Entretient de la chaudiere

le chat -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d emménager dans un nouvel appart ,le 2oct 2008, la régis veux me faire payer pour l entretient de la chaudiere...ont t ils le droit.

De plus il y a des plaques pour la boite au lettre, sonnette et la porte , ils nous font payer 40 euros pour ca!!

Et finalement la cuisine est non meublé et je voudrais installer une armoire pour faire du rangement, la régis dit que je n est pas le droit de mettre des chevilles dans les mures.....es que c est vrai???

merci

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonsoir,
C'est quoi cette "régie" ?
Normalement :
- la chaudière de l'appartement doit être entretenue (contrat d'entretien) par le locataire oui, mais on ne peut lui imposer un prestataire (libre choix du locataire)
- la plaque....etc, ça ce n'est pas anormal
- l'aménagement de l'appartement ne peut être refusé par le bailleur (donc la pose de chevilles par exemple) si ce n'est pas fait de façon abusive (150 trous dans un mur !). Par contre tous les trous devront être soigneusement rebouchés avant l'état des lieux de sortie
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous avez des arrêtes qui définissent les obligations et charges des locataires....87-712 et 713.
Demandez à votre régie la date du dernier entretien de la chaudière, qui l'a réalisé et à quel prix. Ensuite vous pouvez confier cet entretien (visite annuelle) au professionnel de votre choix.
1
le chat

Merci beaucoup!!!

C est une Régie un peu freak control , si vous voulez mon avis.....!!!
Mais concernant la chaudiere ...c est normal que je paye l entretien meme si je viens juste d 'emménager??
Car ils m ont appeler pour un rendez-vous a la fin du mois!

Es qu'il existe un site ou on peut trouver le droit de locataire en France??
Je tombe toujours su des sites d avocat!!!

Merci d 'avance
0
Paulin

bonjour : Normalement vous entrez, en plus en automne, l'entretient doit être déjà fait par le précédent locataire, donc vous n'auriez rien à payer. Par contre lorsque vous partirez, vous serez obligé de faire l'entretien pour le prochain locataire. En général, c'est comme ça.
0