Isolation de l'appartement

louloutte - 4 nov. 2008 à 21:54
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 nov. 2008 à 20:38
Bonjour,
Peut etre trouverai je une reponse ici. Je n'y connais absolument rien en logement et en droit et j'ai besoin d'avis très éclairés.
Nous louons un appartement depuis avril 2007. Cet appartement date de 1952. Il n'a jamais été refait, juste des propretés sur les murs on a recouvert les tapisseries des années 60 par de la peinture etc. La cuisine est d'origine, les fenetres et la porte d'entree aussi. Il y a également un trou dans le plafond de la cuisine je suppose que c'est une arrivée d'air ou une sortie de hotte mais comme il n'y a rien en dessous (pas d'équipement) j'ai des moisissures qui tombent quand il y a du vent à l'extérieur. Je me suis apercue l'hiver dernier que l'appartement est un courant d'air permanent et que j'ai dépensé une fortune en chauffage (un chauffage électrique qui date autant que l'appartement je pense pour 80m² ). Quand je met une bougie devant toutes les fenetres de la maison, j'ai de l'air qui rentre (sans parler de la porte d'entree). J'en ai parlé au propriétaire qui ne fait que repousser mes demandes en prétextant des soucis de santé, etc. Ils ont fait intervenir 2 électriciens (parce que j'ai l'électricité qui date autant que l'appartement, evidemment il n'y a pas la "terre" et pas assez de prises (7 prises en tout) dans la maison mais bon je demande plus rien.. Donc ils ont fait venir les electricien pour des devis pour une nouvelle installation electrique et puis plus rien. Les electricien m'ont dit que le propriétaire ne les avait pas recontacté. Effectivement 6 mois apres, mon propriétaire m'a écrit qu'il ne paierai pas de travaux quelconque, que j'avais pris l'appartement en état et que si j'étais pas contente j'avais qu'à partir. Evidemment, si je pouvais retrouver un logement décent , je le ferai immédiatement. Avec des enfants en bas age je ne peux plus les exposer à un hiver aussi froid et je voudrai vraiment faire quelque chose. Cet appartement mériterai de gros travaux (que les propriétaires de mes voisins, qui ont le meme appartement que moi ont fait! eux...) Si j'avais su qu'on pouvait avoir autant de problèmes dans un appartement et en plus etre coupable de l'avoir choisi de son plein gré et d'avoir signé le bail et de devoir la fermer j'aurai fait plus attention. SVP aidez moi, je pense meme a arreter de payer mon loyer pour les obliger à reinvestir cet argent dans un minimum de confort je demande pas davoir un double vitrage etc juste mettre des joints plus etanche ou de faire autre chose. Merci de vos réponse. J'ai entendu parler d'une nouvelle loi en janvier 2009 pour l'électricité, mais je ne retrouve pas ce que c'est si vous avez des liens. Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
4 nov. 2008 à 22:00
Bonsoir louloute;

Ce que vous avez dit au proprietaie, vous devez le mette par ecrit et envoyer la lette en LR/AR. Vous en garderez une copie.

Sur cette lettre vous rappelez tout ce qui ne va pas, les devis effectués mais restés sans suite, son refus ecrit de faire des travaux et vousl e prevenez que si rien n'est fait rapidement, vous demanderez au tribunal l'autorisation de ne plus lui verser vos loyers.

Vous nous tenez au courant ?
0
Merci foyer de m'avoir lue. J'ai écrit une lettre recommandée aujourd'hui à mon propriétaire et j'attends des nouvelles... parce que justement hier soir elle a laissé un message comme quoi un électricien viendrait dans la semaine prochaine (évidemment c férié) me mettre un boitier différentiel (il y est dejà.. ) bref j'ai écrit et je lui ai mis un bon texte de loi et j'espere l'intimider et qu'elle se rende compte que les travaux elle devra les faire que ce soit avec moi ou un autre locataire...merci encore
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
6 nov. 2008 à 20:38
Bonsoir,

On attend de vos nouvelles. Bonne soirée.
0