Probléme de limite de terrain

mimi17300 -  
 mimi17300 -
Bonjour,

Nous avons acheté une maison qui a un droit de passage sur un chemin communal pour pouvoir accéder avec notre voiture à notre terrain. De l'autre coté de ce chemin, c'est un agriculteur qui est propriétaire d'un champs. Quand cet agriculteur labourre ou plante son champs, il dépasse, selon le plan cadastral, de plusieurs dixaines de metres sur le chemin communal, ce qui nous empeche de faire toute manoeuvre avec notre voiture et donc de ne pas pouvoir faire demi tour pour quitter notre terrain. Sachant que le passage n'est pas à nous, a qui faudrait'il que je me renseigne pour qu'il nous laisse au moins de quoi reculer et faire demi tour ?
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
Vérifiez le cadastre à la mairie, le chemin doit être matérialisé et toujours exister. Ensuite expliquez (avec humour !) la situation à votre voisin agriculteur et lui expliquant que vous seriez désolée de passer sur ses plantations avec votre voiture pour qu'il ne gâche pas ses semences.
1
mimi17300

Merci de votre réponse trés rapide ! Je vais aller me renseigner à la mairie pour voire ce que je peux faire et essayé d'aller voire le propriétaire du champs, car il est assez dur a voir car lui n'habite pas la porte a côté
0