PAC DAIKIN 16KW

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai en projet de remplacer ma chaudiere fuel par 1 PAC AEROTHERMIE
surface maison=140M2
volume=350M3
ISOLATION MOYENNE
consommation fuel par an chauffage+eau sanitaire=1900l/an
consommation 6 steres de bois en plus

ON ME PROPOSE 1 PAC DAIKIN ALTHERMA DE 16KW

QUELQU'UN PEUX T IL ME CONFIRMER CETTE PUISSANCE??

je suis pret a investir dans 1 pac

merci de vos reponses

pupu

9 réponses

bonjour tout le monde.....suis devant le meme dilème que pas mal d'entre vous ,avec en plus la fin d'année qui approche et le jolie crédit d'impots qui s'éfrite de 40 à 25 %. .Aprés avoir reçu plusieurs propositions ,les rigolos puis les sérieux avec des devis qui vont du quitte ou double, je pense avoir trouvé le bon mais le trop plein de rigolo jette le discrédit sur toute la proféssion et le doute est devenu permanent !!! Je suis en gironde et j'habite une maison de 110M* avec chauffage au fioul . On me propose la daikin haute temperature de 16kw en REMPLACEMENT de la chaudière existante ,avec egalement son ballon de 200L . Pas assez de recul sur ces PAC daikin pour retour d'expérience mais souhaiterai avoir l'avis de quelques internautes ayant intallé le meme materiel ou ayant des connaissances dans ce domaine . D'avance merçi !!!!
Bonjour,
depuis 2 ans j'ai une (non 2!!) pompes à chaleur daikin air/air posées par général équipement en gironde. Elles sont censées super bien chauffer ma maison de 140m2 (avec 18KW) (pas la taille d'un palace donc!) et nous devions faire des économies d'énergies (65% d'économies d'élec par rapport à un chauffage classique électrique) et aujourd'hui nous avons froid l'hiver!!! les splits tournent à fond tout le temps à partir de +5°C température ext et moins et nous obtenons au max 17°C dans la maison. Quand la température remonte; les splits tournent toujours et chauffent à une temp intérieure de 25°C pour 21 demandé. Après avoir isolé notre maison encore plus que prévu, (donc des frais en plus), notre facture d'élec à augmenté de presque 80 euros par mois sur 10 mois (sans compter les régulations edf en fin d'année) et ce en 2 ans. On nous dit aujourd'hui qu'il faut un autre système de chauffage pour nous chauffer l'hiver quand les temp sont en dessous de 5°C(donc résultat de l'investissement 16000euros et il faut installer des convecteurs dans les pièces pour bien chauffer me dit EDF alors que la société citée est parteneire EDF bleu ciel...bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!). Je pense donc que nous avons été victime d'une escroquerie car on ne nous a en aucun cas dis que le chauffage diminuait en fonction de la tempéraute ext. Seul le sav répond et nous dit que tout fonctionne normalement pour eux. Le directeur faisant le mort, nous allons engager une procédure judiciaire afin que la société nous dépose, et rembourse l'installation et les frais inhérents.Et bien sûr edf nous dit que nous n'avons aucun recours ; les avocats et asso de défense de consommateurs nous conseillent des les assigner en justice par rapport à la garantie légale (car on nous garantie un fonctionnement normal jusqu'a -15°C).
J'espère avoir pu vous être utile Je m'étale peut être mais j'aimerais trouver des gens mécontents de cette société pour nous regrouper devant le tribunal. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
bon courage dans vos recherches de chauffage.
bonjour

Bonjour à tous,

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (l’étude nous la donne)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

A bientôt

Maxime
L'INSTALLATION DE LA POMPE DAIKIN 16 KW A ETE FAITE MI FEVRIER
TRES BON RESULTATS POUR L'INSTANT
REGULATION PAR TEMP EXT=TRES BIEN
CONSOMMATION A CE JOUR DE 28KW PAR JOUR=chauffage-eclairage-tv-ordi-machine a laver etc....
COUT=2.8 euros par jours

ON ATTEND LE PROCHAINE HIVER
JE PEUX VOUS RENSEIGNER SUR MON INSTALLATION
PUPU29
Bonjour Pupu,
je suis effectivement intéressé par votre installation car je suis toujours sur le coup pour 2009
Vous habitez dans quelle région ?
Quels sont les éléments installés (pompe, groupe, ballon tampon ...) et quel est le prix payé pour votre installation ?

Merci à vous
Phil
> Phil
J'HABITE DANS LE SUD FINISTERE
MAISON=133 M2-335 M3 A CHAUFFER

PUISSANCE PAC=16KW
TEMPERATURE MOYENNE MAISON=19DEG
CONSOMMATIO TOTALE ELEC PAR JOUR=ENVIRON 28 KW

J'AI GARDE POUR INSTANT MA CHAUDIERE FUEL POUR EAU SANITAIRE

JE SUIS TRES CONTENT DE CETTE INSTALLATION
NOUS ATTENDONS MAINTENANT LE PROCHAIN HIVER POUR VERFIER LE GAIN
A TA DISPOSITION SI TU VEUX D'AUTRES RENSEIGNEMENTS

SALUTATIONS
> PUPU29
Désole de l’erreur, mes question étaient posées à PUPU29.
Bonjour.
Voila moi aussi je serai intéressé par la meme pompe à chaleur que vous.
Donc pouvez-vous me dire s’il n’y a pas eu de problème avec le gel cet hiver tout du moins depuis votre installation et pouvez-vous me renseigner d’avantage sur celle-ci
A l’heure actuelle etes vous encore comptent de cet inversement.
Merci de votre réponse.
gégé80
Bonsoir,
et quelle retour avez vous après ces hivers passés ?

Salutations

David
Quand vous parlez de 16 kw de chez daikin ,il serait interressant de savoir si c'est une 16 kw altherma ou la 16 kw altherma HT ,savoir ce que vous avez en type de radiateur si ce sont des radiateurs basse température ou haute température .

De plus est ce que l'étude thermique a été faite et quelles sont les déperditions thermiques ( en watts)

Coordonnées persos supprimées par la Modération.
Utilisateur anonyme
Bonjour, à l'intention de "pupu29"

Vos messages seront bloqués si vous tentez de mettre vos coordonnées
ensuite, l'écriture en majuscules est interdite sur ce site.

Merci.

M@thew Modérateur CCM.
Bonsoir
Je ne connais rien a tout ce qui est technique, mais la seule chose que je peux vous dire, c est que j ai fait installer une PAC l an dernier et que j en suis ravie contrairement a pas mal de gens ( dont certains de mes amis) qui ont ete tres mal informes et installes. Donc si vous avez besoin d un conseil et d une entreprise fiable et competente, je peux vous donner leurs coordonnees. etes-vous en region parisienne ?
Bonjour Laurence,
J'habite en région parisienne et je suis très intéressé par votre expérience sur votre installation surtout après une période assez froide.
Je suis actuellement en pleine étude pour une pac et je vais sûrement partir sur une pac air/eau Daikin Altherma 16kw avec un ballon tampon de 200 litres (pavillon de 150 m² avec une chaudière) et une batterie d'appoint 6kw
Votre installateur m'intéresse également car je cherche une société sérieuse

Bien cordialement,
Philippe
je viens de voir qu'on a mis mon n° de tel .
C'est gentil .
Ce qui aurait été sympa c'est de me prévenir avant.
Je m'aperçois qu'il y a deux laurence en plus.
C'est bizarre.
Un pseudo phill que je ne connais pas.
Là faudrait m'éclairer .
Je pense que une des deux laurence la premiere comme dit phill d'échanger vos adresses email pour faire votre vente.
Car qui est qui??

Quand à laurence qui a donné mon n° , je ne vois pas qui vous êtes ? appeler moi pour m'éclairer .

Maxime
Bonsoir,

J'habite en Gironde un maison de 230m² habitable et 600m3 à chauffer.
2 installateurs de PAC m'ont conseillé ce modèle DAIKIN 16kw HT... mais est-ce bien suffisant vu le volume à chauffer ?
A quelle température extérieure produit-elle 16kw ? il paraîtrait qu'à -5°C, elle ne ferait plus que 5.8kw...
Qu'en est-il de la puissance calorifique ?

Un concurrent, qui me propose un tout autre modèle me dit que la PAC ne fonctionnera pas en dessous 7-8°C... qu'elle n'est pas assez puissante.
Merci de me conseiller - j'ai peur de me faire berner...
d'avance merci pour votre aide.
Gérard
Bonjour

Attention Daikin méfiance
Surtout pas Daikin Ouest département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et expert confort 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter = surconsommation et client insatisfait .
Michel37
contacter le au 06.18.12.47.26
> phil
pas de problemes d'installation .
Professionnel de A à Z
Sérieux et si vous connaissez la personne c'est une chance qu'on soit tombé dessus.
On sent qu'il adore son travail .
On l'a vu avant pendant et apres.

Par contre pour notre installation il a pris daikin 16 kw .
Mais comme il dit car il fait beaucoup plus gros selon les habitations et la il travaille avec d'autres marques .

Vous pouvez lui faire confiance.

LAURENCE
> phil
Bonjour Phil
Je ne sais pas qui vous a répondu avec le pseudo LAURENCE mais en tout cas ce n'est pas moi ! c est bien moi qui ai écrit en novembre que j'avais été installée il y a un an mais les réponses suivantes ne sont pas les miennes. Ce qui n'empêche que ll'autre LAURENCE peut aussi être fiable....mais je la (ou le !!) soupçonne d'être commercial (e) d'une boîte qui vend des PAC ...
Bien cordialement
> LAURENCE
bonjour laurence,

il y a peut être une confusion mais mon prénom est également laurence.
Je suis de l'essonne .
je ne suis pas vendeuse de pompe a chaleur.

je m'excuse si il y a une confusion .
Vous êtes satisfaite ?
Nous aussi et c'est le principale .

LAURENCE
> LAURENCE
Tu es de quel département ?
La société qui m'a fait mon installation est du 94 et toi aussi?

Laurence
> LAURENCE
Oulala pas facile ... 2 Laurences sont donc présentes !
Je souhaiterai que LAURENCE qui a écrit le premier post en novembre 2008 et qui est satisfaite de sa Pac m'en dise un peu plus sur son installation et des techniciens qui sont intervenus
Bien amicalement,
Phil
Bonjour, à l'intention de "pupu29"

Vos messages seront bloqués si vous tentez de mettre vos coordonnées ensuite, l'écriture en majuscules est interdite sur ce site.

Merci.

M@thew Modérateur CCM.

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...