Absence à un jugement [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
-
Bonjour,
mon copin est convoqué à un jugement pour diverse affaire
étant donné qu'il va débuté un travail il ne pourra pas se présenté au jugement
comment doit-il faire pour prévenir le juge de son absence et si c'est avec une lettre que doit-il marquer????
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
563
Effectivement il faut prevenir le juge afin de ne pas etre condamné par défaut! lettre avec ar expliquant et prouvant le début d'un emploi et demandant le report de l'audience, si ca fait trop juste! par contre a la prochaine convocation il serait avisé de prévenir son employeur au plus tot et prendre une journee pour se rendre a l'audience!
merci beaucoup et sais tu quelle est le délais d'envoi de cette lettre??
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
563
aie aie! je ne voudrais pas etre pessimiste mais au vu des délits il est possible qu'il soit condamné a de la prison.Dans ce cas il lui faudra bien assurer sa defense afin de preserver son emploi, c'est possible avec semi-lberté(rentrer apres le taf) conditionelle(bracelet electronique) etc en mettant en avant qu'il a un emploi et des obligations familiales(enfants?) le souhaite pas mais a mon avis....
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
563
je viens par la presente vous informer que je ne pourrais me rendre a laudience prevue le .. à laquelle j'ai été convoqué le ...Suite a une recherche d'emploi assidue , et a un entretien professonnel, je dois me présenter le ... à l'entreprise untelle qui m'emploie afin d'y commencer ma période d'essai Je compte enormement sur cet emploi , pour, vous le comprendrez, des raisons financieres evidentes et afin de subvenir honnetement a mes besoins et evoluer positivement dans la vie et d'assurer une vie décente à mes enfants(s'il y en a bien sur).Ne voulant pas laisser passer cette chance qui m'est offerte, je vous demande par conséquent de bien vouloir, monsieur le juge, reporter l'audience à laquelle je ne manquerais pas de me présenter, à une date ultérieure et a votre convenance, ceci afin de me permettre de prévenir mon nouvel employeur d'une absence prochaine et justifiée.Soyez assuré, monsieur le juge, de ma bonne volonté, de ma présence à votre convocation prochaine, et de ma soumission a votre décision.Je vous prie d'agreer, monsieur le juge , l'expression de ma considération distinguée et respectueuse
merci c tré genti
je croi oci kil va rentré en prison mé je croise lé doi
en tou kaa merci a toi davoir pri le ten de me rep
é o ka ou si g dotre kestion a te posé je te recontact
pass une bonne fin daprem
a biento
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
81 > nonobook04
>
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014

+ 1
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
563
le plus tot sera le meux!Date du jugement?Date de l'emploi?
date du jugemen 21 novembre
date de l'éssai 11 novembre
Il me semble que l'employeur est tenu de laisser à la personne le temps de se présenter à une audience. Je dis bien il me semble.Avec la lettre le juge pourra reporter l'audience. C'est une faculté, pas une obligation.

De toutes façons vu qu'on a aucun détail ce serait difficile de pouvoir en dire plus.
maltraitance sur un représentant de l'état (maire)
escroquerie
vole a l'arraché
vole en réunion
et d'autre ...
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
563
apparament le travail va commencer avnt le jugement d'ou le probleme! En prévenant le juge d'une part et l'employeur d'autre part, cela permet et de repousser l'audience sans jugement par defaut, et d'éviter un absenteisme mal justifié au travail , d'autant que le juge tiens compte generalement du fait que le prévenu a un emploi (tout depend evidemment du délit reproché et de la condamnation qui s'ensuit) reste a souhaiter que les délits en questions(cela ne nous....regarde pas) ne lui feront pas perdre son boulot
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
563
ah ben oui il envoie sa lettre vite fait au juge et peut d'ores et deja prevenir son patron par tel ou courrier, reiterer quand il rentrera chez l'employeur pour s'assurer que patron toujours ok
sais tu se qu'il faut mettre sur une lettre adréssé à un juge
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
563
quest ce qu'il a mon style? J'ai mis trop de petits point? lol
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
81
bonjour théo89 :-D,

Théo ;-) le message s'adressait à Nonobook04, le language sms est à proscrire ici sur le site, voir la charte si, il veut qu'on le comprenne, il doit rédiger clairement. Moi oui, je comprends mais pas tout le monde.
Imagine qu'il tombe sur un professionnel et qui lui réponde dans le language avec les abréviations du professionnel, il va rien comprendre à la réponse et il ne sera pas content :-(, n'est ce pas Nonobook04 ;-).
Le LOL est toléré

exemple de dérive, si chacun parle une autre langue, l'espagnole, le suédois, l'arabe, pas l'italien car ils parlent avec les mains :-D ou lol.

allez nana à tous
au revoir en tahitien
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
563
lol dac(daccord)
Dossier à la une