Est-il possible de rompre un préavis de dépar
Laé
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai donné le préavis de départ de mon appartement le 26 septembre 2008, je dois donc quitter les lieux pour le 26 décembre 2008.
Or, j'ai un soucis avec l'appartement dans lequel je devais emmenager. Je souhaiterais donc pouvoir annuler mon préavis de départ auprès de mon agence immobilière.
Est-ce possible ? Comment dois-je faire ?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
J'ai donné le préavis de départ de mon appartement le 26 septembre 2008, je dois donc quitter les lieux pour le 26 décembre 2008.
Or, j'ai un soucis avec l'appartement dans lequel je devais emmenager. Je souhaiterais donc pouvoir annuler mon préavis de départ auprès de mon agence immobilière.
Est-ce possible ? Comment dois-je faire ?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
A voir également:
- Est-il possible de rompre un préavis de dépar
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de preavis - Guide
- Comment rompre un pacs - Guide
2 réponses
Merci de votre réponse mais il s'agit d'un préavis immobilier et non d'un préavis de rupture de contrat de travail.
Je pense que vous trouverez la réponse en cliquant sur ce lien ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1347-pr-avis-rupture-du-cdi-dur-e-et-indemnit-s/
Voyez ce problème directement avec votre bailleur.
Le préavis à pour but de donner du temps pour réagir.
1- 3 mois pour le propriétaire pour lancer sa campagne d'offre.
2 - 6 mois pour le locataire pour lui permettre de se "retourner".
Le préavis le plus court est de 1 mois (sous condition). Par conséquent, si vous réagissez avant 2 mois, le propriétaire n'aura probablement pas entamé de démarche.
Aucune loi n'oblige le propriétaire à maintenir un préavis en cours. La négociation est libre.