Vice caché ou pas ???

Click - 20 oct. 2008 à 04:59
ritalca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 08:16
Bonjour,

J'ai acheter une maison en juin 2007. Celle-ci été batit en mars 2006. Elle a donc environs 2 ans et demi. Pratiquement neuve.

Récemment, j'ai constaté un bruit d'écoulement d'eau dans mon bac pluvial de renvoie (la ou le drain français est relié) J'ai fait analyser le tout par un expert et il semblerait que mon entré d'eau principale est ''fendu'' ou décrocher dans mon sol, entre ma maison et l'entré d'eau de la ville.

J'ai appeler l'ancien propriétaire qui ma expliquer que le plombier à utliser une espèce d'anneaux de jonction pour connercter l'entrer d'Eau principale étandonner que le tuyaux de cup était trop cour. ce tuyaux est sous le béton dans ma salle des machines... C'est donc lui qui s'écoule jusque dans mon bac et le problème est la.

Personnelement, je ne trouves pas ca normal que ca coule après 2 and et demi et exige que l'ancien propriétaire paye pour ce ''vice caché''.. Il ne veut pas et me dit que ce n'est pas un vice caché et le fruit d'un pur hazard et que le tout relève du prorpriétaire présent...moi...

Est-ce un vice caché selon vous ? Et doit-il payer ? (pour l'instant les travaux pour réparer le tout tourne autour des 400$ à 500$. Par conte, j'Ai peur que si on n'attend trop, les dommages deviennent plus grave: manque de pression dans la maison, plus d'eau, débordement etc... )

Que faire ??

Merci énormément !

1 réponse

ritalca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
20 oct. 2008 à 08:16
il me semble que ce genre de travaux doit etre couvert pas la garantie decenal et de ce fait il faut ce retourner contre l assurance de l instalateur
le responsable n est ni vous ni l ancien proprio
en dernier recours, voyez votre assurance maisonqui devrait mandater un expert
1