Pompe a chaleur air eau daikin en panne
Résolu/Fermé
lulu85
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monc -
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Bonjour,
je recherche de l'aide la maison est équipé d'une pompe a chaleur daikin qui a 2 ans ,elle me marque le code defaut unit no ,suivi de 080 5je puis 112 2j6 ,jais contacté mon plombier qui brille par sont absence depuis 2 jours ,résulta achat d'un zibro c'est le seul moyen de chauffage dans l'attente de réponse cordialement
je recherche de l'aide la maison est équipé d'une pompe a chaleur daikin qui a 2 ans ,elle me marque le code defaut unit no ,suivi de 080 5je puis 112 2j6 ,jais contacté mon plombier qui brille par sont absence depuis 2 jours ,résulta achat d'un zibro c'est le seul moyen de chauffage dans l'attente de réponse cordialement
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27 réponses
Il faut une bouteille anti coup de liquide et limité le démarrage de la pompe a une eau à 25°c en dessous il faut que se soit les résistance qui fonctionnent car c a se momment la que le compresseur prend du liquide car la puissance figorifique est trop importante
Bonjour,
DAIKIN RZQ100B8V3B + CRI 110 AIRMAT
Dernier gros problème: alarme L5 (court-circuit groupe ou défaut isolement)
diagnostic :compresseur hs PRIX :2300€
Intervention rapide et compétente de l'installateur
Plusieurs groupes hs dans la région, s'agit-il d'une série noire ? pour le savoir j'indique le n° de série du groupe
Modèle JT100G-VD N° 75015103777 made in Thaïland
DAIKIN RZQ100B8V3B + CRI 110 AIRMAT
Dernier gros problème: alarme L5 (court-circuit groupe ou défaut isolement)
diagnostic :compresseur hs PRIX :2300€
Intervention rapide et compétente de l'installateur
Plusieurs groupes hs dans la région, s'agit-il d'une série noire ? pour le savoir j'indique le n° de série du groupe
Modèle JT100G-VD N° 75015103777 made in Thaïland
Même problème , pompe de 4 ans , mais encore garanti 1 an , ( garanti obtenu a l'arraché a cause de gros problème avec l'installateur )
Ils ont diagnostiqué une crosse percée au condenseur . ils disent que c'est un défaut usine !!
Il parait qu'un technicien DAIKIN va intervenir sur notre groupe extérieur , ici chez nous . Pas du tout confiance, dans la durée de vie de la réparation
Nous demandons le changement du groupe complet ou une garantie de 5 ans avons nous une chance ? ????
Sinon avant qu'il n'y touche , nous voulons faire passé un expert sous contrôle de huissier .
Nous savons que cela va nous coûter , mais ils nous en ont tellement fait que tant pis . Quand pensez vous , j'ai un gros dossier avec toutes les preuves de se que l'ont leurs reproche
Ils ont diagnostiqué une crosse percée au condenseur . ils disent que c'est un défaut usine !!
Il parait qu'un technicien DAIKIN va intervenir sur notre groupe extérieur , ici chez nous . Pas du tout confiance, dans la durée de vie de la réparation
Nous demandons le changement du groupe complet ou une garantie de 5 ans avons nous une chance ? ????
Sinon avant qu'il n'y touche , nous voulons faire passé un expert sous contrôle de huissier .
Nous savons que cela va nous coûter , mais ils nous en ont tellement fait que tant pis . Quand pensez vous , j'ai un gros dossier avec toutes les preuves de se que l'ont leurs reproche
bonsoir,si vous n'avez pas confiance en votre installateur, il est préférable que vous mettiez toutes les chances de votre cote ,un dossier béton est toujours préférable, avant ça je vous conseille la diplomatie avec votre installateur pour une réparation rapide,et lancer la procédure si il refuse de procéder a la réparation,ce qui est toujours long et pénible, une petite pense a tout ces professionnels qui font un travail parfait et qui sont salis par des bricolos qui profitent des aides de l'état pour s'engraisser ,il serait temps de faire le ménage!!!!!,cordialement
bonjour
il est possible de recourir a un expert et plus particulierement un expert frigoriste dont vous aurez les coordonnees aupres des tribunaux de votre région , voyez aussi avec votre assurance responsabilité civile de votre habitation qui peut vous etre utile car vous y avez droit dans certains cas , et n'hésitez pas à écrire (lettre recommander avec acusé de réception ) au service consommateur de la marque qui vous répondront , je tiens a vous dire qu'en tant que frigoriste , vous etes suremment tomber sur une mauvaise série ou un défault d'installation car en général c'est du bon matériel , c'est pour cela qu'il faut en aviser la maison mère qui avisera des suites a donner a votre affaire avant de vous engager dans des démarches couteuses , sur ce bon courage ,cordialement
il est possible de recourir a un expert et plus particulierement un expert frigoriste dont vous aurez les coordonnees aupres des tribunaux de votre région , voyez aussi avec votre assurance responsabilité civile de votre habitation qui peut vous etre utile car vous y avez droit dans certains cas , et n'hésitez pas à écrire (lettre recommander avec acusé de réception ) au service consommateur de la marque qui vous répondront , je tiens a vous dire qu'en tant que frigoriste , vous etes suremment tomber sur une mauvaise série ou un défault d'installation car en général c'est du bon matériel , c'est pour cela qu'il faut en aviser la maison mère qui avisera des suites a donner a votre affaire avant de vous engager dans des démarches couteuses , sur ce bon courage ,cordialement
j'ai installé un chaufage air eau il y a 5ans celui ci a fonctionnè 1 8 mois apres avoir ajouté un ballon tampon indispensable pour le bon fonctionnement ça a fonctionné 10 jours aprés visite du vendeur c'est le compresseur qui est a un defaut il faut le changer 15000euros impossible pour mon budget que faire quel recourt Merçi de me conseiller
Bonjour,
Nous avons eu un problème similaire au votre : compresseur HS et carte électronique de puissance HS- Le diagnotic de la panne et la réparation ont durée 25 jours - Depuis nous n'avons toujours rien reçu du dépanneur (bientot 3 mois) - Le compresseur est garantie 5 ans donc je pense que vous pouvez faire marcher la garantie et je suis d'accord avec une autre personne du forum pour essayer de nous "mettre" ensemble pour avoir plus de force contre DAIKIN car il y a énormement de mécontants
Pour vous rassurer j'ai un collègue qui a eu le même problème avec une installation de plus de 5 ans et il n'a rien payer ....
Bon courage à vous
Nous avons eu un problème similaire au votre : compresseur HS et carte électronique de puissance HS- Le diagnotic de la panne et la réparation ont durée 25 jours - Depuis nous n'avons toujours rien reçu du dépanneur (bientot 3 mois) - Le compresseur est garantie 5 ans donc je pense que vous pouvez faire marcher la garantie et je suis d'accord avec une autre personne du forum pour essayer de nous "mettre" ensemble pour avoir plus de force contre DAIKIN car il y a énormement de mécontants
Pour vous rassurer j'ai un collègue qui a eu le même problème avec une installation de plus de 5 ans et il n'a rien payer ....
Bon courage à vous
c'est à l'intalateur de se debrouiller moi la garantie du groupe exterieur a plus de 3 ans selon leurs dires çe n'est plus garanti? ile vendeur veut m'en remettre un neuf pour 15000 euros alors que le jour de la commande de mon chauffage le groupe ext.valait 4600euros gros probleme pour moi !!!le chauffage à ete installé en 2005 comment votre collegue se debroille pour ne rien payer? POUR MA PART J4AI MIS LE VENDEUR EN DEMMEUR QU4IL SE DEBROILLE AVEC LA MAISON DAIKIN.puisqu'il dit que c'est un vis caché du compresseur daikin
Bonjours je possede une pac DAIKIN RZQ100B8V3B+ CRI 110 AIRMAT de 2006 code défaut L8 et le diagnostique du technicien est le groupe HS,mais il na pas pus me donner de tarif pour la réparation .VU les probleme de chaque proprietaire de se genre d'instalation nous devrion nous metre tous ensemble contre le fournisseur afin de tous nous faire remboursser et de cesser de voler d'autre famille.
Changer de technicien de toute urgence...C du bluff un groupe ne meurt pas comme ça ...
C'est comme si vous avez un voyant sur le tableau de bord de votre voiture et que votre garagiste vous annonce que votre voiture est foutu est qui fo en acheter une neuve.....Un peut moins de naiveté de la part du particulier est il y aurais moins de voleur....
C'est comme si vous avez un voyant sur le tableau de bord de votre voiture et que votre garagiste vous annonce que votre voiture est foutu est qui fo en acheter une neuve.....Un peut moins de naiveté de la part du particulier est il y aurais moins de voleur....
Oui je crois que de nombreux clients ont le même problème de fiabilité du compresseur.
Mon problème sur un couple AJTECH-DAIKIN après 4 ans, fuite de gaz récurrente, problème fiabilité soudure de l'échangeur, groupe HS, enroulement à la masse, faisant disjoncter l'installation.
mon Email est : jean.montenot@wanadoo.fr
Coût de réparation prohibitif et peut-être me dit le dépanneur que la carte électronique a dégagé
D'après ce que j'ai compris maintenant il faut acheter Allemand DIMPLEX ou Autrichien STIEBEL ELTRON de préférence des pompes monobloc installation intérieure. Avant j'ai eu une très bonne pompe intérieure monobloc HOUVENEGUEL (ca n'existe plus) qui m'a fait 22 ans de service (depuis 1984 jusqu'à 2006).
Mon problème sur un couple AJTECH-DAIKIN après 4 ans, fuite de gaz récurrente, problème fiabilité soudure de l'échangeur, groupe HS, enroulement à la masse, faisant disjoncter l'installation.
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Coût de réparation prohibitif et peut-être me dit le dépanneur que la carte électronique a dégagé
D'après ce que j'ai compris maintenant il faut acheter Allemand DIMPLEX ou Autrichien STIEBEL ELTRON de préférence des pompes monobloc installation intérieure. Avant j'ai eu une très bonne pompe intérieure monobloc HOUVENEGUEL (ca n'existe plus) qui m'a fait 22 ans de service (depuis 1984 jusqu'à 2006).
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DAIKIN na pas fait alliance simplement AJTECK leurs groupe sans leurs avoir donner la raison et quand DAIKIN s en est appercu ils ont cesser toute vente avec eux car il etait sur du résultat qui malheureusement est desastreux. DAIKIN est un constructeur qui tient a sa réputation croyer vous qu il aurais tenter un tel risque a partir du moment qu il connait les effets lorsqu il manque un élement important sur le circuit frigorifique
Mon problème sur un couple AJTECH-DAIKIN après 4 ans, fuite de gaz récurrente, problème fiabilité soudure de l'échangeur, groupe HS, enroulement à la masse, faisant disjoncter l'installation.
mon Email est : jean.montenot@wanadoo.fr
Coût de réparation prohibitif et peut-être me dit le dépanneur que la carte électronique a dégagé
D'après ce que j'ai compris maintenant il faut acheter Allemand DIMPLEX ou Autrichien STIEBEL ELTRON de préférence des pompes monobloc installation intérieure. Avant j'ai eu une très bonne pompe intérieure monobloc HOUVENEGUEL (ca n'existe plus) qui m'a fait 22 ans de service (depuis 1984 jusqu'à 2006).
mon Email est : jean.montenot@wanadoo.fr
Coût de réparation prohibitif et peut-être me dit le dépanneur que la carte électronique a dégagé
D'après ce que j'ai compris maintenant il faut acheter Allemand DIMPLEX ou Autrichien STIEBEL ELTRON de préférence des pompes monobloc installation intérieure. Avant j'ai eu une très bonne pompe intérieure monobloc HOUVENEGUEL (ca n'existe plus) qui m'a fait 22 ans de service (depuis 1984 jusqu'à 2006).
Mois je suis sincere et je vous donne mon numéro de téléphone :0676795105 pour tous ceus qui on des problème avec leur pompe à chaleur daikin airmat en alsace n'hésité pas à apellé le numéro que je vous est indiqué.MERCI
oui bonjour j aurai bien voulu savoir que faut t il faire quand il y a un groupe daikin exterieurs4MX ne s arrettes plus et l autre fuit je l ai acheter en 2006 et je n ai jamais eu de probleme jusque la et le gaz on n en mets tout les combiens car je n arrives plus avoir de contact avec le commerciales AEER JE VOUS REMERCIE D AVANCE
Il y a peut être trop de gaz dans l'installation, je m'explique: quand la distance entre la pompe qui est à l'extérieur, et l'élément de l'échangeur qui est à l'intérieur est trop faible le volume de tuyauterie de transfert de gaz est trop juste; pour la pleine charge de gaz, il faut 3.5 kg de charge, et pour cela il faut au minimum 10 m de tuyaux, pour une installation avec les deux éléments très proches il faut enlever 1 kg, c'est ce qu'on a fait chez moi, et l'installation après quelques réglages fonctionne à merveille, il faut dire que mon installateur est très sérieux et compétent, que la tension électrique est de # 232 volts, et ce dernier détail, qui n'en est pas un, est très important.
Bonjour messieurs-dames, arrêtez je vous en prie avec vos suppositions à deux francs six sous, Daikin n'a pas d'alliance avec une personne plus que l'autre, c'est un fournisseur point, il est exact qu'il faut un frigoriste, mais il faut aussi un chauffagiste, dans quatre-vingts % des cas les pannes de pompes à chaleur tombent en panne à cause d'une mauvaise gestion hydrolique et électrique ou un sous dimensionnement, ils vous promettent qu'elle chauffera à moins quinze degrés, à savoir qu'il faut faire une étude thermique que vous pouvez calculer approximativement vous-même, ce n'est pas très difficile : prenez la longueur d'une pièce, multipliez par la largeur et multipliez par la hauteur ce qui donne le mètre cube, multipliez par 50 ce qui vous donne la puissance en Watt et Kilowatts. Exemple : 4 x 4 = 16 x 2,5 = 40 x 50 = 2000 w. Faites-le avec toute la maison ce qui va vous donner la puissance approximative que la pompe à chaleur doit être capable de développer pour chauffer la maison à -15 degrés, on ne s'occupe pas du COP (coefficient de restitution), quand a un désembouage de plancher chauffant ça coûte à peu près 600euros, le pot à boue coûte à peu près 60 euros (sans la pose), mais il vous faut un dégazeur, un filtre à tamis pour protéger l'échangeur à plaque du module intérieur et une bouteille thermostatique pour gérer la chaleur du plancher chauffant parce que haut dessus de 38 degrés on peut déclencher des sciatiques, c'est mauvais pour la circulation sanguine. De la part d un technicien en pompe à chaleur-chauffagiste.
Bonjour
Nous avons fait installé un pompe à chaleur Daikin en 2005
Aujourd'hui elle nous a laché.
Panne de condenseur et fuite de gaz
total devis du frigoriste 1512 euros
nous sommes dépités
Notre chauffagiste ne reponds plus au tel et notre assureur ne peut rien pour nous
Nous deconseillons fortement la marque Daikin (de la m...)
Nous avons fait installé un pompe à chaleur Daikin en 2005
Aujourd'hui elle nous a laché.
Panne de condenseur et fuite de gaz
total devis du frigoriste 1512 euros
nous sommes dépités
Notre chauffagiste ne reponds plus au tel et notre assureur ne peut rien pour nous
Nous deconseillons fortement la marque Daikin (de la m...)
bonjour, notre pap rzq 100B Ajtech est en panne depuis le 18 décembre 2009, la carte de puissance et les moteurs des ventilos sont HS, facture 1600 euros, l'année dernière la carte mere et le compresseur ont déja été changés 600 euros de main d'oeuvre, c'est un plombier qui m a installé la machine et il ne veut rien faire pour nous meme pas se deplacer revoir par lui-même l'installation. Y at-il un recours possible, de plus nous avions opté pour une pompe de marque DAIKIN et il nous a livré une AJTECH en nous diant que suel le logo changeait. Hors il d'avère que non il y belle et bien une différence.
bonjour,
je suis dans le même cas que vous. je pense pareil : daikin c'est de la MERDE !!!!
nous avons fait installer une clim reversible pour soit disant faire des économies et aujourd'hui je me retrouve à devoir me chauffer avec un poêle à gaz et à pétrole. en voilà des économies !!!
je suis en panne depuis le 03 mars et je ne sais pas combien cela va me coûter !
je vais faire un courrier à la maison mère à Paris, pour demander un dédommagement sur ma facture. la garantie de 5 ans est dépassée de 2 mois.
Avez-vous demandé une participation de la part de Daikin ?
je suis dans le même cas que vous. je pense pareil : daikin c'est de la MERDE !!!!
nous avons fait installer une clim reversible pour soit disant faire des économies et aujourd'hui je me retrouve à devoir me chauffer avec un poêle à gaz et à pétrole. en voilà des économies !!!
je suis en panne depuis le 03 mars et je ne sais pas combien cela va me coûter !
je vais faire un courrier à la maison mère à Paris, pour demander un dédommagement sur ma facture. la garantie de 5 ans est dépassée de 2 mois.
Avez-vous demandé une participation de la part de Daikin ?
Bonjour à tous !
Ne jamais prendre comme installateur : un électricien et encore moins un plombier.
Ces professionnels sont en réalité des charlatants.
Exiger aux installateurs de pompe à chaleur et de climatisation leurs diplomes de frigoriste.
Je ne suis pas étonné des dire des internautes et des clients que lorsqu'ils ont des pannes ou des besoins ces sociétés brillent par leur incompétences et leurs absences.
Evitez aussi les sociétés de tous corps d'état.
Demandez leur réalisations et meme si vous le pouvez visiter un chantier en cour.
Cordialement Marc.
Ne jamais prendre comme installateur : un électricien et encore moins un plombier.
Ces professionnels sont en réalité des charlatants.
Exiger aux installateurs de pompe à chaleur et de climatisation leurs diplomes de frigoriste.
Je ne suis pas étonné des dire des internautes et des clients que lorsqu'ils ont des pannes ou des besoins ces sociétés brillent par leur incompétences et leurs absences.
Evitez aussi les sociétés de tous corps d'état.
Demandez leur réalisations et meme si vous le pouvez visiter un chantier en cour.
Cordialement Marc.
bonsoir, je suis installateur en pompe a chaleur dans l'isere.
Je vous conseille de prendre les ref du model et de chercher la fiche code panne sur le web pour comprendre la correspondance dans un premiere temps ,si cela ne vous avance pas,vous me contacter et je vous donnerais mon tel perso.bon courrage.
dauphitherm.com
Je vous conseille de prendre les ref du model et de chercher la fiche code panne sur le web pour comprendre la correspondance dans un premiere temps ,si cela ne vous avance pas,vous me contacter et je vous donnerais mon tel perso.bon courrage.
dauphitherm.com
bonjour , merci pour votre réponse ce code défaut correspond a un manque de gaz ,j'ai prévenu mon plombier qui est passé aussitot ,qui a appelé le professionnel qui a fait la mise en route , celui ci a eu comme réponse qu'il y avait une révision a faire dans la première année qui était gratuite ,mais comme le délai et passée ,il ne se déplace a condition de prendre a ma charge les frais diagnostiques panne 250E +recharge ? ,très commerciale!!!!!!!!! ,mon plombier était fou ,et surtout dégoûté par la réaction de se soi-disant professionnel ,bref il a contacté un jeune professionnelle qui fait parti de sont groupe ,il doit passe la semaine prochaine !!! ,en attendant ce sont les résistance qui réchauffe le planché chauffant ,il doit falloir plus de temps pour avoir une température correcte pars contre l'unité extérieur tourne toujours ?,cordialement et encore merci
Bonsoir,
Depuis maintenant 16 jours, nous sommes en panne de PAC - notre installateur est intervenu à plusieurs reprises et brille par son incompétence. Premier défaut : UNIT 0 (où quelque chose comme ça), il a réparer une fuite et les ventilo extérieurs ne sont jamais reparti en puissance et donc pas de chauffage - il a alors rechargé une nouvelle fois et toujours pareil - maintenant il nous dit qu'il s'agit d'un pb avec la carte électronique de puissance - qui devait arriver il y a 3 jours et en fait il n'a pas reçu la bonne carte (quand le sort s'acharne) ???? Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type de problème ? Si oui comment ça s'est résolu ?
Depuis maintenant 16 jours, nous sommes en panne de PAC - notre installateur est intervenu à plusieurs reprises et brille par son incompétence. Premier défaut : UNIT 0 (où quelque chose comme ça), il a réparer une fuite et les ventilo extérieurs ne sont jamais reparti en puissance et donc pas de chauffage - il a alors rechargé une nouvelle fois et toujours pareil - maintenant il nous dit qu'il s'agit d'un pb avec la carte électronique de puissance - qui devait arriver il y a 3 jours et en fait il n'a pas reçu la bonne carte (quand le sort s'acharne) ???? Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type de problème ? Si oui comment ça s'est résolu ?
bonsoir , moi aussi je suis dans le cas d'un achat d'une pompe a chaleur dinkin d'une valeur de 16000 € , je n'ai que des problèmes, elle fait une bruit de moteur de camion, la nuit je suis obligé de mettre de boules Quies qui sont pas très efficace , pour ce genre de bruit.
De ce fait je suis dans un état de stress à fleur de peau du à ce bruit de vibrations qui m'est d'autant plus néfaste que je viens de subir une intervention chirurgicale du coeurouvert .
Après que j'ai signalé au vendeur tous ces problèmes afin de trouver une solution il s'en fou complètement. ,donc je ne sais pas ou est la solution ,et pense que je suis victime d'une arnarque étant donne que j'ignorais toute la technologie de ce matériel. MERCI DE ME FAIRE CONNAITRE VOS SOLUTIONS POUR CES PROBLEMES .
De ce fait je suis dans un état de stress à fleur de peau du à ce bruit de vibrations qui m'est d'autant plus néfaste que je viens de subir une intervention chirurgicale du coeurouvert .
Après que j'ai signalé au vendeur tous ces problèmes afin de trouver une solution il s'en fou complètement. ,donc je ne sais pas ou est la solution ,et pense que je suis victime d'une arnarque étant donne que j'ignorais toute la technologie de ce matériel. MERCI DE ME FAIRE CONNAITRE VOS SOLUTIONS POUR CES PROBLEMES .
bonsoir
voyez votre installateur si c'est réellement un frigoriste car il se peut que votre materiel soit mal installer , en general ce type de materiel ne fait pas un bruit de camion , je reste a votre écoute par mail , bon courage ,cordialement
voyez votre installateur si c'est réellement un frigoriste car il se peut que votre materiel soit mal installer , en general ce type de materiel ne fait pas un bruit de camion , je reste a votre écoute par mail , bon courage ,cordialement
J'ai aussi un problème sur un couple AJTECH-DAIKIN après 4 ans, fuite de gaz récurrente, problème fiabilité soudure de l'échangeur, groupe HS, enroulement à la masse, faisant disjoncter l'installation.
mon Email est : jean.montenot@wanadoo.fr
Coût de réparation prohibitif et peut-être me dit le dépanneur que la carte électronique a dégagé
D'après ce que j'ai compris maintenant il faut acheter Allemand DIMPLEX ou Autrichien STIEBEL ELTRON de préférence des pompes monobloc installation intérieure. Avant j'ai eu une très bonne pompe intérieure monobloc HOUVENEGUEL (ca n'existe plus) qui m'a fait 22 ans de service (depuis 1984 jusqu'à 2006).
mon Email est : jean.montenot@wanadoo.fr
Coût de réparation prohibitif et peut-être me dit le dépanneur que la carte électronique a dégagé
D'après ce que j'ai compris maintenant il faut acheter Allemand DIMPLEX ou Autrichien STIEBEL ELTRON de préférence des pompes monobloc installation intérieure. Avant j'ai eu une très bonne pompe intérieure monobloc HOUVENEGUEL (ca n'existe plus) qui m'a fait 22 ans de service (depuis 1984 jusqu'à 2006).
BJR
j'ai un soucis avec un groupe Daikin RZQ 125
Le compresseur fait disjoncter la protection pac en armoire.
Controle entre phases et terre appareil, pas de continuité.
De plus Voyant H1p sur platine électronique allumé.
Aidez moi svp
j'ai un soucis avec un groupe Daikin RZQ 125
Le compresseur fait disjoncter la protection pac en armoire.
Controle entre phases et terre appareil, pas de continuité.
De plus Voyant H1p sur platine électronique allumé.
Aidez moi svp
c'est peut-être un peu tard pour te répondre, il faudrait d'abord savoir le pouvoir de coupure du disjoncteur
20;32A courbe C ou D ,pour ma part avec une consommation max de 6kw j'ai un 32A courbe C.
Tu peux toujours essayer de changer ce disjoncteur au cas où !
Combien as-tu d'isolement avec la terre ? ce défaut d'isolement peut s'agraver avec le temps ,mon groupe a attendu 15 jours avant de claquer .
Mais ce ne doit pas être un défaut d'isolement sinon le différentiel sauterait , c'est une surconsommation
MA RZQ100 consomme 25A au Maximum.
20;32A courbe C ou D ,pour ma part avec une consommation max de 6kw j'ai un 32A courbe C.
Tu peux toujours essayer de changer ce disjoncteur au cas où !
Combien as-tu d'isolement avec la terre ? ce défaut d'isolement peut s'agraver avec le temps ,mon groupe a attendu 15 jours avant de claquer .
Mais ce ne doit pas être un défaut d'isolement sinon le différentiel sauterait , c'est une surconsommation
MA RZQ100 consomme 25A au Maximum.
J'ai eu aussi ce problème de disjonction car le compresseur est en rideau sur un couple AJTECH-DAIKIN après 4 ans, fuite de gaz récurrente, problème fiabilité soudure de l'échangeur, groupe HS, enroulement à la masse, faisant disjoncter l'installation.
mon Email est : jean.montenot@wanadoo.fr
Coût de réparation prohibitif et peut-être me dit le dépanneur que la carte électronique a dégagé
D'après ce que j'ai compris maintenant il faut acheter Allemand DIMPLEX ou Autrichien STIEBEL ELTRON de préférence des pompes monobloc installation intérieure. Avant j'ai eu une très bonne pompe intérieure monobloc HOUVENEGUEL (ca n'existe plus) qui m'a fait 22 ans de service (depuis 1984 jusqu'à 2006).
mon Email est : jean.montenot@wanadoo.fr
Coût de réparation prohibitif et peut-être me dit le dépanneur que la carte électronique a dégagé
D'après ce que j'ai compris maintenant il faut acheter Allemand DIMPLEX ou Autrichien STIEBEL ELTRON de préférence des pompes monobloc installation intérieure. Avant j'ai eu une très bonne pompe intérieure monobloc HOUVENEGUEL (ca n'existe plus) qui m'a fait 22 ans de service (depuis 1984 jusqu'à 2006).
S'est à eu maitenand de réparer leur erreur ches tous les particulier qui on la meme instalation afin de permetre une bonne réputation de la marque.
Daikin est un tres bon produit,sa ne peut etre qu' un mauvais installateur.
On imagine pas le nombre d'incapable dans ce metier qui nous cause du tort.
Pour info le montage des PAC ,demande des connaissances dans l'hydraulique,la frigorie,la plomberie,l'électricité et des notions de dimensionnement.
Ce n'est pas rien quand meme.
Je tenais a dire aussi,il est affolant de voir autant de plainte de mauvais fonctionnement.Mais ou sont les gens chez qui sa marche
On imagine pas le nombre d'incapable dans ce metier qui nous cause du tort.
Pour info le montage des PAC ,demande des connaissances dans l'hydraulique,la frigorie,la plomberie,l'électricité et des notions de dimensionnement.
Ce n'est pas rien quand meme.
Je tenais a dire aussi,il est affolant de voir autant de plainte de mauvais fonctionnement.Mais ou sont les gens chez qui sa marche
C'est sûr que ceux qui n'ont pas de problèmes ne vont pas dans les forums chercher une réponse; je pense aussi que si une installation est bien faite, bien dimensionnée, s'il y a une bonne alimentation électrique # 230 volts, et un nettoyage périodique du filtre de l'installation, à part un manque de chance d'avoir un matériel défectueux, je ne vois pas ce qui peut amener à se plaindre d'un tel matériel.
moi meme j'ai un chauffage air eau depuis 5ans celui ci n'a jamais fonctionné .cout de 9700euros.l'instalateur G L Cdiffusion sise à sainte savine dans l'Aube. me dis qu'il y a defaut dans le module interieur ;marque adjeck il me propose de refaire toute l'instalation à prix coutant .8000euros 40 clients sont dans le meme cas .je considére cette proposition comme de l'arnaque.il sait trés bien que je n'ai pas le moyen de me defendre ..aprés renseignements pris il me faut passer par expert huissier avocat.je baisse les bras contre cette société de voleurs et profiteurs.peut-etr avez vous des conseils??Cordialement.
Bonjour,
J'ai fais installer 2 PAC air/air il y a bientôt 6 ans, elles fonctionnent toutes les deux, seulement l'installateur n'ayant fait aucune étude, il se trouve qu'une des deux est sous-dimensionnée. Je suis en procès depuis plus de 4 ans, l'expert ayant confirmé le sous-dimensionnement. Mon assurance protection juridique prend en charge les frais de cette procédure, nous en sommes actuellement à 11 000 euros (dont 8000 d'expert) je comprends que certains ne puissent pas engager de poursuites vu le coût et la durée.
Néanmoins, si c'était à refaire, je ferais installer des PAC.
L'installateur est plombier de formation et frigoriste de métier, seulement son personnel n'est pas qualifié.
J'ai fais installer 2 PAC air/air il y a bientôt 6 ans, elles fonctionnent toutes les deux, seulement l'installateur n'ayant fait aucune étude, il se trouve qu'une des deux est sous-dimensionnée. Je suis en procès depuis plus de 4 ans, l'expert ayant confirmé le sous-dimensionnement. Mon assurance protection juridique prend en charge les frais de cette procédure, nous en sommes actuellement à 11 000 euros (dont 8000 d'expert) je comprends que certains ne puissent pas engager de poursuites vu le coût et la durée.
Néanmoins, si c'était à refaire, je ferais installer des PAC.
L'installateur est plombier de formation et frigoriste de métier, seulement son personnel n'est pas qualifié.
bonjour
une PAC est 40 fois plus complexe qu'une chaudière au fioul , forcément elle aurra un peu plus de problèmes qu'une chaudière , elle vous fera économiser de l'argent chaque année , sachez l'entretenir et la placer la ou il faut et pas seulement la ou on ne la voie pas,comme on me demande si souvent.....
une PAC est 40 fois plus complexe qu'une chaudière au fioul , forcément elle aurra un peu plus de problèmes qu'une chaudière , elle vous fera économiser de l'argent chaque année , sachez l'entretenir et la placer la ou il faut et pas seulement la ou on ne la voie pas,comme on me demande si souvent.....
bonjour ques que c est de ses charlot qui vous font des devis comme ca il faut qu une entreprise ce deplace et vienne voir sa peut etre rien comme .............. je suis poseur et je fait souvent des sav pour diagnostiquer on et deux moi qui suis chauffagiste et mon college qui frigoriste mai vous dire ce qui se passe a distance et culoter l entreprise ou je travail s appelle c p i h 54000 nancy 6 rue de la douane