Probleme de decouvert...

perdu - 24 oct. 2008 à 19:28
 perdu - 26 oct. 2008 à 08:00
Bonjour,

vous je vais vous exposer le probleme de mon frere, trahi par nos parents.

mes parents avaient des problemes d'argent. ma mere a donc ete ouvrir un compte avec mon frere, au nom de celui ci, elle a donc eu procuration. mon frere n'était pas encore majeur. c'est elle qui a donc récupéré le chéquier et la carte banquaire...
aujourd'hui, mon frere a 20 ans, et son compte est a decouvert de 800€. ma mere a fait enlever la procuration, mon frere reste donc le seul propriétaire de son compte. il n'a acces a aucun relevés car ma mere les lui cache. il vient juste de decouvrir le poteau rose... je dois vous rajouter qu'il est 'etudiant' qu'il n'a pas de revenu.

comment peut-il faire? un conseil pour rétablir sa situation?
un peu d'aide s'il vous plait.
merci d'avance

2 réponses

Benjaminmin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
25 oct. 2008 à 12:07
Bonjour,

Déjà, il peut récupéré les relevés en allant au guichet de sa banque.
Ensuite, il faudra demandé au guichet à quelle date la procuration à été enlevée.
Si votre mère à effectué des opérations après que la procuration ai été levée, la banque et votre maman sont en tort (selon la manière dont l'argent a été retiré) et vous pourrez obtenir dédommagement.
Pour les opérations qui ont été faites avant le retrait de la procuration, je ne pense pas qu'il y ait de recours possible, mais ca reste à vérifier.
0
merci pour votre reponse.
mais justement je crois que la procuration a ete enlever quand le devouvert s'est avéré assez gros!
mais nous allons deja voir cela. merci.
0