Loyés impayés

moi - 30 oct. 2008 à 18:38
 moi - 31 oct. 2008 à 15:55
Bonjour,
Mon locataire me doit 3 mois de loyer et compte partir a la fin de l'année il me méne en bateau de plus il est injoignable son portable ne reponds plus etc ... son associé nous a fait un chéque de 400 euros montant du loyer nous l'avons déposé et a notre grande surprise il nous ai revenu 15 jours aprés impayé bien sur comment faire surtout qu'on va lui couper l'electricité pour non paiement etc ....

2 réponses

Deux possibilité : soit vous prenez un huissier et s'il n'arrive pas à recouvrer les sommes les frais seront pour vous (mais y a de quoi faire, notamment des saisies conservatoires immédiates, art 68 de la loi de 91). Soit vous laissez faire jusqu'à ce qu'il parte. En général les propriétaires s'estiment déjà heureux de récupérer leur appartement en un seul morceau.

C'est triste mais en France les "petits" créanciers sont souvent défavorisés par la loi. Au final ils exigent x garanties, x cautions, et fixent des loyers haut pour s'assurer que leurs locataires aient les moyens. Pour protéger certains mauvais payeurs, au final on met tous les gens honnêtes dans la mouise. L'effet pervers d'une surprotection.
0
merci au fait il s'agissait d'un local pro de plus je n'arrive toujours pas a le contacter comment faire
0