Permis moto

Résolu/Fermé
jean - 26 oct. 2008 à 15:14
 drako52000 - 17 févr. 2010 à 17:23
Bonjour,
cela fait 2ans que je suis dans une aut ecole pour le permis moto g passé le plateau un efois et je l'ai raté et cela fait deja 6mois et depuis 6 mois je ne cesse de les relancer sur le fait qu'il me donne une nouvelle date et rien rien de rien sachant que tout de meme g déja claqué plus de 1500 euro. et g vraiment besoin de ce permis moto. de grace aidez moi

34 réponses

Bonsoir, je viens de lire une bonne partie de vos remarques et je dois dire que je suis entierement d'accord avec"Dancemacabre",pour ma part j'ai 52 ans,j'ai tous les premis vl ,pl,tc,super lourds sauf le A;j'ai plus de deux millions de kilomètres dans les pattes , j'ai aussi l'experience de la conduite 125 cc car j'en ai eu deux et fait environ vingt mille kms avec;cependant avec 36 heures de conduite j'ai echoué le plateau au parcours rapide(40 km/h)c'etait la premiere fois mais je suis decouragé et j'ai decidé d'abandonner:mon avis c'est que les epreuves sont trop difficiles d'une part,et egalement qu'il serait bien plus logique que les inspecteurs suivent la progression des elèves sur le terrain au quotidien pour savoir lesquels ont atteint le niveau necessaire d'une conduite responsable et securisée,et pas le jour "J" à l'heure "J" tout réussir comme un robot ,car sur les leçons au quotidien je suis à 90 %de reussite sur les epreuves ;pour ma part j'en suis à 900 eurs de leçons et pour obtenir le permis il faudrait que j'y retourne encore au moins une fois;mais comme je suis trés remonté contre le "système" auto-ecole/inspecteurs :c'est aussi etudié pour que ça rapporte un "max" de fric aux gens concernés aussi je crois que je n'y retournerai pas !Ils sont parvenus à me faire passer l'envie de faire de la moto(je pensait uniquement faire des ballades entres copains) De plus j'avais acheté la moto avant le permis ! Aussi je me retrouve avec la moto dans le garage "une Yam 1100 dragstar"rutillante de chromes (2006et4600kms au compteur)j'ai les boules de ne pas pouvoir m'en servir !
25