Pb de lierre sur mur du voisin et autres

valentino46 - 11 oct. 2008 à 14:19
 valentino46 - 11 oct. 2008 à 19:05
Bonjour,
Ayant emmenagé dans notre maison il y a plus de 7 ans, une extension du voisin en parpaing de plus de 20ml "tronait" dans notre jardin. Nous avons souhaité l'embellir en plantant un lierre afin de donner une touche plus colorée à ce mur. Ce mur étant non mitoyen (selon ses dires donc à vérifier), nous lui avons donc demandé son autorisation, ce qui n'a pas posé de problème vu qu'il n'a aucune vue sur le dit mur.

qu'elle ne fût pas notre surprise d'apprendre par AR qu'il EXIGEAIT que nous enlevions manu militari ce lierre au plus vite... pourquoi ce lierre le gêne t'il, aujourd'hui, alors qu'il est là depuis 7 années et que nous le coupons régulièrement afin qu'il n'empiète pas sur son toit. lui seul pourrait nous le dire.

Mes questions portent sur plusieurs points:
* le toit (plat) de son extension est incliné chez nous et ses gouttières débordent sur notre terrain. de plus, l'écoulement de ces gouttières se finit par un tuyau qui repart dans son mur à 20cm du sol. le tout au dessus de notre terrain,est ce légal?
j'ai donc en permanence la vue sur un gros tuyau qui ne m'appartient pas. et si je souhaite construire quelque chose, comment puis je faire?
* une mise à la terre le concernant est plantée sur mon terrain. suis je en droit de la retirer?
* un vélux situé à 40 cm de son pignon surplombe tout mon jardin. n'y a t'il pas une distance minimale à respecter afin de ne pas "habiter" chez son voisin?
* sur son mur, il a fixé plusieurs barres de fer pour fixer, de l'autre coté, son cumulus, suis je obligé de subir ce désagrément visuel (car c'est franchement pas beau) alors qu'il aurait pu trouver un système en passant chez lui.

merci pour votre aide à tous,
n'hésitez pas à donner votre avis même s'il ne concerne que certains points.

4 réponses

valentino46
11 oct. 2008 à 19:05
merci pour ces renseignements

Nous suivons vos conseils, et lui répondons....

Merci encore
Bonne soirée
2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 oct. 2008 à 14:23
Reponse imagée: " A emmerdeur, emmerdeur et demi".
1
valentino46
11 oct. 2008 à 17:36
...en d'autres termes ????
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 oct. 2008 à 18:04
Bonjour,

Vous avez ecrit " une extension de paraping de 20ml tronait dans notre jardin".

Si c'est DANS votre jardin, cela vous appartient donc il n'a rien a vous dire;

Il vous a donné "son accord" et maintenant il râle ;

Pour réagir:
1- le shooter en lui rappelant que si les agglos siont sur votre terrain, ils vous appartiennent !
2- Le toit plat aurait dû etre incliné de son coté pour ce qui concerne l'eau de pluie;
3- Son tuyau de gouttiere, il le reinstalle chez lui;
4- La mise a la terre n'est pas a vous. Il s'agit d'un fil electrique "qui a dû etre oubliè, depuis le temps", vous le coupez aprés l'avoir prevenu;

Voila pourquoi j'avais pris l'image.

Comme il a donné le ton en vous envoyant une LR/AR, repondez lui, de la même façon en le mettant en demeure de rectifier les points que vous avez indiqué et que j'ai repris ci-dessus.

Il comprendra peut etre qu'il vaux mieux avoir, des le depart une situation saine et avoir de bonnes relations entre voisins. Ces relations sont ce que nous en faisons!
-1