Locataire qui n'entretient pas le jardin

lia - 12 déc. 2010 à 13:14
 maylin - 12 déc. 2010 à 13:24
Bonjour,

Notre locataire a pris congé de notre maison. La maison était impeccable pas de soucis, mais le jardin dans un état déplorable. Comme il faisait nuit, lors de l'état des lieux de sortie, nous n'avons pas pris la mesure de l'état du jardin, notre locataire prétextant le mauvais temps des derniers jours pour ne pas avoir pu tondre la pelouse.

En fait, il ne devait pas avoir de tondeuse du tout, les mauvaises herbes ont envahi le terrain, à des endroits, la pelouse que nous avions refaites avant de partir est quasi inexistantes, à d'autres il y a une hauteur de 40 cm. Mon mari a du prendre 2 jours de congés pour emmener tout le matériel afin de remettre en état avant l'arrivée de nos nouveaux locataires.

Avons nous dans ce cas là la possibilité de conserver une part de la caution ? De même ils ont laisser pourir des ballons sur notre cloture en PVC blanche qui sont maintenant complètement incrustés /collés à la cloture.

Tout ça l'huissier, de nuit, ne l'a pas vu...

Que pouvons nous faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

si le jardin était bien marqué sur le bail, obligation d'entretien. Mais si sur EDL de sortie, fait par huissier tout de ce vous mentionné n'est pas inscrit, vous ne pouvez RIEN retenir sur le Dépot de garantie sauf la TEOM sur justificatif.
Entre nous, changer d'huissier la prochaine fois, car faire un EDL de sortie le soir et en hiver !!!!!! voila ou cela mène.
Cordialement
4