Permis moto
Résolu/Fermé
Bonjour,
cela fait 2ans que je suis dans une aut ecole pour le permis moto g passé le plateau un efois et je l'ai raté et cela fait deja 6mois et depuis 6 mois je ne cesse de les relancer sur le fait qu'il me donne une nouvelle date et rien rien de rien sachant que tout de meme g déja claqué plus de 1500 euro. et g vraiment besoin de ce permis moto. de grace aidez moi
cela fait 2ans que je suis dans une aut ecole pour le permis moto g passé le plateau un efois et je l'ai raté et cela fait deja 6mois et depuis 6 mois je ne cesse de les relancer sur le fait qu'il me donne une nouvelle date et rien rien de rien sachant que tout de meme g déja claqué plus de 1500 euro. et g vraiment besoin de ce permis moto. de grace aidez moi
A voir également:
- Examen circulation moto forum
- Controle technique moto 50cc - - Droits et formalités auto
- Examen adr de base forum - Forum salariés
- Etre en instance d'examen - Forum Automobile
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Examen permis annulé le jour même - Forum Consommation
34 réponses
Bonsoir, je viens de lire une bonne partie de vos remarques et je dois dire que je suis entierement d'accord avec"Dancemacabre",pour ma part j'ai 52 ans,j'ai tous les premis vl ,pl,tc,super lourds sauf le A;j'ai plus de deux millions de kilomètres dans les pattes , j'ai aussi l'experience de la conduite 125 cc car j'en ai eu deux et fait environ vingt mille kms avec;cependant avec 36 heures de conduite j'ai echoué le plateau au parcours rapide(40 km/h)c'etait la premiere fois mais je suis decouragé et j'ai decidé d'abandonner:mon avis c'est que les epreuves sont trop difficiles d'une part,et egalement qu'il serait bien plus logique que les inspecteurs suivent la progression des elèves sur le terrain au quotidien pour savoir lesquels ont atteint le niveau necessaire d'une conduite responsable et securisée,et pas le jour "J" à l'heure "J" tout réussir comme un robot ,car sur les leçons au quotidien je suis à 90 %de reussite sur les epreuves ;pour ma part j'en suis à 900 eurs de leçons et pour obtenir le permis il faudrait que j'y retourne encore au moins une fois;mais comme je suis trés remonté contre le "système" auto-ecole/inspecteurs :c'est aussi etudié pour que ça rapporte un "max" de fric aux gens concernés aussi je crois que je n'y retournerai pas !Ils sont parvenus à me faire passer l'envie de faire de la moto(je pensait uniquement faire des ballades entres copains) De plus j'avais acheté la moto avant le permis ! Aussi je me retrouve avec la moto dans le garage "une Yam 1100 dragstar"rutillante de chromes (2006et4600kms au compteur)j'ai les boules de ne pas pouvoir m'en servir !
aska louna
Messages postés
292
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
18 févr. 2009 à 08:34
18 févr. 2009 à 08:34
hihihihi j avais beau écouter mon moniteur, les 2 oreilles grande ouverte, j avais toujours le regard coincé sur la roue avant, et/ou sur les plots que j etais sencée passer :p
pour moi il a suffit que je trouve un repere... ( les lettres indiqué plus haut )
Mais comme dis Kwal, le moniteur est important !!
le mien a été super, et plein de patience !!!! :)
pour moi il a suffit que je trouve un repere... ( les lettres indiqué plus haut )
Mais comme dis Kwal, le moniteur est important !!
le mien a été super, et plein de patience !!!! :)
Bonjour,
Je rebondis à nouveau sur ces échanges de messages après 2 cours depuis ma dernière intervention. Bon, les progrès sont vraiment minimes mais ils sont là qd même. Hier c'était pas terrible, mais je maîtrise mieux la bécane, je n'ai pas chuté depuis ma dernière intervention sur ce forum. Ceci étant, et c'est une consolation, l'élève qui prenait le cours en même temps que moi (pourtant jeune), m'a dit, en me voyant, qu'elle avait l'impression de se revoir elle-même quelques cours plus tôt et m'a dit de ne pas me décourager. Les jeunes encouragent les seniors : ça c'est pas mal, qd même !
En fait, dans le circuit lent, je n'arrive pas à démystifier le fonctionnement de la machine et le fait que pour tourner il faille s'opposer à elle, moi j'ai tendance à accompagner le mouvement dans le sens où je tourne : je fais le contraire en somme. Mais c'est vraiment beaucoup plus difficile que je l'avais imaginé.
Bien cordialement à tous.
Dumnac
Je rebondis à nouveau sur ces échanges de messages après 2 cours depuis ma dernière intervention. Bon, les progrès sont vraiment minimes mais ils sont là qd même. Hier c'était pas terrible, mais je maîtrise mieux la bécane, je n'ai pas chuté depuis ma dernière intervention sur ce forum. Ceci étant, et c'est une consolation, l'élève qui prenait le cours en même temps que moi (pourtant jeune), m'a dit, en me voyant, qu'elle avait l'impression de se revoir elle-même quelques cours plus tôt et m'a dit de ne pas me décourager. Les jeunes encouragent les seniors : ça c'est pas mal, qd même !
En fait, dans le circuit lent, je n'arrive pas à démystifier le fonctionnement de la machine et le fait que pour tourner il faille s'opposer à elle, moi j'ai tendance à accompagner le mouvement dans le sens où je tourne : je fais le contraire en somme. Mais c'est vraiment beaucoup plus difficile que je l'avais imaginé.
Bien cordialement à tous.
Dumnac
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
>
Dumnac
19 févr. 2009 à 11:32
19 févr. 2009 à 11:32
Un exercice que me faisait faire mon moniteur, était de faire des 8 autour de deux plots pour bien appréhender le contrepoids, puis ensuite de le faire avec une seule main.
Quand vous arrivez à enchainer les 8, normalement cela ne doit plus trop vous poser de problèmes. Ne restera plus que le problème de positionnement et de trajectoire, et le fameux regard "loin loin loin".
Quand vous arrivez à enchainer les 8, normalement cela ne doit plus trop vous poser de problèmes. Ne restera plus que le problème de positionnement et de trajectoire, et le fameux regard "loin loin loin".
paris175
>
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
20 févr. 2009 à 17:39
20 févr. 2009 à 17:39
Bonjour
je viens de prendre connaissance de tous vos messages avec intérêt.
En effet, j'envisage de passer ce fameux permis moto.
J'ai 50 ans, titulaire des permis B,C,D,E. Je fais du scooter 125 depuis de nombreuses années dans Paris et sur le périphérique. Je pense que j'ai acquis les reflexes d'un conducteur de 2 roues, regarder loin devant lors des slalooms pour les remontées de files entre les voitures, tourner la tête lors des changements de trajectoires ext...
Je suis trés sûr de moi (mon pire ennemi...) et poutant , à vous lire, je ne ne suis pas trés rassuré concernant les difficultés pour réussir cet examen.
50 ans est-ce trop vieux ? pourtant j'ai vraiment envie de passer ce permis.
A+
je viens de prendre connaissance de tous vos messages avec intérêt.
En effet, j'envisage de passer ce fameux permis moto.
J'ai 50 ans, titulaire des permis B,C,D,E. Je fais du scooter 125 depuis de nombreuses années dans Paris et sur le périphérique. Je pense que j'ai acquis les reflexes d'un conducteur de 2 roues, regarder loin devant lors des slalooms pour les remontées de files entre les voitures, tourner la tête lors des changements de trajectoires ext...
Je suis trés sûr de moi (mon pire ennemi...) et poutant , à vous lire, je ne ne suis pas trés rassuré concernant les difficultés pour réussir cet examen.
50 ans est-ce trop vieux ? pourtant j'ai vraiment envie de passer ce permis.
A+
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
>
paris175
20 févr. 2009 à 17:46
20 févr. 2009 à 17:46
J'ai passé le permis avec deux personnes ayant plus de 50 ans qui ont réussi l'examen, alors qu'un petit jeune de 20 ans s'est fait ajourné aux questions.
L'épreuve est avant tout une question de concentration et d'équilibre. Je pense que c'est encore tout à fait jouable à 50 ans, surtout question concentration par rapport aux impatients de 20 ans :)
L'épreuve est avant tout une question de concentration et d'équilibre. Je pense que c'est encore tout à fait jouable à 50 ans, surtout question concentration par rapport aux impatients de 20 ans :)
paris175
>
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
20 févr. 2009 à 18:00
20 févr. 2009 à 18:00
Merci à vous pour cette réponse qui me rassure un peu.
C'est vrai qu'à 50 ans on est peut-être un peu moins "tout feu tout flamme"
Mais bon, j'espère qu'au niveau de l'équilibre mes nombreuses années de 2 roues me serviront .
C'est décidé, je vais m'inscrire car je suis motivé.
A+
Merci.
C'est vrai qu'à 50 ans on est peut-être un peu moins "tout feu tout flamme"
Mais bon, j'espère qu'au niveau de l'équilibre mes nombreuses années de 2 roues me serviront .
C'est décidé, je vais m'inscrire car je suis motivé.
A+
Merci.
Bonsoir à tous,
Moi j'ai passé mon permis à 23 ans, parce que je voulais pas passer mon code une 2e fois !!!
20h de leçons, le plateau du 1er coup, et la circulation aussi, en 1 mois et le permis en poche ...
J'ai l'impression que le plus dur c'est dans la tête ... parce plus ça traîne (échec sur échec) et plus on perd confiance en soi!
La moto, c'est 50% de confiance en soi (au moins ... rectifiez-moi si 'jma gouru')
Alors à tous ceux qui en bavent pour leur plateau, tenez bon !!!
car un jour, et ce jour viendra, vous pourrez brandir votre papier rose, fier de vous ! et fier de chevaucher votre destrier !
Alors, soyez zen et bien sûr, bon courage à tous,
Au fait, j'ai acheté un trail que j'ai gardé 1 ans ... et après plus rien !!!
J'ai pas retouché depuis 16 ans de moto!
et il y a 1 mois, un pote m'a fait essayé sa moto (10km) puis me la prêter pour une sortie de 40km (il était sur sa belle R1150RT) et après je suis allé en train pour ramené ma moto fraichement achetée qui était à 105km ... la confiance en soi est quand même importante ...
Depuis j'ai roulé 500km, et j'ai même emmené ma femme en moto ...
et bientôt ce sera "V" sur les routes, à vous tous qui passez votre plateau ...
Moi j'ai passé mon permis à 23 ans, parce que je voulais pas passer mon code une 2e fois !!!
20h de leçons, le plateau du 1er coup, et la circulation aussi, en 1 mois et le permis en poche ...
J'ai l'impression que le plus dur c'est dans la tête ... parce plus ça traîne (échec sur échec) et plus on perd confiance en soi!
La moto, c'est 50% de confiance en soi (au moins ... rectifiez-moi si 'jma gouru')
Alors à tous ceux qui en bavent pour leur plateau, tenez bon !!!
car un jour, et ce jour viendra, vous pourrez brandir votre papier rose, fier de vous ! et fier de chevaucher votre destrier !
Alors, soyez zen et bien sûr, bon courage à tous,
Au fait, j'ai acheté un trail que j'ai gardé 1 ans ... et après plus rien !!!
J'ai pas retouché depuis 16 ans de moto!
et il y a 1 mois, un pote m'a fait essayé sa moto (10km) puis me la prêter pour une sortie de 40km (il était sur sa belle R1150RT) et après je suis allé en train pour ramené ma moto fraichement achetée qui était à 105km ... la confiance en soi est quand même importante ...
Depuis j'ai roulé 500km, et j'ai même emmené ma femme en moto ...
et bientôt ce sera "V" sur les routes, à vous tous qui passez votre plateau ...
vu la manière dont tu t énerves je suis bien heureux qu'on ne laisse pas ce "morceau de papier" entre tes mains si tu es si malin comme tu essayes de le faire croire tu comprendrais aisément a quoi servent tout ces test tu ne te rends peut être pas compte que sur une moto les protections sont dérisoires par rapport au chocs le jour ou tu auras un problèmes sur l'autoroute a 130 km/h (même si a mon avis un âne comme toi essayera d épater la galerie en allant plus vite) tu seras heureux d avoir acquis c est petits réflexes qui peuvent sauver une vie et surtout celle de ton passager si celui ci est présent derrière toi pour moi le caractère des gens influe beaucoup sur leur conduite et tout le monde te dira la même chose .
maintenant entre nous abandonne l idée d une 125 on fait des super scooter électrique et pas cher puis comme c tu préserveras ta vie inutile mais surtout celle des autres.
maintenant entre nous abandonne l idée d une 125 on fait des super scooter électrique et pas cher puis comme c tu préserveras ta vie inutile mais surtout celle des autres.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
28 janv. 2009 à 12:29
28 janv. 2009 à 12:29
Je pense qu'il a quand même raison sur certains points concernant l'examen du plateau.
- A quoi sert de savoir slalomer à 80km/h ? Ça correspond à quoi dans la vie réelle ?
- A quoi sert de savoir passer entre des portes ridiculement étroites et rapprocher sans devoir poser le pied par terre ? N'est-il pas plus facile de poser le pied par terre et de manoeuvrer la moto ? A quelle situation de la vie cela correspond-t-il ?
- A quoi sert de savoir faire un demi tour sur une largeur d'une voie ? Dans la vie réelle quand il y en a qu'une, n'est elle pas généralement en sens unique ? N'est il pas possible de faire une manœuvre comme avec une voiture ?
- A quoi sert de faire un parcours "rapide" dans un temps chronométré alors que le principe de base de la sécurité routière c'est d'être prudent et de ne pas viser la performance au détriment de la sécurité ?
Qu'il y ai des éléments à maitriser, comme l'évitement, le freinage d'urgence, la manœuvre moteur arrêter, je suis d'accord, certains sont vital et doivent être de l'ordre du reflexe. Pour les autres ils ne font qu'augmenter inutile la difficulté de l'épreuve.
- A quoi sert de savoir slalomer à 80km/h ? Ça correspond à quoi dans la vie réelle ?
- A quoi sert de savoir passer entre des portes ridiculement étroites et rapprocher sans devoir poser le pied par terre ? N'est-il pas plus facile de poser le pied par terre et de manoeuvrer la moto ? A quelle situation de la vie cela correspond-t-il ?
- A quoi sert de savoir faire un demi tour sur une largeur d'une voie ? Dans la vie réelle quand il y en a qu'une, n'est elle pas généralement en sens unique ? N'est il pas possible de faire une manœuvre comme avec une voiture ?
- A quoi sert de faire un parcours "rapide" dans un temps chronométré alors que le principe de base de la sécurité routière c'est d'être prudent et de ne pas viser la performance au détriment de la sécurité ?
Qu'il y ai des éléments à maitriser, comme l'évitement, le freinage d'urgence, la manœuvre moteur arrêter, je suis d'accord, certains sont vital et doivent être de l'ordre du reflexe. Pour les autres ils ne font qu'augmenter inutile la difficulté de l'épreuve.
blux
Messages postés
26409
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
2 295
>
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
28 janv. 2009 à 12:38
28 janv. 2009 à 12:38
Salut,
- A quoi sert de savoir slalomer à 80km/h ? Ça correspond à quoi dans la vie réelle ?
A sentir les transferts de masse.
- A quoi sert de savoir passer entre des portes ridiculement étroites et rapprocher sans devoir poser le pied par terre ?
Maitrise du véhicule à vitesse réduite : l'équilibre d'une moto n'est que cinétique.
- A quoi sert de savoir faire un demi tour sur une largeur d'une voie ?
Là, chuis d'accord : à faire ch... le monde !
- A quoi sert de faire un parcours "rapide" dans un temps chronométré alors que le principe de base de la sécurité routière c'est d'être prudent et de ne pas viser la performance au détriment de la sécurité ?
Si on le fait trop vite, on peut être recalé... Mon moniteur me l'avait dit lorsque je commençais à (trop) bien maîtriser le rapide...
Qu'il y ai des éléments à maitriser, comme l'évitement, le freinage d'urgence, la manœuvre moteur arrêter, je suis d'accord, certains sont vital et doivent être de l'ordre du reflexe. Pour les autres ils ne font qu'augmenter inutile la difficulté de l'épreuve.
Je vois tellement de permis B qui s'achètent une 125 sans la maitriser que je me dis que le permis moto est indispensable, et il doit permettre d'appréhender beaucoup de situations difficiles...
J'ai le permis moto depuis 1993, quelques dizaines de milliers de kms et un con qui m'a grillé un stop en me regardant tout sourire...
- A quoi sert de savoir slalomer à 80km/h ? Ça correspond à quoi dans la vie réelle ?
A sentir les transferts de masse.
- A quoi sert de savoir passer entre des portes ridiculement étroites et rapprocher sans devoir poser le pied par terre ?
Maitrise du véhicule à vitesse réduite : l'équilibre d'une moto n'est que cinétique.
- A quoi sert de savoir faire un demi tour sur une largeur d'une voie ?
Là, chuis d'accord : à faire ch... le monde !
- A quoi sert de faire un parcours "rapide" dans un temps chronométré alors que le principe de base de la sécurité routière c'est d'être prudent et de ne pas viser la performance au détriment de la sécurité ?
Si on le fait trop vite, on peut être recalé... Mon moniteur me l'avait dit lorsque je commençais à (trop) bien maîtriser le rapide...
Qu'il y ai des éléments à maitriser, comme l'évitement, le freinage d'urgence, la manœuvre moteur arrêter, je suis d'accord, certains sont vital et doivent être de l'ordre du reflexe. Pour les autres ils ne font qu'augmenter inutile la difficulté de l'épreuve.
Je vois tellement de permis B qui s'achètent une 125 sans la maitriser que je me dis que le permis moto est indispensable, et il doit permettre d'appréhender beaucoup de situations difficiles...
J'ai le permis moto depuis 1993, quelques dizaines de milliers de kms et un con qui m'a grillé un stop en me regardant tout sourire...
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
>
blux
Messages postés
26409
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
28 janv. 2009 à 12:52
28 janv. 2009 à 12:52
Oui certains éléments sont nécessaire, apprendre à maitriser le véhicule à allure lente, gérer le transfert de masse.
Mais a-t-on besoin que la difficulté soit si ridiculement élevée pour montrer que nous savons le faire ?
Le slalom n'a pas besoin d'être chronométré, les portes n'ont pas besoin d'être aussi petites et rapprochées.
Par contre je suis d'accord que le fait de laisser des gens avec le permis B conduire des 125 sans la moindre formation est une incommensurable connerie.
Mais a-t-on besoin que la difficulté soit si ridiculement élevée pour montrer que nous savons le faire ?
Le slalom n'a pas besoin d'être chronométré, les portes n'ont pas besoin d'être aussi petites et rapprochées.
Par contre je suis d'accord que le fait de laisser des gens avec le permis B conduire des 125 sans la moindre formation est une incommensurable connerie.
blux
Messages postés
26409
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
2 295
>
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
28 janv. 2009 à 13:00
28 janv. 2009 à 13:00
Mais a-t-on besoin que la difficulté soit si ridiculement élevée pour montrer que nous savons le faire ?
Qui peut le plus peut le moins...
Tu te vois faire le slalom avec une goldwing ?
Je ne vois pas ça très difficile (du moins pour ce que j'ai passé à l'époque). J'ai connu des gens qui ont passé le permis à l'ancienne : planche, bascule et tout le tintouin, ça ressemblait plus à de l'agility canin...
les portes n'ont pas besoin d'être aussi petites et rapprochées.
Si c'est le cas, il faut ralentir :-)
Qui peut le plus peut le moins...
Tu te vois faire le slalom avec une goldwing ?
Je ne vois pas ça très difficile (du moins pour ce que j'ai passé à l'époque). J'ai connu des gens qui ont passé le permis à l'ancienne : planche, bascule et tout le tintouin, ça ressemblait plus à de l'agility canin...
les portes n'ont pas besoin d'être aussi petites et rapprochées.
Si c'est le cas, il faut ralentir :-)
Vilou
>
blux
Messages postés
26409
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
28 janv. 2009 à 14:04
28 janv. 2009 à 14:04
Bonjour, tout à fait d'accord. J'ai pour ma part eu mon permis moto du premier coup à 42 ans en 2004 (code y compris) pour la modique somme de 750 euros. La maitrise d'une moto sur route passe par le palteau qui t'initie au évènement routier de tous les jours. J'en ai fait les frais 15 jours après mon permis ou un ahuri ma coupé la route. J'ai pas eu le réflexe de l'éviter (manque de maitrise), résultat 1 mois d'arrêt et une moto à la casse. Maintenant je maitrise, enfin je crois... Tout cela pour dire que le plateau est nécessaire pour piloter une moto, on y apprend les bases. C'est pourquoi les réussir le jour du permis est un minimum. Si on n'y arrive pas, c'est que l'on a pas acquit les bases alors bonjour sur la route....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lu vos messages avec attention, j'ai 27 ans, roule en 125 depuis 2 ans sans soucis, j'en suis a 6h de plateau, en ce moment, je vis moto, je rêve moto, bref cette obsession commence presque à me peser ! j'ai un forfait conduite de 20 heures, dont 8 de plateau, je fais donc mes 2 "dernières" heures théorique de plateau demain, et je commence à m'inquiéter, je ne maitrise pas encore bien le lent même si les progrets sont la et je n'ai pas encore beaucoup travaillé le rapide, et c'est tous ce que j'ai fait apres 6 heures de cours ! lundi, je fais 2 heures de circulation, mes premières... mais ayant encore besoin de faire du plateau, j'ai peur que ce permis me coute un budget que je n'aurais pas soupçonné... je pense reprendre un forfait de 10 heures qui revient moins cher que de prendre 5x2 heures par exemple... vous en pensez quoi ?
salut,
bon j'ai eu la circu le 07/07. ça y est tout est OK !!!!
je tiens à répondre à omaniac en particulier :
si tu ne te sens pas prêt pour le plateau, dis le à ton moniteur et reprend des heures, tant pis. vaut mieux reprendre 2 heures qui vont te redonner un peu de confiance que partir en te disant : je suis pas pret, je suis pas pret et partir perdant. parce que là, à la moindre difficulté tu vas lacher. faut partir en te disant : je suis pret , et je vais m'arracher ! si ça bloque, force, arrache toi. donc pour ça faut avoir confiance.
mon 1er passage de plateau je suis parti comme toi, en me disant que c'était trop short... 6 heures de plateau seulement, ça me semblait pas assez. et je me suis pas arraché. à la 1ere difficulté j'ai abandonné. j'ai repris 2 heures, et la 2eme fois c'est passé tout seul... mais ça m'a couté 50 euros de présentation pour rien !
don quitte à prendre 2 heures de plateau sur tes heures de circu, n'hésite pas. surtout que la circu sera facile pour toi avec 2 ans de 125.
bon j'ai eu la circu le 07/07. ça y est tout est OK !!!!
je tiens à répondre à omaniac en particulier :
si tu ne te sens pas prêt pour le plateau, dis le à ton moniteur et reprend des heures, tant pis. vaut mieux reprendre 2 heures qui vont te redonner un peu de confiance que partir en te disant : je suis pas pret, je suis pas pret et partir perdant. parce que là, à la moindre difficulté tu vas lacher. faut partir en te disant : je suis pret , et je vais m'arracher ! si ça bloque, force, arrache toi. donc pour ça faut avoir confiance.
mon 1er passage de plateau je suis parti comme toi, en me disant que c'était trop short... 6 heures de plateau seulement, ça me semblait pas assez. et je me suis pas arraché. à la 1ere difficulté j'ai abandonné. j'ai repris 2 heures, et la 2eme fois c'est passé tout seul... mais ça m'a couté 50 euros de présentation pour rien !
don quitte à prendre 2 heures de plateau sur tes heures de circu, n'hésite pas. surtout que la circu sera facile pour toi avec 2 ans de 125.
bonjour j'ai lu tout votre poste, je suis une tite demoiselle de bientot 21 ans ( eh oui pfff) et j'ai mis un mois pour avoir mon permis A ( progressif du coup lol), 17h tranquil pour le plateau et 3 heure de circu et tout d'un premier coup et a l'aise. Je ne trouve pas cela particulierement dure avec de la rigueur ( eh oui meme pour la poussette moi qui suis une nana !!!!) concentration, rigueur et volonté font le permis ; pas le stresse,la peur, et la tete de l'inspecteur !!!
aska louna
Messages postés
292
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
16 mars 2009 à 16:41
16 mars 2009 à 16:41
coucou chanou,
effectivement ton moniteur n a pas tort dans le sens ou il dit que pour les femmes c est plus dur.
c est juste une question de poids (enfin a mon avis).
je suis une femme, et j ai galéré. je suis tombée quelques fois, surtout quand je faisais caller la moto.
ce petit bond en avant que la moto fait quand elle calle etait fatal a chaques fois, j avais beau poser le pied le poids m emportait.
dans mon cas, la toute premiere heure de cours, mon moniteur a amené la moto (125) sur le plateau.
il m a fait faire 4 heures, pour que j assimile bien embrayer, débrayer, accéler, freiner.
puis il a tenté le petit tour de paté de "maison" si je puis dire.
ensuite j ai passé pas mal d heure sur la 125.
quand mon moniteur m a sentie prete, je suis passé au Gros cube.
j ai vraiment été découragée... il a fallut que je me réhabitue a la moto, a son équilibre, son embrayage etc.
et mon moniteur m a poussé en avant.
le jour avant de passer le plateau je n'arrivais pas a maitriser le demi tour du rapide.
j ai fait des 8 et encore des 8...
le lendemain, comme par magie... les doigts dans le nez !
sinon pour ce qui est du lent, est ce que tu te sers de l embrayage ?
moi j ai tout fait sur le ralenti.
sinon pas d inquietude, la moto meme en butée elle tombe pas.(enfin normalement)
courage !!!
effectivement ton moniteur n a pas tort dans le sens ou il dit que pour les femmes c est plus dur.
c est juste une question de poids (enfin a mon avis).
je suis une femme, et j ai galéré. je suis tombée quelques fois, surtout quand je faisais caller la moto.
ce petit bond en avant que la moto fait quand elle calle etait fatal a chaques fois, j avais beau poser le pied le poids m emportait.
dans mon cas, la toute premiere heure de cours, mon moniteur a amené la moto (125) sur le plateau.
il m a fait faire 4 heures, pour que j assimile bien embrayer, débrayer, accéler, freiner.
puis il a tenté le petit tour de paté de "maison" si je puis dire.
ensuite j ai passé pas mal d heure sur la 125.
quand mon moniteur m a sentie prete, je suis passé au Gros cube.
j ai vraiment été découragée... il a fallut que je me réhabitue a la moto, a son équilibre, son embrayage etc.
et mon moniteur m a poussé en avant.
le jour avant de passer le plateau je n'arrivais pas a maitriser le demi tour du rapide.
j ai fait des 8 et encore des 8...
le lendemain, comme par magie... les doigts dans le nez !
sinon pour ce qui est du lent, est ce que tu te sers de l embrayage ?
moi j ai tout fait sur le ralenti.
sinon pas d inquietude, la moto meme en butée elle tombe pas.(enfin normalement)
courage !!!
Salut
Ne desespere pas,ca sert a rien sauf a se faire du mal.
J'ai eu mon permis moto et je m'apelle jean...
Tout le monde peut le faire c'est tranquille meme si la veille de mon examen j'etais tellement angoisse que je regardais sur les forums pour voirs les autres commentaires de motards deja passé par la.
En fait on passe tous par la,et on gallere tous.
J'ai reussi le plateau avec que des A sauf la fiche je connaisais rien du tout saus deux ou trois mots par ci par la.
J'ai loupé la circulation !!!! Attention les futurs motards j'inciste sur une chose,le jours de l'examen moto en circulation faut envoyer les gazs,surtout ne pas avoir peur d'accelerer franchement en respectant la limitation car on y arrive vite,mais faut vraiment accelerer.
Je l'ai loupé comme un con a vouloir trop rouler doucement pour lui montrer ma prudence et ma vigilance
C'etait limité 110 sur la rocade,le feu passe au vert!j'accelere j'atteind les 110 voir 120 mais bcp trop lentement
il m'a dit a la fin que c'etait nimporte quoi..enfin bref je passe....
deuxieme chance deuxieme date une semaine apres!Super!!!les doigt dans le nez
J'ai trouve le plus dur parcour lent et circulation
parcours lent: c'est la question de l'equilibre mais le parcours est vite franchie.
Circulation : ca peut paraitre plus tranquille mais c'est un peu stressant au debut sinon apres ca roule !!!
L'inspecteur me remet le papier il me dit : ok vous l'avez !
je ne peut pas m'empecher de le remercier 15 fois a la files,j'etais affoles.
Meme jour mais dans l'apres midi,rdv a yamaha j'oublie le guidon de la 500 CB pour essayer la FZ6 naked.
3 kilometres apres,premier feu rouge,ca passe au vert!Personne,je pousse la premiere.Oucht la roue se leve....
Ne desespere pas,ca sert a rien sauf a se faire du mal.
J'ai eu mon permis moto et je m'apelle jean...
Tout le monde peut le faire c'est tranquille meme si la veille de mon examen j'etais tellement angoisse que je regardais sur les forums pour voirs les autres commentaires de motards deja passé par la.
En fait on passe tous par la,et on gallere tous.
J'ai reussi le plateau avec que des A sauf la fiche je connaisais rien du tout saus deux ou trois mots par ci par la.
J'ai loupé la circulation !!!! Attention les futurs motards j'inciste sur une chose,le jours de l'examen moto en circulation faut envoyer les gazs,surtout ne pas avoir peur d'accelerer franchement en respectant la limitation car on y arrive vite,mais faut vraiment accelerer.
Je l'ai loupé comme un con a vouloir trop rouler doucement pour lui montrer ma prudence et ma vigilance
C'etait limité 110 sur la rocade,le feu passe au vert!j'accelere j'atteind les 110 voir 120 mais bcp trop lentement
il m'a dit a la fin que c'etait nimporte quoi..enfin bref je passe....
deuxieme chance deuxieme date une semaine apres!Super!!!les doigt dans le nez
J'ai trouve le plus dur parcour lent et circulation
parcours lent: c'est la question de l'equilibre mais le parcours est vite franchie.
Circulation : ca peut paraitre plus tranquille mais c'est un peu stressant au debut sinon apres ca roule !!!
L'inspecteur me remet le papier il me dit : ok vous l'avez !
je ne peut pas m'empecher de le remercier 15 fois a la files,j'etais affoles.
Meme jour mais dans l'apres midi,rdv a yamaha j'oublie le guidon de la 500 CB pour essayer la FZ6 naked.
3 kilometres apres,premier feu rouge,ca passe au vert!Personne,je pousse la premiere.Oucht la roue se leve....
C'est sur qu en y mettant le prix 10000 euros, on risque d'y arriver surement !! Tout ça pour ça ???
Un papier qui coute plus cher que le vehicule lui même ???..
Un TDR125 ou une Varadero aurait fait l'affaire pour moi et je considère le plateau comme inutile surtout avec un chrono (en + j'étais dans les temps mais bon j'ai eu le C); dans la vie, je ne vais pas faire entre 19 et 21 secondes sur un parcours X pas plus que de slalomer entre des cones de 1 m de large !!!
Il faut un minimum d apprentissage, c'est certain, mais un examen dessus est excessif !
Alors oui, j'ai fait un stage aussi (très grande connerie d'ailleurs) et j'ai pris un paquet d heures et si j'ai été présenté c'est que j'étais prêt et dans les temps mais il suffit d un rien pour rater avec un stress aussi quand on est le premier de la liste à passer devant tout le monde et que la piste d'examen est plus longue que celle de la moto école.
Pour moi, y'a toujours une part de hasard et le cout d un permis de nos jours est exorbitant. Je crois que les inspecteurs, les moniteurs et surtout l' Etat devrait voyagé un peu et voir comment on passe les permis aux Etats Unis, en Chine, au Bresil, au Maroc ou ailleurs .. mais ils ne le feront pas car c'est une question d'argent
Concernant mes points, j'en ai toujours 12 et un bonus au maximum; des diplomes de l'enseignement supérieur
et des certifications aussi; je crois que j 'ai trouvé ça moins dur que le permis moto !!!!!!
C'est dingue, on dirait qu il faut passer le même temps pour obtenir un permis moto qu un doctorat en informatique, je rêve debout !!!!!!!
Et je le redis encore, car visiblement, vous n'avez pas dû rater votre plateau, tant mieux pour vous; le permis moto est très dur pour ce que c'est et une belle arnaque en + (repasser le plateau; ben voyons !!!)
> Autre différence entre la voiture et le permis : en cas d'annulation, le passage du code suffit pour retrouver son
> permis voiture. Pour le permis moto, il faudra repasser l'examen pratique également.
De toutes façons, même si je l'obtenais ce permis; je ne pense pas acheter de moto. Tant de galère pour ça, m a fait définitivement passé l envie d avoir une moto. C'est juste une question d avoir ce papier vu l'argent investi.
Une 125 m'aurait largement suffit.
Mickael
Un papier qui coute plus cher que le vehicule lui même ???..
Un TDR125 ou une Varadero aurait fait l'affaire pour moi et je considère le plateau comme inutile surtout avec un chrono (en + j'étais dans les temps mais bon j'ai eu le C); dans la vie, je ne vais pas faire entre 19 et 21 secondes sur un parcours X pas plus que de slalomer entre des cones de 1 m de large !!!
Il faut un minimum d apprentissage, c'est certain, mais un examen dessus est excessif !
Alors oui, j'ai fait un stage aussi (très grande connerie d'ailleurs) et j'ai pris un paquet d heures et si j'ai été présenté c'est que j'étais prêt et dans les temps mais il suffit d un rien pour rater avec un stress aussi quand on est le premier de la liste à passer devant tout le monde et que la piste d'examen est plus longue que celle de la moto école.
Pour moi, y'a toujours une part de hasard et le cout d un permis de nos jours est exorbitant. Je crois que les inspecteurs, les moniteurs et surtout l' Etat devrait voyagé un peu et voir comment on passe les permis aux Etats Unis, en Chine, au Bresil, au Maroc ou ailleurs .. mais ils ne le feront pas car c'est une question d'argent
Concernant mes points, j'en ai toujours 12 et un bonus au maximum; des diplomes de l'enseignement supérieur
et des certifications aussi; je crois que j 'ai trouvé ça moins dur que le permis moto !!!!!!
C'est dingue, on dirait qu il faut passer le même temps pour obtenir un permis moto qu un doctorat en informatique, je rêve debout !!!!!!!
Et je le redis encore, car visiblement, vous n'avez pas dû rater votre plateau, tant mieux pour vous; le permis moto est très dur pour ce que c'est et une belle arnaque en + (repasser le plateau; ben voyons !!!)
> Autre différence entre la voiture et le permis : en cas d'annulation, le passage du code suffit pour retrouver son
> permis voiture. Pour le permis moto, il faudra repasser l'examen pratique également.
De toutes façons, même si je l'obtenais ce permis; je ne pense pas acheter de moto. Tant de galère pour ça, m a fait définitivement passé l envie d avoir une moto. C'est juste une question d avoir ce papier vu l'argent investi.
Une 125 m'aurait largement suffit.
Mickael
slt mike t'es trop grave mon gars !!t'a la haine parce que t'a raté ton plateau donc tu te decourages !tu crois qu'on va te donner le permis ou l'avoir en claquant des doigts ! avant tous c'est une épreuve et pas une histoire d'argent surtout quand on voit le nombre de tués par an a deux roues ! bref est ce que tu t-es poser la question: ES TU FAIS POUR LA MOTO ? tu sais moi je l'ai eu du premier coup et je sais pourquoi : motivation mon gars jamais baisser les bras jour et nuit je pensais qu'à sa moto moto ! moto !!! est tu l'auras ton permis.....
slt a tous aujourd'hui pour la 'ème fois j'ai chié mon plateau pourtant sur la piste ou je m'entraine je passe tous les exercices haut la main mais le jour de l'examen rien rien et rien je suis sur le point de raccroché mais au fond de moi j'en ai envie de ce permis je ne regarde pas les heures et l'argent que j'ai mis dans cette formation sauf pour tenter de me remotivé et me dire que même si je dois le passer 10 fois en fin de compte je l'aurais un jour pour l'instant j'ai quand même envie de raccrocher j'en veu a personne sauf a moi je me dit que je suis vraiment trop conne pourquoi cette putain d'épreuve plateau ne passe pas je comprend et je me dit qu'un jour le miracle s'accompliera peut-etre a la 5eme fois mais je fini par plus y croire........
chanou1579
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
16 mars 2009 à 17:05
16 mars 2009 à 17:05
Coucou Aska Louna,
Merci pour ton aide , non! mon moniteur ne veux pas que l'on se serve de l'embrayage pour le lent !mais à partir de mercredi je vais le faire !je ne sais pas comment on fait ! oui je tombe quand je cale!!
il à une 125 cc3 mais! comme je passe le permis moto donc je suis sur une 650cc3 je commence à sentir un peu mieux la moto ,mais pas facile pas assez d'explications !!! Mais il n'est pas question que j'abandonne c'est un investissement et vis à vis de moi même j'irais jusqu'au bout !si je ne me fais pas mel!!
Je vois que toi aussi c'était la galère mais tu là donc je vais suivre tous vos conseils et merci à vous tous de m'aider.A+ Kisss chanou
Merci pour ton aide , non! mon moniteur ne veux pas que l'on se serve de l'embrayage pour le lent !mais à partir de mercredi je vais le faire !je ne sais pas comment on fait ! oui je tombe quand je cale!!
il à une 125 cc3 mais! comme je passe le permis moto donc je suis sur une 650cc3 je commence à sentir un peu mieux la moto ,mais pas facile pas assez d'explications !!! Mais il n'est pas question que j'abandonne c'est un investissement et vis à vis de moi même j'irais jusqu'au bout !si je ne me fais pas mel!!
Je vois que toi aussi c'était la galère mais tu là donc je vais suivre tous vos conseils et merci à vous tous de m'aider.A+ Kisss chanou
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
16 mars 2009 à 18:02
16 mars 2009 à 18:02
Normalement, si la moto est bien réglée, vous n'avez besoin de vous servir ni de l'embrayage, ni des freins, et surtout : la moto ne cale pas!
BBjr à tous ,je voulais vous remercier pour vos conseils qui m'aident beaucoup !!j'arrive à faire le lent !!youpi mon moniteur aujourd'hui était super content et il m'a dit maintnant je sais que tu vas y arriver!!! la semaine prochaine, je commence le rapide !!là!!! j'ai un peu peur surtout que l'autre motard est tombé en prenant le virage !!si vous avez des conseils à me donner je prend sans aucun problèmes ! merci encore A+ chanou ou colombe30
je vous ecrit a tous le permis c est comme le reste faut etre super motive je sia c tres dur j ai 55 ans ca fait 1 ans que je suis inscrit jai reussi le plateau il y a 2 joursavec que des a jai u le code au bout de 9 mois et pour la conduite jai opter pour un stage en 3 jours c est super l avantage on passe toute la journee sur la moto on alterne entre le parcourt rapide et le lent sana interuption on corrige mieux ses defautspendant 2 jours et le 3 jour on fait la route belle balade avec petit resto le midi on est encadre par des pros des moniteurs qui font du circuit ca fait 34 ans que je roule en 125 je croyais etre au topmais tintin le lent ca allais mais je conduisais les pieds en canardles cones valsais a chaque tous le temps sur le rapide je tournais en 25 secondes javais les boules le dernier jour parcourt lent nickel et le rapide en 18 secondes super le jour de l exam panique stress a bord le lent 1 a j ai apeine effleure un piquet avec ke retro gauche ouf il na pas bouger j etais cour pour la porte d apres j ai fini en jouent avec l embrayage et les gaz et frein arriere jai fini en trans pour le rapide 1 essai 22,34 secondes jai refais un essai 20 seconde oufjetias pas obliger j avais 1 b mais pour la route je prefere y aller en n ayant que des aca peut peux etre servirje passe la route dans 1 semaine je prend des antisress j espere que ca va me servirc appel de phare a tous
blux
Messages postés
26409
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
2 295
>
dede
29 avril 2009 à 21:21
29 avril 2009 à 21:21
merci d'écrire en français et de mettre quelques virgules...
dede
>
blux
Messages postés
26409
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
30 avril 2009 à 15:19
30 avril 2009 à 15:19
excuse,mais je maitrise mieux la moto que l ordinateur et meme pas fache
çaval'faire
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
>
dede
4 mai 2009 à 18:59
4 mai 2009 à 18:59
Bravo, moi je passe le plateau jeudi, je suis déjà stressé........ c'est quoi l'anti stress que tu prends?????
dede
>
çaval'faire
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
5 mai 2009 à 13:55
5 mai 2009 à 13:55
alut cavalfaire voici le nom de l' antistress c' est du (spray essence de secours de ladrome numero 39 ) tu trouve dans les magasins bio ,sinon en pharmacie il y a des cachets c' est du supradyn magnésia ,moi je passe la route le 6 mai à 15 h bonne chance pour toi jeudi
Bonjour Jean,
1500 euros, c'est rien du tout !! Moi, j'en suis à 4000 euros, inscris comme toi depuis 2 ans, et je viens de me planter au permis moto il y a 2 mois (plateau)(au normal, j'ai touché un cone et posé un pied au virage => note éliminatoire).
Ce permis est une vraie galère, et je ne sais pas si je continue où si j'arrête car c'est un gouffre financier; et les permis en France sont d une difficulté exceptionnelle comparé dans les autres pays étrangers !!!
J'ai le permis B et je conduis depuis +10 ans; aucun problème.
Je ne sais pas trop quoi te dire; tu as le choix comme moi; continuer jusqu'à l avoir en payant encore encore et encore et je sais que c'est tres cher !!! Ou arrêter; j envisage ce cas aussi.
Bon courage,
Mickael
NB: Si j'avais su, JAMAIS, je n'aurais passer ce permis moto qui est une vraie galère avec une épreuve à la con qu 'est le plateau; alors qu'en circulation moto, je conduis partout et n'a aucun problème. Il y a une part forte de hasard et de difficulté que je n'apprécie pas dans cet examen. Je pense que c'est fait expres de la part de l' Etat pour ramasser de l'argent. C'est une big arnaque tout ça !!!
Tant que les gens se plaindront individuellement, cela ne mènera à rien. Il n'existe pas de collectif de candidat au permis qui pourrait attaquer l' Etat de quelque manière que ce soit.
1500 euros, c'est rien du tout !! Moi, j'en suis à 4000 euros, inscris comme toi depuis 2 ans, et je viens de me planter au permis moto il y a 2 mois (plateau)(au normal, j'ai touché un cone et posé un pied au virage => note éliminatoire).
Ce permis est une vraie galère, et je ne sais pas si je continue où si j'arrête car c'est un gouffre financier; et les permis en France sont d une difficulté exceptionnelle comparé dans les autres pays étrangers !!!
J'ai le permis B et je conduis depuis +10 ans; aucun problème.
Je ne sais pas trop quoi te dire; tu as le choix comme moi; continuer jusqu'à l avoir en payant encore encore et encore et je sais que c'est tres cher !!! Ou arrêter; j envisage ce cas aussi.
Bon courage,
Mickael
NB: Si j'avais su, JAMAIS, je n'aurais passer ce permis moto qui est une vraie galère avec une épreuve à la con qu 'est le plateau; alors qu'en circulation moto, je conduis partout et n'a aucun problème. Il y a une part forte de hasard et de difficulté que je n'apprécie pas dans cet examen. Je pense que c'est fait expres de la part de l' Etat pour ramasser de l'argent. C'est une big arnaque tout ça !!!
Tant que les gens se plaindront individuellement, cela ne mènera à rien. Il n'existe pas de collectif de candidat au permis qui pourrait attaquer l' Etat de quelque manière que ce soit.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
15 déc. 2008 à 16:50
15 déc. 2008 à 16:50
Non, il n'y a pas véritablement de hasard dans cette épreuve autre que le tirage du parcours, et éventuellement la météo.
Les parcours que vous devez effectuer doivent vous être connus, vous êtes censé les connaitre par cœur et les maitriser. Si vous estimez encore que c'est par chance, que vous arrivez à en passer un, c'est que manifestement vous manquez d'entrainement.
Oui, le permis moto est difficile, bien plus que le permis voiture, mais une moto, de part son instabilité et de sa puissance, est beaucoup plus difficile à maitriser. Il est donc nécessaire d'apprendre à bien maitriser le comportement de ce type de véhicule avant de vous lancer sur la route.
Autre différence entre la voiture et le permis : en cas d'annulation, le passage du code suffit pour retrouver son permis voiture. Pour le permis moto, il faudra repasser l'examen pratique également.
Certes, ce que vous apprenez ne vous est sans doute pas utile tous les jours, mais certains réflexes acquis vous sauveront peut être la vie. Le plateau est tout sauf inutile.
Maintenant, pour passer son permis, il convient de bien choisir la moto école. Un bon critère est le nombre d'élèves par moniteur, car plus le moniteur a d'élèves, et moins de temps il passera avec chacun d'eux. Sinon le stage permis est aussi une bonne solution pour travailler l'intégralité des épreuves sur une semaine et accélérer la formation.
Mais au final, le permis moto ça vaut le coup. Persévérez, et vous serez fier d'être parvenu à décrocher ce permis difficile.
Les parcours que vous devez effectuer doivent vous être connus, vous êtes censé les connaitre par cœur et les maitriser. Si vous estimez encore que c'est par chance, que vous arrivez à en passer un, c'est que manifestement vous manquez d'entrainement.
Oui, le permis moto est difficile, bien plus que le permis voiture, mais une moto, de part son instabilité et de sa puissance, est beaucoup plus difficile à maitriser. Il est donc nécessaire d'apprendre à bien maitriser le comportement de ce type de véhicule avant de vous lancer sur la route.
Autre différence entre la voiture et le permis : en cas d'annulation, le passage du code suffit pour retrouver son permis voiture. Pour le permis moto, il faudra repasser l'examen pratique également.
Certes, ce que vous apprenez ne vous est sans doute pas utile tous les jours, mais certains réflexes acquis vous sauveront peut être la vie. Le plateau est tout sauf inutile.
Maintenant, pour passer son permis, il convient de bien choisir la moto école. Un bon critère est le nombre d'élèves par moniteur, car plus le moniteur a d'élèves, et moins de temps il passera avec chacun d'eux. Sinon le stage permis est aussi une bonne solution pour travailler l'intégralité des épreuves sur une semaine et accélérer la formation.
Mais au final, le permis moto ça vaut le coup. Persévérez, et vous serez fier d'être parvenu à décrocher ce permis difficile.
Bonjour à tous,
J'ai eu mon plateau il y a 2 semaines et passe bientôt la circu et à vous lire je trouve que vous oubliez un point essentiel lors de l'examen qui est l'état d'esprit. Comme lors d'un match ou d'un combat, lorsqu'on se lance dans le parcours (rapide ou lent) on doit se dire qu'on est sur à 100% de réussir, j'ai des amis qui ont raté parcequ'ils s'étaient persuadés à eux mêmes que l'épreuve était trop compliquée pour eux alors qu'ils avaient largement les capacités de réussir. Ma remarque peut vous paraitre ridicule mais le mental et l'esprit qu'on affiche lorsqu'on aborde une péreuve est extremement important dans tout les domaines de la vie (et donc lors de cette épreuve).
J'ai eu mon plateau il y a 2 semaines et passe bientôt la circu et à vous lire je trouve que vous oubliez un point essentiel lors de l'examen qui est l'état d'esprit. Comme lors d'un match ou d'un combat, lorsqu'on se lance dans le parcours (rapide ou lent) on doit se dire qu'on est sur à 100% de réussir, j'ai des amis qui ont raté parcequ'ils s'étaient persuadés à eux mêmes que l'épreuve était trop compliquée pour eux alors qu'ils avaient largement les capacités de réussir. Ma remarque peut vous paraitre ridicule mais le mental et l'esprit qu'on affiche lorsqu'on aborde une péreuve est extremement important dans tout les domaines de la vie (et donc lors de cette épreuve).
alors la je sui sur que je vous bas tousssssssssss! après 120h ouioui pas 12 j'ai bien di 120 h de plateau en mode j'y arrive , j'y arrive pas , je chiale, jme demande se que je fou là, et j'y arriverai jamais, et bien je réussi le plateau si con a effectuer.J'ai 29 ans maman de trois joli momes, jme sui décidé a reprendre mon permis après 6 ans de stand bye bb pour cause enfin bref...
Le lent j'ai péné grave mon bras gauche était comme coincé pour tourné sur la gauche, et comme je sui miss trouillarde mais acharnée jme sui défonçée grave de grave.Je pense sérieusement que tous le monde peut y arrivé vu que moi j'ai réussi l'examen du plateau le 11 mars date gravé dans ma tête a jamais , mais il faut une grande motivation et un amour de la conduite moto.
Les explications du moniteurs sont importantes mais ta tête bordel tourne la poz ton regard ou il fo!!
Je remerçi bocou pour la patience incroyable et le soutien de mon moniteur fred!Et pascal pour ses courses o bou du rapid a geulé pour que jle fixe et tourne corectment.Pour nous les femmes le poid de la moto peut etr un handicape o debut, en faite il fo faire corp avec la moto, pensé que nous somme constitué comme un bonhomme qui veut poser ses... sur le réservoir! mdr et sa marche tu sers les genoux comme une taré genre tu veux défoncé se reservoir avec.Normalement tu t'arrete t'étiré car aie aie les courbatures.Pour le lent quand tu rentre dans t porte tu fixe tjr le plo exterieur pour pouvoir tourné facilement et d ke tu es dedan tu regarde le suivant et ainsi de suite;tous en ayant les bras souples.Pour le rapide, mé fais toi plaisir bordel c le moment ou tu peux te prendre pour rossi version 50km/h mé san les genoux o sol hein!tu fixe t cone 4 cone a l'avance en faite comme c un peu régulier pour slalomé sof a la fin tu le sentira il fo de la patience. courage pour ma part je passe la circu dans kelke jour et pour info jété telemnt strésé par le plato que g passé toute les épreuve en pleurant lol et jété la seule nana , peu sur de moi j'ai kan mm u b au verif a o lent a o rapide a o fiche , alors bonne chance et accroche toitu vas y arrivé crois en toi!
Le lent j'ai péné grave mon bras gauche était comme coincé pour tourné sur la gauche, et comme je sui miss trouillarde mais acharnée jme sui défonçée grave de grave.Je pense sérieusement que tous le monde peut y arrivé vu que moi j'ai réussi l'examen du plateau le 11 mars date gravé dans ma tête a jamais , mais il faut une grande motivation et un amour de la conduite moto.
Les explications du moniteurs sont importantes mais ta tête bordel tourne la poz ton regard ou il fo!!
Je remerçi bocou pour la patience incroyable et le soutien de mon moniteur fred!Et pascal pour ses courses o bou du rapid a geulé pour que jle fixe et tourne corectment.Pour nous les femmes le poid de la moto peut etr un handicape o debut, en faite il fo faire corp avec la moto, pensé que nous somme constitué comme un bonhomme qui veut poser ses... sur le réservoir! mdr et sa marche tu sers les genoux comme une taré genre tu veux défoncé se reservoir avec.Normalement tu t'arrete t'étiré car aie aie les courbatures.Pour le lent quand tu rentre dans t porte tu fixe tjr le plo exterieur pour pouvoir tourné facilement et d ke tu es dedan tu regarde le suivant et ainsi de suite;tous en ayant les bras souples.Pour le rapide, mé fais toi plaisir bordel c le moment ou tu peux te prendre pour rossi version 50km/h mé san les genoux o sol hein!tu fixe t cone 4 cone a l'avance en faite comme c un peu régulier pour slalomé sof a la fin tu le sentira il fo de la patience. courage pour ma part je passe la circu dans kelke jour et pour info jété telemnt strésé par le plato que g passé toute les épreuve en pleurant lol et jété la seule nana , peu sur de moi j'ai kan mm u b au verif a o lent a o rapide a o fiche , alors bonne chance et accroche toitu vas y arrivé crois en toi!
blux
Messages postés
26409
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
2 295
25 mars 2009 à 16:55
25 mars 2009 à 16:55
merci d'éviter les SMS, ça fâche...
mERCI BEAUCOUP DE TON MESSAGE L0 OUI GRAVE DE GRAVE j'en suis qu'à la 20 ième heures !!!lundi j'ai réussi à faire le lent !!je regarde droit devant et les plots suivant quand je tourne!!! vos conseils à tous m'aident beaucoup ,je relie souvent vos réponses et j'enregistre!!lundi j'ai enfin tournée ce foutu guidon je me suis dit c'est elle!:!ou moi et ce sera moi!!!!je suis un peu plus souple avec et je reprend confiance en moi !je fais faire 10 heures de plus et si il faut encore 10 heures no problèmes et là il faut que je l'ai car 120 heures pas possible financièrement !!tu paye la moto lol!mais tu as eu raison tu vas l'avoir !!moi je m'accroche et il faut que je progresse rapidement je pense être sur la bonne voie !!!!je verrais si jeudi c'est aussi bon que lundi !!mais pour l'embrayage au ralentit le moniteur ne veut pas !!!il faut se battre de toute façon pour ce que l'on aime alors je me bat!!!biz et merci encore à vous tous allez courage à toi jr suis avec toi par la pensée a+ kiss chanou
bonjour quelques conseils pour le plateau :
je l'ai eu mardi (y a 2 jours) 3A et 1 B (au lent j'ai mis un pied) après 12h de plateau (les cours durent 2h divisés en 1h de plateau et 1h de route) et aucune experience moto:
le lent : serrer fort la moto avec les jambes (faut avoir des crampes à la fin).
viser le cone exterieur suivant avant l'entrée de la porte. et ca passe.
Le rapide : rentrer dans le premier cone a 40 (toujours en serrant les jambes au reservoir) accéléré pour sortir du dernier cone a 45km/h toujours regarder le cone du fond. rétrograder prendre le demi tour a 15km/h en fixant le cone du demi tour une fois droit gazz fond de 1ere puis enchaine 2 et 3 pareil pour la suite du slalom 45 dedans si on tire l'évitement ralentir un peu avant de sortir du slalom histoire de rentrer a 40-42km/h, dans l'évitement viser le cone du fond de parcours et balancer la moto et freiner avant arriere pour bien s'arréter.
pour le contre brauqage au début j'essayé en y refléchissant mais quand on y pense pas ca se fait tout seul faut penser que le bras pousse et ne doit pas tirer.
bien apprendre les fiches c'est important.
et toujours voir loin. ne pas oublier que la moto tient la route donc ca peut pencher fort.
Voila je passe la route vendredi donc voila.
en meme temps j'ai choisi l'auo ecole pour sa qualité de formation certes plus cheres mais rapides et serieux.
je l'ai eu mardi (y a 2 jours) 3A et 1 B (au lent j'ai mis un pied) après 12h de plateau (les cours durent 2h divisés en 1h de plateau et 1h de route) et aucune experience moto:
le lent : serrer fort la moto avec les jambes (faut avoir des crampes à la fin).
viser le cone exterieur suivant avant l'entrée de la porte. et ca passe.
Le rapide : rentrer dans le premier cone a 40 (toujours en serrant les jambes au reservoir) accéléré pour sortir du dernier cone a 45km/h toujours regarder le cone du fond. rétrograder prendre le demi tour a 15km/h en fixant le cone du demi tour une fois droit gazz fond de 1ere puis enchaine 2 et 3 pareil pour la suite du slalom 45 dedans si on tire l'évitement ralentir un peu avant de sortir du slalom histoire de rentrer a 40-42km/h, dans l'évitement viser le cone du fond de parcours et balancer la moto et freiner avant arriere pour bien s'arréter.
pour le contre brauqage au début j'essayé en y refléchissant mais quand on y pense pas ca se fait tout seul faut penser que le bras pousse et ne doit pas tirer.
bien apprendre les fiches c'est important.
et toujours voir loin. ne pas oublier que la moto tient la route donc ca peut pencher fort.
Voila je passe la route vendredi donc voila.
en meme temps j'ai choisi l'auo ecole pour sa qualité de formation certes plus cheres mais rapides et serieux.
aska louna
Messages postés
292
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
27 mars 2009 à 09:33
27 mars 2009 à 09:33
pour la circu, normalement c est les 2 doigts dans le nez normalement !!!
Dansemacabre, mon moniteur me disait de toujours me placer le plus a droite de ma voie ?
sinon oui pour la circu exagérez les mouvements de tetes... et surtout pas de panique si quand le moniteur vous dis de tourner a droite et que vous partez a gauche ... (oui ca m est arrivé... je confond droite et gauche parfois)il suffit juste de faire les controles bien comme il faut, mettre le cligno et bien vous placer sur la voie... normalement il dira rien !!!
j ai meme été félicité par l examinateur (qui est réputé pour etre vraiment hargneu)...
allez courage !!
Dansemacabre, mon moniteur me disait de toujours me placer le plus a droite de ma voie ?
sinon oui pour la circu exagérez les mouvements de tetes... et surtout pas de panique si quand le moniteur vous dis de tourner a droite et que vous partez a gauche ... (oui ca m est arrivé... je confond droite et gauche parfois)il suffit juste de faire les controles bien comme il faut, mettre le cligno et bien vous placer sur la voie... normalement il dira rien !!!
j ai meme été félicité par l examinateur (qui est réputé pour etre vraiment hargneu)...
allez courage !!
bonjour à toutes et tous,
je suis un "vieux con" de 46 ans et aprés maintes hésitations je me suis enfin décidé a "essayer" de passer ce satané permis, j'ai même acheté la moto.
je dois bien avouer que j'en chie comme c'est pas permit, mais j'ai réussi à valider le parcours lent et j'attaque le rapide.
il est vrai que ce permis est trés dur mais quand ou veut on peut, alors accrochez vous ...
et à bientôt sur nos belles routes de france.
je suis un "vieux con" de 46 ans et aprés maintes hésitations je me suis enfin décidé a "essayer" de passer ce satané permis, j'ai même acheté la moto.
je dois bien avouer que j'en chie comme c'est pas permit, mais j'ai réussi à valider le parcours lent et j'attaque le rapide.
il est vrai que ce permis est trés dur mais quand ou veut on peut, alors accrochez vous ...
et à bientôt sur nos belles routes de france.
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce forum et il est bien d'avoir plusieurs avis.
Je suis entrein de passer mon permis j'en suis à 16h00 de plateau et quand même dur dur par moment,j'arrive a passer le lent sauf sur 1 des 4 parcours ou l'avant dernière porte me pose problème 1fois sur 2 mais parcontre pour le rapide je suis encore loin dans le temps et les parcours avec le demi tour a droite encore plus,j'espère pouvoir me débloquer assez vite car je sais que problème est surtout du a l'apréhension....
Je viens de tomber sur ce forum et il est bien d'avoir plusieurs avis.
Je suis entrein de passer mon permis j'en suis à 16h00 de plateau et quand même dur dur par moment,j'arrive a passer le lent sauf sur 1 des 4 parcours ou l'avant dernière porte me pose problème 1fois sur 2 mais parcontre pour le rapide je suis encore loin dans le temps et les parcours avec le demi tour a droite encore plus,j'espère pouvoir me débloquer assez vite car je sais que problème est surtout du a l'apréhension....
salut vivi
j'ai un conseille lis passion moto gt rubrique astuce et conseils pour passer le permis moto . cela m'a aidé a comprendre certaines choses . j'ai eu mon permis 28/04/2009 donc depuis peu ! je suis un petit gabarit sérieusement 1m58 pour 45 kilo je conduit le 12 bandit de mon mari j'ai la flipp de la faire tomber a l'arret mais franchement c que du bonheur ! j'ai pas mal douté mais a chaque fois que j'allais au cours je me faisais plaisir . il faut que tu y ailles et réfléchis pas au rapide au demi tour balance la meule trouve le tempo cela va le faire . ça fessait 5 ans comme même ! si tu as un bon moniteur discute avec lui il est là pour ça aussi sinon change de moniteur ! mais 16h c pas beaucoup pour le plateau surtout si tu n'as jamais fait de 2 roues §je te souhaite en tout cas un bon courage et lis la rubrique !
v motarde
j'ai un conseille lis passion moto gt rubrique astuce et conseils pour passer le permis moto . cela m'a aidé a comprendre certaines choses . j'ai eu mon permis 28/04/2009 donc depuis peu ! je suis un petit gabarit sérieusement 1m58 pour 45 kilo je conduit le 12 bandit de mon mari j'ai la flipp de la faire tomber a l'arret mais franchement c que du bonheur ! j'ai pas mal douté mais a chaque fois que j'allais au cours je me faisais plaisir . il faut que tu y ailles et réfléchis pas au rapide au demi tour balance la meule trouve le tempo cela va le faire . ça fessait 5 ans comme même ! si tu as un bon moniteur discute avec lui il est là pour ça aussi sinon change de moniteur ! mais 16h c pas beaucoup pour le plateau surtout si tu n'as jamais fait de 2 roues §je te souhaite en tout cas un bon courage et lis la rubrique !
v motarde
Bonsoir tout le monde,
Je pense qu il faut garder la motivation et perseverer: Rien est impossible!!! Par contre ton moniteur abuse en effet..
Apres avoir lu vos mess, et apres avoir surtt effectue des heures de conduites moyennes je me pose kan meme la kestion de mon comportement par raport a la moto .
Je suis actuellemnt en train de le passer msj ai l impression que c est anormal pour mon moniteur que je galère sur le plateau. J'en suis à 11 heures et ca y est je commence à réussir le lent presqu à chaque fois...
Pour ma part je trouvais ca normal que j aie plus de mal, je n ai jamais conduit de deux roues, que ce soit une mob, un scooter..mais kan je suis la bas, j ai l impression que je suis celle ki galère...lol
Ai je raison de trouver ca normal??
Qu en pensez vous???
Je pense qu il faut garder la motivation et perseverer: Rien est impossible!!! Par contre ton moniteur abuse en effet..
Apres avoir lu vos mess, et apres avoir surtt effectue des heures de conduites moyennes je me pose kan meme la kestion de mon comportement par raport a la moto .
Je suis actuellemnt en train de le passer msj ai l impression que c est anormal pour mon moniteur que je galère sur le plateau. J'en suis à 11 heures et ca y est je commence à réussir le lent presqu à chaque fois...
Pour ma part je trouvais ca normal que j aie plus de mal, je n ai jamais conduit de deux roues, que ce soit une mob, un scooter..mais kan je suis la bas, j ai l impression que je suis celle ki galère...lol
Ai je raison de trouver ca normal??
Qu en pensez vous???
T'as déjà une "chance", c'est que maintenant le parcours lent se fait seul sur la moto. C'est une décision totalement absurde des pouvoirs publics, car c'est autrement plus compliqué à maitriser avec un passager !
voila j'ai 43 ans
je vais réaliser un petit rêve passer mon permis moto
je possède le permis voiture depuis mais 18 ans (a 16 ans j'avais passé mon A1)
la vie a fait que je n'ai regrettablement pas passé mon permis A par la suite ....
maintenant je me lance (avec ma compagne par la même occasion)
j'ai fais du 125 pendant pas mal de temps (tzr.rd.et d'autres) je roule depuis 6 ans avec un majesty 125 (scooter)
j'ai un peu d'appréhension (repasser le code voiture et moto ....)
mais sa va le faire comme on dit !!!!
je vais réaliser un petit rêve passer mon permis moto
je possède le permis voiture depuis mais 18 ans (a 16 ans j'avais passé mon A1)
la vie a fait que je n'ai regrettablement pas passé mon permis A par la suite ....
maintenant je me lance (avec ma compagne par la même occasion)
j'ai fais du 125 pendant pas mal de temps (tzr.rd.et d'autres) je roule depuis 6 ans avec un majesty 125 (scooter)
j'ai un peu d'appréhension (repasser le code voiture et moto ....)
mais sa va le faire comme on dit !!!!
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
>
mamba blanc
21 juin 2009 à 13:44
21 juin 2009 à 13:44
Le code, un peu de bachotage et cela s'obtient facilement. Étant donné que vous conduisez depuis un certain temps vous connaissez au moins 80% de ce qu'il y a dedans. Le plus difficile dans le code, c'est de bien se concentrer sur les formulations des questions.
Quant au permis, si vous avez fait de la 125 et du scooter, vous possédez certainement les bases qui vous aideront à progresser plus vite.
Quant au permis, si vous avez fait de la 125 et du scooter, vous possédez certainement les bases qui vous aideront à progresser plus vite.
@ mamba blanc.
salut.
je suis aussi scooteriste 125 et malheureusement ça m'a plus apporté des emm.. qu'autre chose pour le permis !
embrayage à la place du frein arrière !!! ben quand tu débute et que tu veux freiner vite fait, reflexe : à gauche : sauf qu'il se passe rien , donc reflexe : à droite. sauf que le frein avant sur une moto, ça plombe ! et là, quand tu es au ralenti au demi tour => soleil !
j'ai eu quelques frayeurs au début. bon ça passe assez vite, au bout de 6 h de cours environ...
apres c'est les virages... le scoot, suffit de pencher le corps. à moto, faut pousser sur le guidon. en scoot t'as les jambes et cuisses libres. à moto faut serrer le reservoir avec les cuisses. bref, plein de petits trucs comme ça.
et puis pour la circu : les controles retros et angle mort => on le fait d'instinct avec le scoot, tres rapide. le jour de la circu faut les appuyer un peu pour que l'examinateur les voit. sauf que tellement l'habitude du coup d'oeil furtif...
bref , faut vraiment réapprendre pas mal de chose. les trajectoires aussi sont un peu différentes du fait de la facilité du scoot à virer (petites roues !!).
allez, bon courage.
salut.
je suis aussi scooteriste 125 et malheureusement ça m'a plus apporté des emm.. qu'autre chose pour le permis !
embrayage à la place du frein arrière !!! ben quand tu débute et que tu veux freiner vite fait, reflexe : à gauche : sauf qu'il se passe rien , donc reflexe : à droite. sauf que le frein avant sur une moto, ça plombe ! et là, quand tu es au ralenti au demi tour => soleil !
j'ai eu quelques frayeurs au début. bon ça passe assez vite, au bout de 6 h de cours environ...
apres c'est les virages... le scoot, suffit de pencher le corps. à moto, faut pousser sur le guidon. en scoot t'as les jambes et cuisses libres. à moto faut serrer le reservoir avec les cuisses. bref, plein de petits trucs comme ça.
et puis pour la circu : les controles retros et angle mort => on le fait d'instinct avec le scoot, tres rapide. le jour de la circu faut les appuyer un peu pour que l'examinateur les voit. sauf que tellement l'habitude du coup d'oeil furtif...
bref , faut vraiment réapprendre pas mal de chose. les trajectoires aussi sont un peu différentes du fait de la facilité du scoot à virer (petites roues !!).
allez, bon courage.
merci bien Dansemacabre
cela me rassure un peu !!!(je suis un petit menteur)
non c'est super gentil et sympa
je vais par la suite donc faire du bachotage
j'espère ne pas bloquer sur les fiches
alors a bientôt et vrouuummm..................... ;-)
cela me rassure un peu !!!(je suis un petit menteur)
non c'est super gentil et sympa
je vais par la suite donc faire du bachotage
j'espère ne pas bloquer sur les fiches
alors a bientôt et vrouuummm..................... ;-)
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
22 juin 2009 à 20:32
22 juin 2009 à 20:32
Les fiches, c'est également du bachotage et la plupart se recouvrent. Je pense qu'il vaut mieux en dire trop que pas assez, donc n'hésitez pas à broder. Si vous avez un peu de bon sens, le plan doit vous permettre de restituer une grande part de la fiche. Passé cela, il ne reste plus que quelques point à connaitre, comme les chiffres clés (nombre de tués en moto, distance de freinage, etc)
Ce qui est très important, c'est les questions sur les panneaux. Si vous vous plantez un peu sur la fiche, une bonne réponse vous assure un B avec la plupart des moniteurs. Par contre si vous séchez sur le panneau, vous vous ferez aligné.
J'ai vu le cas d'un élève lorsque j'ai passé mon permis qui se ventait d'avoir 3A alors que je n'avais qu'un A et 2B se planter sur la fiche. L'examinateur, assez clément, lui a proposé de se rattraper sur le panneau mais malheureusement il n'a pas su répondre et a écopé d'un C éliminatoire.
Dans tous les cas pour le plateau, il faut viser le A pour le parcours moteur arrêter. Donc apprenez par coeur les vérifications (n'hésitez pas à les répéter si vous avez un moment d'attente prêt de la moto) et entrainez vous a manier la moto. Une fois le A obtenus, vous pouvez vous contenter d'un B à toutes les épreuves suivantes.
Sur les deux parcours suivants, n'hésitez pas à commettre une faute volontaire si elle peut vous permettre d'obtenir un B au lieu d'un C. Par exemple sur le lent, si vous voyez que la moto va sortir de la trajectoire sur les dernières portes, mieux vaut poser un bon coup le pied par terre et ramener franchement la moto dans la trajectoire que risquer de sortir pour avoir un A et avoir C au final.
Ce qui est très important, c'est les questions sur les panneaux. Si vous vous plantez un peu sur la fiche, une bonne réponse vous assure un B avec la plupart des moniteurs. Par contre si vous séchez sur le panneau, vous vous ferez aligné.
J'ai vu le cas d'un élève lorsque j'ai passé mon permis qui se ventait d'avoir 3A alors que je n'avais qu'un A et 2B se planter sur la fiche. L'examinateur, assez clément, lui a proposé de se rattraper sur le panneau mais malheureusement il n'a pas su répondre et a écopé d'un C éliminatoire.
Dans tous les cas pour le plateau, il faut viser le A pour le parcours moteur arrêter. Donc apprenez par coeur les vérifications (n'hésitez pas à les répéter si vous avez un moment d'attente prêt de la moto) et entrainez vous a manier la moto. Une fois le A obtenus, vous pouvez vous contenter d'un B à toutes les épreuves suivantes.
Sur les deux parcours suivants, n'hésitez pas à commettre une faute volontaire si elle peut vous permettre d'obtenir un B au lieu d'un C. Par exemple sur le lent, si vous voyez que la moto va sortir de la trajectoire sur les dernières portes, mieux vaut poser un bon coup le pied par terre et ramener franchement la moto dans la trajectoire que risquer de sortir pour avoir un A et avoir C au final.