Divorce? séparation?

Julie - 6 oct. 2008 à 14:38
 SOF - 6 oct. 2008 à 14:50
Bonjour,
après 2 ans de séparation il faudra quand même choisir un avocat pour demander le divorce?

je ne sais pas comment faire!!!

je ne veux plus vivre avec mon mari. pourquoi? il y a trop de petites choses "qui font une grosse boule au fond de la gorge" c'est-a-dire que je ne supporte plus mon mari, il ne me supporte pas non plus.

je suis russe. mon mari est français et il est raciste.

depuis 2 ans nous avons chacun notre chambre, nous n'avons pas d'activités en commun, nous ne partons plus en vacances ensemble etc...

bientôt, je déménage dans une autre ville, j'ai demandé un HLM mais j'ai besoin une lettre de la part d'un avocat pour confirmer que notre divorce aura surement lieu ou que notre séparation n'est pas "falsifiée".

je ne sais pas comment faire.
soit on se sépare (et on divorce plus tard) soit on demande un divorce tout de suite.

en tout les cas nous ne vivrons plus ensemble mais quelle solution est plus facile?

1 réponse

Bonjour,
si vous vivez chacun de votre côté depuis 2 ans, vous pouvez demander un divorce à l'amiable et l'obtenir très rapidement. Si vous êtes d'accord tous les 2 pour vous séparer je ne vois pas pourquoi vous de prenez pas un avocat à tous les 2 et faites un divorce à l'amiable. Cela ne vous coutera que 1000 euros à peu près et vous serez divorcés en quelques mois. Vous savez, avoir des relations sexuelles est un des devoirs du mariage ! Cela s'appelle "consommer le mariage" ! Rien qu'avec ça vous pouvez demander le divorce et l'obtenir.
Mais, un conseil, essayez de divorcer à l'amiable. Discutez avec votre mari. Si, comme vous le dîtes il ne vous supporte plus, il sera sûrement d'accord pour le divorce.
0