Garantie décénale,Sté ayant déposer le bilan?
Puyauc
-
onie -
onie -
Bonjour,L'année dernière j'ai fait procéder au traitement de ma Charpente qui est couvert par contrat à une garantie décénale. Cette année il devrait etre procédé à un premier controle de garantie. Aprés plusieurs appels téléphoniques il mais imposible de joindre la dite société celle-ci ayant soi disant déposé le bilan. comment faire pour que cette garantie puisse etre exécutée. je vous remercie de vos réponses
A voir également:
- Comment se retourner contre une entreprise qui a fermé
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie canapé but ✓ - Forum Consommation
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Garantie décennale - Guide
5 réponses
J AI LE MEME PROBLEME. JE DOIS REFAIRE MA TOITURE ET LE COUVREUR ME DIT QU IL FAUT REFAIRE UN TRAITEMENT OU TOUT DU MOINS FAIRE REVENIR L ENTREPRISE QUI A TRAITE EN2004.SUR MA FACTURE IL Y A PRECISE LA GARANTIE DECENNALE PLUS NOM ET NUMERO ASSURANCE. HIER J AI RAPPELE L ENTREPRISE EN VAIN...J APPRENDS PAR LE TRIBUNAL DE COMMERCE QU ELLE EST EN LIQUIDATION JUDICIAIRE....MAIS ON ME DONNE LES COORDONNEES DU MANDATAIRE S OCCUPANT DU DOSSIER. JA PREPARE UN COURRIER POUR SIGNALER QUE JE DOIT REFAIRE UN TRAITEMENT DE MA CHARPENTE MAIS SANS ENTREPRISE COMMENT FAIRE?AVEZ VOUS ETE DANS CETTE SITUATION? COMMENT ARRIVER A UN GAIN DE CAUSE FACE A UNE ENTREPRISE FANTOME? J AI LES BOULES SI JE DOIS REPAYER UNE AUTRE ENTREPRISE POUR UN RE TRAITEMENT......
Bonjour Onie ,
Et oui, meme a 60 balais on peut se mettre a l'ordi ... j'etais egalement papier-stylo.
Pianoter, c'est "marrant" et trés instructif sur le net. De plus, on fait de nouvelles "connaissances". via les forums.
Bon week-end.
Et oui, meme a 60 balais on peut se mettre a l'ordi ... j'etais egalement papier-stylo.
Pianoter, c'est "marrant" et trés instructif sur le net. De plus, on fait de nouvelles "connaissances". via les forums.
Bon week-end.
merci de le prendre avec humour .C est plutot mon etat d esprit en general.Alors je voulais vous feliciter pour votre dexterite et votre assiduite a votre clavier car avec tous nos echanges j en oublie mes gros soucis........Mais helas ils vont vite me rattraper...ALLEZ a bientot cher ou chere personne de la part de onie
Bonjour Onie ,
Soyez sympa, ecrivez en lettre normales, pas en majuscule. Cela fait mal aux oreilles de crier aussi fort ... Merci
Soyez sympa, ecrivez en lettre normales, pas en majuscule. Cela fait mal aux oreilles de crier aussi fort ... Merci
Onie ,
Que vous soyez en colere peut se comprendre mais ce n'est pas une raison pour "crier" sur le forum puisque c'est la signification de l'ecriture en majuscule. De plus, c'est difficile a lire.
Que vous soyez en colere peut se comprendre mais ce n'est pas une raison pour "crier" sur le forum puisque c'est la signification de l'ecriture en majuscule. De plus, c'est difficile a lire.
allez c est cool de connaitre quelqu un qui s y connait en signification ecriture.... pour la petite histoire y a pas longtemps que je pianote sur ordi je suis plus papier et stylo....... bref on va pas y passer le reveillon ? j ai oubliais de vous remercier pour votre reponse d hier.alors merci beaucoup .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Il vous faudrait trouver les coordonnées de cette societé qui a en charge la garantie decennale.
N'avez vous aucun document y faisant reference ?
Telephonnez au tribunal pour avoir les coordonnées tph de l'entrepreneur defaillant. Si vous indiquez au tribunal qu'il s'agit d'un pb d'assurance decennale, je pense qu'ils pourront vous renseigner ou au moins vous donner une piste a suivre.
Bon courage.
Il vous faudrait trouver les coordonnées de cette societé qui a en charge la garantie decennale.
N'avez vous aucun document y faisant reference ?
Telephonnez au tribunal pour avoir les coordonnées tph de l'entrepreneur defaillant. Si vous indiquez au tribunal qu'il s'agit d'un pb d'assurance decennale, je pense qu'ils pourront vous renseigner ou au moins vous donner une piste a suivre.
Bon courage.
A ma connaissance les entreprises qui font du traitement de charpente donnent une garantie de 10 ans sur leur traitement, il ne s'agit pas là d'une decenale.
La garantie sur un produit ou sur un service peut être de 1 an , 2 voire 10 an. Dans ce cas, c'est le fabriquant , ou / et le prestataire qui garantisse la durée d'efficacité du traitement pour dix ans, si l'entreprise n'existe plus, vous perdez la garantie.
Une décénale est une assurance qui couvre les dégats causés au bâtiment mors du chantier, même si cette entreprise qui était assurée disparaît. Exemple suite au traitement la charpente s'écroule, la compagnie d'assurance prend en charge la reconstruction.
En aucun cas, il ne s'agit de garantir la prestation elle même : en cas de réinfestation, c'est la garantie de l'entreprise qui doit prendre en charge le retraitement, et en aucun cas la visite de controle que vous attendez, ne sera pris en charge par la garantia décenale.
La garantie sur un produit ou sur un service peut être de 1 an , 2 voire 10 an. Dans ce cas, c'est le fabriquant , ou / et le prestataire qui garantisse la durée d'efficacité du traitement pour dix ans, si l'entreprise n'existe plus, vous perdez la garantie.
Une décénale est une assurance qui couvre les dégats causés au bâtiment mors du chantier, même si cette entreprise qui était assurée disparaît. Exemple suite au traitement la charpente s'écroule, la compagnie d'assurance prend en charge la reconstruction.
En aucun cas, il ne s'agit de garantir la prestation elle même : en cas de réinfestation, c'est la garantie de l'entreprise qui doit prendre en charge le retraitement, et en aucun cas la visite de controle que vous attendez, ne sera pris en charge par la garantia décenale.