Nationalité française pour l'étudiant étrangè [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  samia - 2 avril 2010 à 21:55
Bonjour,

je m'interese s'il ya qqn, étudiant étrangère qui a eu la nationalité française? en lisant des experiances des étudiants étrangères pour obtenir la nationalité française, la reponse est toujours négative, donc je m'interesse s'il y qqn qui a déja eu sa nationalité française!!!

merci
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
salut a tous
je suis un etudiant etranger je suis en france depuis bientot 5ans ma mère est française je suis dans son livret familiale je voudrai savoir si je pourrai faire un changement de statut avec ses papiers ?????
merci!

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
Bonjour à tous.
Moi, je suis étudiant, et j'entame ma sixième année d'études supérieures en France. je suis en Master 2 Economie.
donc: deux années d'études supérieures consécutives réussies, avec au bout, deux diplômes, la Licence et la Maîtrise.
plus le fait que je sois boursier de l'enseignement supérieur, car ma mère vit en France depuis 8ans, et mon frere depuis 5 ans.
Ajouté à cela le fait que je ressorte d'une ancienne colonie Française, et que mon grand père est de nationalité Francaise (Il est décédé)
Donc this is the question: ayant un titre de séjour étudiant, dois-je tenter la demande de nationalité, et ai-je des Chances d'aboutir à un résultat positif? Quelles sont les démarches à suivre, indiquez moi un peu la route.
Deuxième question: pour que ca aille speed, est ce qu'il est intéressant de faire suivre le dossier par un avocat? (peu importe le prix) car j'ai 23 ans, et j'aimerais éxercer une profession nécessitant que l'on aie moins de 25 ans pour l'intégrer.
Voila, j'espère que c'est pas beaucoup, et que vous trouverez les bonnes réponses à ma question winking smiley
Merci d'avance
bonjour, j'ai lu ton msg et je vais peut etre te donner un éspoir plutot positif...
j'ai une amie qui vit en france depuis 6ans environ, ses parents de nationalité étrangère vivent en france aussi, et récememment a déposé une demande de naturalisation...elle est tjrs étudiante (mais je pense komm qu'elle avait un titre de séjour "etudiant certes" mais de 10ans) et elle a vu sa demande aboutir...
donc pour moi ta toutes tes chances.
mais bon, les resultats sont vraiment aléatoires et sont traités au cas par cas, et dans tous les cas je pense que t'a rien à perdre (qui tente rien n'a rien)...
j'éspère que j'ai répondu à ta question
3
Merci
moi je suis dans un cas tres difficiles jai 19 ans j'étudis en france depuis l'age de 11ans. j'etais sous la responsabilité d'une personne ayant le double nationalité dites moi ki peut m'aider pour ma nationalité francaise???
merci, d'avance.
2
Merci
Bonjour,

voilà ma situation:
je suis ukrainienne, j'habite en France depuis septembre 2007. Actuellement je suis en dernière année de licence, donc normalement à l'issu de cette année scolaire j'aurai un diplôme français (sachant que je n'ai jamais redoublé ni changé d'orientation).
Donc si je comprends bien, je remplis les les conditions nécéssaires sauf une : revenus en France (j'imagine que mon job à 300€ par mois n'est pas suffisant). MAIS : mon ami est français, travaille à temps plein en tant que résponsable de magasin (il gagne env. 1500€).
Ma question est : si aujourd'hui on décidait de se marier (hihi), aurai-je plus de chances d'obtenir la nationalité française?

Merci beaucoup et bon courage tout le monde:)
1
Merci
La nationalité Française ne s'obtient pas si facilement, et vous ne trouverez aucune réponse positive d'étudiants étranger pour la raison qu'il faut justifier d'une résidence habituelle en France pour une période minimum de 5 ans. Par ailleurs vous devez en faire obligatoirement la demande aux administrations compétentes. Voila pourquoi vous ne trouverez que des réponses négative Katerina.
> katerina -
tu peut pa t marier?
> katerina -
tu peux faire une demande en tant que "PARENTS D ENFANT FRANCAIS"
merci mais je c pas comment faire pour (PARENTS D ENFANT FRANCAIS )
BBK58
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
-
Après deux années d'études avec succès,vous pouvez demander la nationalité mais le seul hic est que si cette demande vous est refusée,vous pouvez perdre votre statut d'étudiant ou changé de statut "vie privée et familiale" mais dans les deux cas ,le risque plane toujours sur votre statut d'étudiant .Vu que vous avez 2 enfants,ces derniers sont en voie de devenir français donc en ce moment là vous pourrez demander en qualité de parent d'enfant français car il ne le sont pas à ce jour apparement.Faites appels au pouvoir discrétionnaire du préfet de votre département.
Merci;
bonjour je veux obtenir la nationalité francaise je suis adopté par des parents de nationalité francaise depuis 8 ans maintenant j'ai 17 ans que dois je faire
1
Merci
salut, j ai etudier en algerie et j ai la nationalité francaise et je cherche pour terminé mes études en france
> zizou31 -
bonjour moi je vis en france depuis 8 ans je ss adopté par des parents de nationalité francaise j'ai 17 ans et je voudrait faire une demande de nationalité commebt faire?
> rihane -
bonjour rihan c'est plus simple tu vas prendre contacte avec le service de la préfecture service naturalisation et comme ca tu demande un dossier de naturalisation et tu leur signale que t'as des parents adoptifs et que t'as huit ans en France.
dis moi tu dois avoir un permis de circulation ou une carte de séjour ? en tout cas je vois qu'il y aura une solution pour toi et comme t'es mineur t'as pas le droit de te presenter toute seule pour faire les démarches et ca sera préférable que tu sois accompagnée par tes parents adoptifs .c mieux bonne chance
> samir -
jte remercie oui g un permis de circulation
bonjour
contacte moi sur mon email je te donnerais des conseils
a tres bientot
merci en faite ma tante m'a adopter par kafala ça fait presque 8 ans j'ai 17 ans je voudrait savoir si la demande je devré la faire maintenant ou quand je serais majeure
1
Merci
étant française de naissance, est il possible que mes 02 parents, mère et père soient eux aussi francais ou bénéficier de certains droit francais. ( nous vivons à l'étranger, hors de la france)
1
Merci
salut a tt le monde
je suis une etudiante algérienne,en 2 eme année informatique,je veux terminer mes etudes en france,est ce que je peux ou pas?
merci d'avant
Oui "etudiante" étant Algérienne tu peux terminer tes études en France. Les étapes à suivre sont décrite sur les liens suivants:
http://www.ccf-dz.com/espace-campusfrance/presentation
http://www.ccf-dz.com/espace-campusfrance/calendrier-et-procedures
et surtout: http://www.algerie.campusfrance.org/
1
Merci
Un conseil à tous les étudiants étrangers: Quittez la France au plus vite. J'ai été aussi étudiant en France pour 5 ans et j'ai eu ma demande refusée. Je suis aujourd'hui en Angleterre où les portes s'ouvrent d'une simplicité incroyable.

Regardez autour de vous, il y a beaucoup de pays en Europe où on est mieux accueilli accueilli en tant qu'étudiant. Ici avec une simple licence je suis considéré "travailleur qualifié" ce qui me donne le droit de travailler à temps plein.

Pour résumer j'aime la France mais en vacances !
Bjr -
dsl pr le refus de ta demande - combien de temps ont-ils mis pr émettre leur décision ?
sinon pour immigrer en angleterre alors - comment dois-je m'y prendre ? je termine ma licence d'anglais cette année ... merci pour ta réponse
h5
slt PLC21 peut etre que tu peux nous orienter sur la procedure a suivre pour immigrer en anguleterre, car franchement ca fait 4 ans que je galère j'en est marre de faire chaque année la meme chose!!! on a besoin d'avoir des reperes et un travail stable car jusqu'a present que de petit boulots qui n'ont rien a voir avec ma licence préparée avec bcp de travail.....
MERCI
0
Merci
non je ne peux pas me marier, j'ai personne et faire mariage blanche c'est pas mon styleéé
merci quand meme pour cette idée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
0
Merci
Bonjour,

si il y a quelqu'un qui pourrai m aider ça serai bien je vous expose mon problème : je suis étudiant étranger père d'un enfant français( mère française ) j 'aimerai savoir comment faire pour changer mon statut seul sans la participation de la mère ? je vie pas avec la mère( on vie séparément pas dan la même ville ) malheureusement la caf de sa ville nous a mis ensemble soit disant par intérêt commun , je reconnus l'enfant à 3 mois de grossesse ( 19 decembre08) là elle viens d'accoucher j ai été a la mairie pour la déclaration de naissance , elle veut plus rien faire pour moi ,au début c'est elle qui m'avais parler et encourager pour le changement de statut mais là plus rien elle me dis débrouille toi tout seul pour faire te papiers ( changement de statut) comment faire . merci de votre aide
bonjour,

juste pour savoir est- tu marié avec la mère à ton enfant????

c'est on répondant à cette question que je puisse te donner des explications merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
0
Merci
Bonjour tout le monde!
J'ai absolument besoin de votre avis!
Ma situation est légèrement différente. Je suis étranger bénéficiant du statut étudiant. Je vis en france depuis 7 ans et je voudrais faire ma demande de naturalisation
J'ai bien compris que les demandes des étudiants étrangers sont systématiquement refusées car nous devons justifier de ressources stables (ce qui est impossible juste par le fait d'etre étudiant).
Bref, là ou ma situation différe, c'est que j'ai acheté (ou plutot mon pere à acheter l'appartement ou je vis). J'ai donc un bout de territoire en france qui m'appartient. Est ce que ça pourrait avoir un impact positif sur la décision de l'administration ou est ce que ca ne change rien?
Est ce que quelqu'un connait la meme situation que moi?

Merci d'avance pour vos réponses
Coucou awad!!

Je viens de découvrir ce forum et par la même occasion ton message, étant donné que je suis dans la même situation que toi, j'aimerai savoir si ta demande a aboutie (en espérant que tout s'est bien passé pour toi) car je souhaiterai aussi déposer un dossier de naturalisation mais j'appréhende un peu alors ca serait super cool de ta part de me faire partager ton expérience.

Merci d'avance.
Bisous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
0
Merci
passe par le juge d'instance tu es nornalement francaise par afiliation tu auras plus de chance
as tu le decret ou la photocopie de sa carte identité ou la carte elle même ou l'acte de décè de ton grand pere si oui tu as tout gagné et emporte sa a ton avocat
0
Merci
bonsoir tt le monde
j’étais étudiant étranger en france pendant 5ans, puis j’ai fait un changement de statut commerçant en créant une entreprise il ya un an ; là je viens de renouveler pour la première fois ma carte commerçant (en tt je suis en france depuis 6 ans et demie)
ma question est : es-ce-que j’ai le droit de faire actuellement une demande de naturalisation ou bien de demande de carte de 10 ans ? et quels sont mes chances d’après vous ?
je vous remercie par avance
> samir -
salem SAMIR et RACHID38
si j'ai bien compri pour que mon diplome soit valable ici en france il faut absolument que je m'inscrit à la fac et étudier ?
OU es ce que je peux faire une demande de validation de mon diplome sans étudier Et aprés travailler avec ?
> chimiste -
tu peux travailler avec ton diplôme si t'a une expérience professionnelle ET des compétences . puis question de droit...les étrangers ne sont pas traiter de la même manière!!!!
étranger étudiant
étranger salarié
étranger naturalisé
................
si t'a le statut étudiant tu dois valider un diplôme Français
> chimiste -
alors cousin tu dois faire tes études ici et tu dois décrocher un diplômes français voila car les diplômes de chez nous Maroc ou Algérie ca tient pas debout et le cv semble plus faible ..déjà y la discrimination dans le monde de travail alors avec un diplôme étranger je te garantie rien .
> samir -
je suis plutot cousine une jeune fille;merci pour ta réponse samir mais tu sais je ne sais pas es ce que je m'inscrit en L3 ou en M1 ?En sachant que ce système LMD existe ici alors pourquoi pas directement M1?
> chimiste -
franchement t'as pas boco de question lol ..ca serait mieux master 1 on est plus avantageux qu'on a un master 1 ou 2 t'as un email comme ca je pourrais te tenir au courant car je suis rarement sur ce foru car je l'ai consulté pour la premiere fois car je viens de deposer une demande de naturalisation voila .. le mien c mous_2010@hotmail.fr . bon courage alors
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-5
Merci
salut je ma pel sam et j'azi 24 ans je cherche une fille pour le mariage et en pluvite possible. ma question .esque il tintersse si je suis un algerien ? et j'aton ta repans
Dossier à la une