Harcèlement de mon ancienne mutuelle

Celesty - 6 oct. 2008 à 12:08
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 7 oct. 2008 à 20:37
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci un peu complexe à expliquer. Donc je vais le synthétiser sous forme de problème.
Soit la MutuelleA, laquelle j'étais inscrit pendant plusieurs années. Mon entreprise se fait racheter, suite à un changement de mutuelle, me voilà sous la MutuelleB au mois de Décembre 2007. Quelques mois après, je quitte mon entreprise et me voilà sous la MutuelleC.
Au mois de Janvier 2008, j'ai plusieurs frais médicaux importants.
Et voilà, qu'au mois d'Octobre 2008, la MutuelleA me réclame les frais médicaux de Janvier 2008. Naturellement, la MutuelleB, ne veut rien savoir et me demande de sortir les sous de ma petite poche et elle me remboursera par la suite. Le problème, c'est que je n'ai pas une telle somme à sortir aussi vite !
Je voudrai savoir s'il n'est pas possible que les mutuelles s'arrangent entres elles. Bien entendu, ça arrange les mutuelles de faire débourser l'abonné, quand on demande à l'une ou à l'autre, elles se renvoient la balle. S'il s'agissait d'une petite somme, j'aurai payé, mais là, ce n'est pas la cas ;-(

Auriez vous quelques retours ou conseils à me donner ?

Encore merci de vos réponses.

@+
Celesty

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
7 oct. 2008 à 20:37
Bonsoir,
Votre question soulève un cas très spécifique et est assez "pointue". Je ne sais pas si, dans le cadre de ce forum, vous pourrez obtenir une réponse précise. En attendant, peut-être pourriez-vous contacter un professionnel, notaire ou avocat ? Cordialement
1