Nationalité française pour l'étudiant étrangè [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  samia - 2 avril 2010 à 21:55
Bonjour,

je m'interese s'il ya qqn, étudiant étrangère qui a eu la nationalité française? en lisant des experiances des étudiants étrangères pour obtenir la nationalité française, la reponse est toujours négative, donc je m'interesse s'il y qqn qui a déja eu sa nationalité française!!!

merci
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
salut a tous
je suis un etudiant etranger je suis en france depuis bientot 5ans ma mère est française je suis dans son livret familiale je voudrai savoir si je pourrai faire un changement de statut avec ses papiers ?????
merci!

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
Bonjour à tous.
Moi, je suis étudiant, et j'entame ma sixième année d'études supérieures en France. je suis en Master 2 Economie.
donc: deux années d'études supérieures consécutives réussies, avec au bout, deux diplômes, la Licence et la Maîtrise.
plus le fait que je sois boursier de l'enseignement supérieur, car ma mère vit en France depuis 8ans, et mon frere depuis 5 ans.
Ajouté à cela le fait que je ressorte d'une ancienne colonie Française, et que mon grand père est de nationalité Francaise (Il est décédé)
Donc this is the question: ayant un titre de séjour étudiant, dois-je tenter la demande de nationalité, et ai-je des Chances d'aboutir à un résultat positif? Quelles sont les démarches à suivre, indiquez moi un peu la route.
Deuxième question: pour que ca aille speed, est ce qu'il est intéressant de faire suivre le dossier par un avocat? (peu importe le prix) car j'ai 23 ans, et j'aimerais éxercer une profession nécessitant que l'on aie moins de 25 ans pour l'intégrer.
Voila, j'espère que c'est pas beaucoup, et que vous trouverez les bonnes réponses à ma question winking smiley
Merci d'avance