Légale?
Bien entendu c'est le genre de détails qu'ils omettent de préciser à la signature du bail...
Allez un ptit coup de pub, c'est @ubreton, c'est pas la première fois que j'ai à me plaindre d'eux...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Pénalité sur loyer, retard d'un jour!
- Habitation à loyer modéré - Accueil - Actualité juridique et financière
- Jour ouvré - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Retard de livraison - Guide
- Peut on mettre un jour de repos sur un jour férié - Forum congés
Bref l'agence peut la réclamer mais pas vous forcer à la payer. A vous de voir si ça vaut le coup, pour 10€, de partir dans une procédure de contestation, etc ... Sachant que dans l'histoire c'est vous qui êtes en retard.
Demandez plutôt un avenant pour payer votre loyer le 10.