Probleme de copropriété

kkaribou - 30 oct. 2008 à 11:02
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 30 oct. 2008 à 19:48
Bonjour,
J'ai des soucis avec ma copropriété et me demande quel recours puis-je avoir, pour la forcer à faire son travail et/ou pour ne pas payer une facture qui me semble injuste.
Premièrement, cela fait 1 an et 11 mois qu'il n'y a pas eu de réunion de copropriété. Je lui ai demandé plusieurs fois de la faire (seule car les autres copropriétaires sont laxistes eux aussi). A chaque fois elle me garantissait oralement qu'elle s'en chargeait et toujours rien. Par ailleurs on a des travaux de réféction de toiture importants (puisqu'avec infiltrations), elle a fait déplacer un professionnel pour faire le devis il y a 1 an et 4mois et ne nous a pas fait parvenir les devis (alors que promis).
Lors de la dernière réunion de 2006, on a voté pour utiliser des compteurs individuels d'eau. Ils sont vieux, devaient être remis au normes et vérifiés 2 fois par an (voté à la majorité et noté sur le compte-rendu).
Il y a environ 6 mois, je me suis aperçue en allant aux toilettes de l'agence immobilière de notre copropriété qu'il y avait une grosse fuite d'eau. J'en ai parlé au rèsponsable de l'agence (ami) qui en a parlé à son chef. Mais rien n'a été fait puisqu'ils ne sont même pas propriétaires de la "boutique". La fuite a donc perduré et nous avons maintenant une facture d'eau doublée (puisque toujours soumise à la divisibilité).
En outre, on nous demande 111 euros de frais d'honoraires pour l'agence (qui doivent normalement être repartis sur l'année et non en une seule fois (avec mention très floue: 3ers trimeste?!!).
Normalement, la copropriété se doit de faire 1 réunion par an, de mettre en oeuvre ce qui a été voté, et vérifier les compteurs pour éviter toute surfacturation. Que doit-on faire? Doit-on payer bêtement ou refuser en exigeant une réunion pour évoquer ces problèmes? Quels sont les moyens de faire pression ou de descendre la facture en demandant une prise de responsablité de la copropriété et/ou de l'agence immobilière qui n'a pas signalé la fuite? Merci de votre aide. Cordialement.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
30 oct. 2008 à 19:48
Bonjour,
Si le syndic ne bouge pas, il faut l'aider à bouger !
Premièrement adhérer à l'association des responsables de copropriété.
Après l'association va vous aider notamment sur le plan juridique.
0