Pompe à chaleur basse ou haute température
Résolu/Fermé
A voir également:
- Avis pompe à chaleur production eau chaude
- Daikin altherma 3 h ht avis - Meilleures réponses
- Pompe à chaleur moyenne température avis - Meilleures réponses
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème ✓ - Forum Consommation
- Eau chaude collectif en individuel - Forum copropriété
25 réponses
Pour le bruit, évidemment c'est le bruit maxi, mais comme les autres constructeurs, et là 69dBA ça fait quand même parti des plus bruyantes du marché. Sans parler des 60 dBA du module intérieur, c'est beaucoup plus qu'une PAC Eau/Eau qui est également placée en intérieur, pourtant composée également de 2 échangeurs à plaques et 1 compresseur !
Bien d'accord qu'il faut un BT, alors pourquoi Daikin ne le fait pas voir sur ces schémas, c'est tromper le client en leur faisant croire qu'ils peuvent s'en passer, mais non...
Bien d'accord qu'il faut un BT, alors pourquoi Daikin ne le fait pas voir sur ces schémas, c'est tromper le client en leur faisant croire qu'ils peuvent s'en passer, mais non...
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
26 sept. 2009 à 21:54
26 sept. 2009 à 21:54
Bonsoir, demandez à vos vendeurs, une simulation de consommation pour une année par écrit , et vous aurez LA solution !
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
une seul marque a posé du Frisquet !! daikin a l'intérieur (il me semble)
de toute façon il y a que 2 marque dans le monde le reste c'est juste un autre nom dessus ais l'interieur reste
une des 2 marques sur le marché
pour la Marque Frisquet pas besoin de technicien froid pour l'installé un chauffagiste peu le faire
elle sont tres tres bien et le prix n'est pas elevée
NE PAS ACHETER au comerciale qui font du porte a porte c'est des voleurs et il y connaisse absolument rien
de toute façon il y a que 2 marque dans le monde le reste c'est juste un autre nom dessus ais l'interieur reste
une des 2 marques sur le marché
pour la Marque Frisquet pas besoin de technicien froid pour l'installé un chauffagiste peu le faire
elle sont tres tres bien et le prix n'est pas elevée
NE PAS ACHETER au comerciale qui font du porte a porte c'est des voleurs et il y connaisse absolument rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut savoir aussi que pour bénéficier du crédit d'impot qui est de 40% jusqu'au 31/12/2009 la PAC doit être " basse température "
Bonjour Givais,
Effectivement on a déjà répondu. Je vous avais dit être sur une Daikin HT 80°C 11KW,j'ai reçu un 2ème commercial qui me dit comme vous l'aviez dit qu'une HT ne vient pas en relève chaudière.
Ce 2ème commercial me propose lui aussi une Daikin , mais une 16KW BT, pour le prix , rien, il m'envoie le devis. C'est une petite entreprise , ils ont 4 frigoristes à côté de Reims.
Je reçois un 3ème aujourd'hui et un 4éme Mardi prochain.
Ma maison fait 160 m2 pour environ 440m3, construction années 20, en pierres , 50cm d'épaisseur, double vitrage 4/16/4, 10 fenêtres et 4 vélux isolation du plancher du grenier laine de verre 20cm, ce n'est pas assez je vais remettre encore 20cm.
Ma chaudière fioul est une Vitola 055 de Viessman qui est donnée pour une Basse Température mais l'Aquastat est sur 75, il peut de mettre sur 90 ou 95°C ??
J'ai fait le calcul de l'estimation et bilan avec la feuille de Wavin, mais 3 critères me posent problème :
Le DJU, pour moi in ne concerne que 232 jours par an et j'obtiens sur Reims 1608, le site Promotelec donne 2665, ça change tout pour les calculs.
Le "G" quelle valeur lui donner entre 0,75 et 1,50, ça change tout également
Enfin 3ème point la Surpuissance, j'avais cru comprendre qu'une PAC en relève doit couvrir 80% des déperditions.
Votre conseil me sera très utile , j'attends les 2 autres commerciaux et je vous en reparle prochainement, quant à cette basse température 16KW , connaissez-vous une fourchette de prix ?
Merci et bonne journée
Effectivement on a déjà répondu. Je vous avais dit être sur une Daikin HT 80°C 11KW,j'ai reçu un 2ème commercial qui me dit comme vous l'aviez dit qu'une HT ne vient pas en relève chaudière.
Ce 2ème commercial me propose lui aussi une Daikin , mais une 16KW BT, pour le prix , rien, il m'envoie le devis. C'est une petite entreprise , ils ont 4 frigoristes à côté de Reims.
Je reçois un 3ème aujourd'hui et un 4éme Mardi prochain.
Ma maison fait 160 m2 pour environ 440m3, construction années 20, en pierres , 50cm d'épaisseur, double vitrage 4/16/4, 10 fenêtres et 4 vélux isolation du plancher du grenier laine de verre 20cm, ce n'est pas assez je vais remettre encore 20cm.
Ma chaudière fioul est une Vitola 055 de Viessman qui est donnée pour une Basse Température mais l'Aquastat est sur 75, il peut de mettre sur 90 ou 95°C ??
J'ai fait le calcul de l'estimation et bilan avec la feuille de Wavin, mais 3 critères me posent problème :
Le DJU, pour moi in ne concerne que 232 jours par an et j'obtiens sur Reims 1608, le site Promotelec donne 2665, ça change tout pour les calculs.
Le "G" quelle valeur lui donner entre 0,75 et 1,50, ça change tout également
Enfin 3ème point la Surpuissance, j'avais cru comprendre qu'une PAC en relève doit couvrir 80% des déperditions.
Votre conseil me sera très utile , j'attends les 2 autres commerciaux et je vous en reparle prochainement, quant à cette basse température 16KW , connaissez-vous une fourchette de prix ?
Merci et bonne journée
Les installateurs n'ont pas forcément besoin de connaitre le G et les DJU pour faire le calcul. Ils utilisent les logiciels constructeurs qui avec la consommation de fuel des dernières années (moyenne), la localisation et qq autres infos... arrivent à remonter aux déperditions de la maison. Quelle est ta conso annuelle ?
Il y a un petit simulateur sur le site de chaleurterre, as tu essayé ?
La règle des 80% est valable pour toutes les PAC aérothermiques TOR en relève ou pas. On ne dimensionne pas une PAC aéro à 100% des déperditions (sauf les Inverter).
Pour les prix c'est un peu la guerre en ce moment. Les grossistes ont plein de stock et cassent les prix, les constructeurs font des remises... donc je ne sais pas pour le prix. Y'a l'officiel et le pratiqué !
Il y a un petit simulateur sur le site de chaleurterre, as tu essayé ?
La règle des 80% est valable pour toutes les PAC aérothermiques TOR en relève ou pas. On ne dimensionne pas une PAC aéro à 100% des déperditions (sauf les Inverter).
Pour les prix c'est un peu la guerre en ce moment. Les grossistes ont plein de stock et cassent les prix, les constructeurs font des remises... donc je ne sais pas pour le prix. Y'a l'officiel et le pratiqué !
Merci pour cette réponse très rapide. Effectivement les commerciaux de basent sur la consommation de fuel, mais là encore tout est faussé par des personnes comme moi qui ne chauffent pas toute la maison, les enfants sont partis, inutile de chauffer les pièces inoccupées à 20°C, d'autre part la nuit je baisse les thermostatiques des radiateurs des pièces occupées, exceptées la cuisine et la SDB, donc j'arrive à 1800 litres de fioul, si on se base sur ce chiffre on est mal barré, c'est vrai d'autre part que le DJU ne modifie pas la puissance de la PAC a installer, mais le G change tout.
Exemple : DJU 1608 TEMP int. 20°C G 1,1 superpuissance 1 : puissance PAC à installer 14,52 estimation consommation annuelle 14009 Kwh FOD= 1751 litres PAC COP 3 de moyenne = 4670 Kwh
avec G = 1 superpuissance idem : puissance PAC à installer 13,2 KW estim conso ann 12735 Kwh
FOD 1592 litres PAC COP 3 = 4245 Kwh
avec G = 1,2 puis PAC à inst = 15,84 KW estim conso ann 15282 Kwh FOD 1901 l PAC COP 3 = 5094 Kwh
Mes conso fuel ont énormément variées compte tenu de la Température extérieure bien sûr et compte tenu du nombre de pièces chauffées.
Entre Septembre 2002 et fin Mars 2003 = 2500 litres maison chauffée entièrement mais pas toutes les pièces à 20°C
Avril 2003 à fin Aout 2004 3000 litres idem pour pièces chauffées
Du 19 Aout 2005 au 19 Aout 2006 = 2250 litres on commence à réduire le nombre de pièces chauffées
Du 20 Aout 2006 au 19 Aout 2007 = 1682 litres on fait très attention et l'hiver a dû être moins froid
Du 20 Aout 2007 au 19 Aout 2008 = 1788 litres on fait toujours très attention
Du 20 Aout 2008 au 19 Aout 2009 = 2073 litres on fait toujours très attention mais il a dû faire plus froid ?
Double vitrage effectué en Février 2003
Alors que penser ???
Exemple : DJU 1608 TEMP int. 20°C G 1,1 superpuissance 1 : puissance PAC à installer 14,52 estimation consommation annuelle 14009 Kwh FOD= 1751 litres PAC COP 3 de moyenne = 4670 Kwh
avec G = 1 superpuissance idem : puissance PAC à installer 13,2 KW estim conso ann 12735 Kwh
FOD 1592 litres PAC COP 3 = 4245 Kwh
avec G = 1,2 puis PAC à inst = 15,84 KW estim conso ann 15282 Kwh FOD 1901 l PAC COP 3 = 5094 Kwh
Mes conso fuel ont énormément variées compte tenu de la Température extérieure bien sûr et compte tenu du nombre de pièces chauffées.
Entre Septembre 2002 et fin Mars 2003 = 2500 litres maison chauffée entièrement mais pas toutes les pièces à 20°C
Avril 2003 à fin Aout 2004 3000 litres idem pour pièces chauffées
Du 19 Aout 2005 au 19 Aout 2006 = 2250 litres on commence à réduire le nombre de pièces chauffées
Du 20 Aout 2006 au 19 Aout 2007 = 1682 litres on fait très attention et l'hiver a dû être moins froid
Du 20 Aout 2007 au 19 Aout 2008 = 1788 litres on fait toujours très attention
Du 20 Aout 2008 au 19 Aout 2009 = 2073 litres on fait toujours très attention mais il a dû faire plus froid ?
Double vitrage effectué en Février 2003
Alors que penser ???
3 oct. 2009 à 16:16
Si vous voulez de plus amples renseignements tel 06 26 86 01 24 apres 19heures
8 nov. 2009 à 16:42
Votre PAC est une basse température c'est à dire température de l'eau de sortie est de 35°C, est ce suffisant pour chauffer une maison à 20°C, cela demande t-il beaucoup de temps pour chauffer si le chauffage est coupé quelques jours ?
Merci de votre réponse
10 nov. 2009 à 21:32
11 nov. 2009 à 09:31
Donc vous, ce sont des pressions, et moi des puissances, et les labos annonces des puissances (voir le site officiel de certification NFPAC www.certita.org) donc pour pouvoir comparer aux autres constructeurs c'est plus facile. Sinon, un constructeur annonce à 1mètre, un autre à 5mètres, l'autres à 10 mètres, on s'en sort plus ! Avec la puissance c'est vite comparable.
11 nov. 2009 à 11:07