Propriétaire d'un appartement en indivision

sassy - 4 nov. 2008 à 21:53
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 6 nov. 2008 à 23:23
Bonjour,
je suis pacsée avec mon ami, il a 2 enfants de 22 et 24ans, la dernière a acheté un appartement avec son copain mais voilà qu'ils se séparent avant même de payer la première traite. Cet appartement est loué aux grands-parents maternels de la jeune fille. Son copain ne souhaite plus participer à l'emprunt et ne veut plus l'indivision de 50% de cet appartement. A savoir que cet appartement a été acheté 110.000 euros , 3 emprunt le couvrent:
-60.000 euros prétés par son oncle
-23.000 euros au nom de la jeune fille
-37000 euros aux nom de la jeune fille et son ex-copain
C'est cette dernière part qui nous intéresse car mon ami veut dans un premier temps me donner les 37.000euros pour que je rembourse ce prêt et que je sois donc propriétaire de l'appartement par indivise.
Est ce une solution possible? qu'est ce que je risque? Est ce que je pourrais revendre ma part dans 10 ans à la jeune fille avec même une plus-value sans même avoir habité cet appartement? N'y a-t-il pas une solution plus adapté à ce cas? Que ce passe t-il quand on partage la propriété d'un appartement.
Il s'ait d'un petit immeuble de 8 logement, comment celà va t-il se passer pour le syndic de copropriété?

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
6 nov. 2008 à 23:23
Bonjour, s'il ne veut plus d'indivision il faut qu'il provoque le partage ou qu'il revende sa part.
Vous ne pouvez pas pas rembourser l'emprunt à sa place, sinon c'est comme si vous lui faisiez un don et qu'il gardait sa part. Donc, proposez lui d'abord de racheter sa part. Il faut faire les choses dans l'ordre.

Vous pouvez égalemnt consulter un notaire.

Coridlament
0