Droit d'héritage à partir de 18 ans

marine78 - 3 nov. 2008 à 15:26
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 3 nov. 2008 à 16:29
Bonjour,
voila aujourd'hui j'ai 19 ans et ma grand-mère est morte depuis 5 ou 6 ans où j'étais encore mineure. A sa mort elle m'a laissé à moi et à ma petite soeur, qui est encore mineure, un héritage. Mon père nous a donc ouvert un compte avec une carte de retrait où j'en ai un peu abusé...voila aujourd'hui mon père a pris ma part d'héritage à sa charge, je ne pense pas qu'il l'utilise mais il ne m'en laisse pas bénéficier entierement. J'aimerais savoir si j'ai des droits pour récupérer la totalité de mon héritage ou pas ?
A voir également:

1 réponse

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
3 nov. 2008 à 16:29
bonjour,

étant mineurs l'an dernier, la succession et votre héritage aurait du passer part un juge des tutelles qui est là, pour s'occuper de vos intérêts.

Vous êtes majeur donc vous utilisez votre héritage comme bon vous semble, dommage de le dilapider. Trouver un arrangement avec lui, vous laisser une partie et vous utilisez l'autre sinon ben faudra lui faire un procès.
0