Droit du concubin après son départ

yarayah - 6 oct. 2008 à 13:49
 yarayah - 10 oct. 2008 à 08:06
Bonjour,
La concubine de mon ami à quitté le domicile il y à 6 mois en laissant une partie de ses affaires. Il n'a us eu de nouvelles pendant quelques mois et depuis que nous nous connaissons elle lui écrit et le harcèle . Un jour elle réclame un objet de cuisine, le lendemain c'est autre chose. N'en pouvant plus mon ami lui a tout raené à son domicile. Malgré cela elle continue à réclamer du mobilier qui ne lui appartient pas (les factures ont été réglées par mon ami).
De plus elle lui réclame des indemnités compensatoires alors qu'elle travaille et non pas d'enfants en commun.
Elle vivait avec lui et elle avait ses 2 enfants qui vivaient également à son domicile. Elle payait uniquement les courses !!!Elle ne payait pas le crédit de la voiture qui est au nom de mon ami mais la carte grise est au 2 noms.
La maison appartient à mon ami et elle réclame 50.000 € pour avoir "participé" à l'amélioration du patrimoine.
La seule chose qu'elle ai payée sont des fenetres que mon ami lui a remboursé.
Elle le menace de passer devant le juge des affaires familiales, et d'entamer une procédure devant un tribunal pour l'indemnité de 50.000 € (je précise qu'elle était logée gratuitement)
De plus, elle lui écrit qu'elle qu'elle a trouvé quelqu'un de "bien" et que lui et son entourage sont des nuls et qu'elle est au dessus de tout cela !!
1) A t'elle le droit de saisir le juge des affaires familiales ?
2) Avec justificatifs des factures réglées par mon ami a t'elle le droit d'en réclamer la moitié ?
3) A t'elle droit à une indemnité compensatoire ?
4) La carte grise du véhicule étant aux 2 noms peut elle exiger la vente de la voiture ?
PS : Aucun certificat de concubinage ou pacs n'a été établit.
Merci de me répondre, nous ne savons pas quoi faire si ce n'est prendre un avocat si besoin
Nous vous remercions d'avance.
A voir également:

2 réponses

heuuuu... ils étaient pacsé ou marié??
0
yarayah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 14:41
Ni l'un ni l'autre elle a quitté le domicile du jour au lendemain en laissant une partie de ses affaires
-1
elle a droit a rien de toute facons si votre ami a les factures de son mobiliés et autre ,elle ne peux rien demander qui prouve que c'est elle qui a payee quoi que ce soit quand a la maison c'est pareil elle n'est pas a son non alors elle peux toujours demander ce s'arrete la!! le concubinage n'est plus reconnu depuis le pacs mon ami et moi en avons fait les frais mais pour toute autre chose
0
Un grand merci à tortue33 pour sa réponse
0