Pac hautte température ,radiateur en fonte
rema
-
Genepi -
Genepi -
Bonjour,
Je désire me débarraser de ma chaudière au fioul. Le chauffagiste me propose une PC HT 60°.
J'aimerai savoir si qq à l'expérience de ce genre d'installation.
Est-ce que la Pac HT pourra faire face aux radiateurs en fonte.
La maison date de 1987.
Je désire me débarraser de ma chaudière au fioul. Le chauffagiste me propose une PC HT 60°.
J'aimerai savoir si qq à l'expérience de ce genre d'installation.
Est-ce que la Pac HT pourra faire face aux radiateurs en fonte.
La maison date de 1987.
A voir également:
- Pompe à chaleur sur radiateur en fonte avis
- Pompe a chaleur et radiateur fonte - Meilleures réponses
- Pompe à chaleur sur radiateur existant - Meilleures réponses
- Pompe à chaleur sur mur mitoyen - Forum Voisinage
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur altech avis - Forum Consommation
- Pompe à chaleur dimplex avis ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur airmat - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
En tant qu'installateur, voici ce que je pense et ce que les fabricants disent:
Il faut savoir que vous n'êtes pas obligés de faire travailler vos radiateurs fontes a + de 55°.......
Dans la plupart des cas, ils sont surdimmensionnés, équipés de robinets thermostatiques, ou ouvert au minimum.
Donc a quoi bon de chauffer l'eau a 65° pour fermer sur les radiateurs.
Il vaut mieux réduire la T° de chauffe et ouvrir a fond les radiateurs
Ce que l'on appelle dans le chauffage travailler en cycle long, et qui est nettement plus économique que les cycles courts!!!!
la haute T° ne servira que pour l'ECS ou pour avoir de la marge en puissance KWh quand les T° descendront en dessous de..... selon le dimmensionnement de la PAC calculé sur: Volume/Isolation/T° intérieur/ T° extérieure, Point de bivalence souhaitée, Puissance necessaire,......
attention à qui vous vous adressez pour votre installation, il y a bcp de n'importe quoi ( le marché est porteur et il attire les commerciaux "charlots")
En tant qu'installateur, voici ce que je pense et ce que les fabricants disent:
Il faut savoir que vous n'êtes pas obligés de faire travailler vos radiateurs fontes a + de 55°.......
Dans la plupart des cas, ils sont surdimmensionnés, équipés de robinets thermostatiques, ou ouvert au minimum.
Donc a quoi bon de chauffer l'eau a 65° pour fermer sur les radiateurs.
Il vaut mieux réduire la T° de chauffe et ouvrir a fond les radiateurs
Ce que l'on appelle dans le chauffage travailler en cycle long, et qui est nettement plus économique que les cycles courts!!!!
la haute T° ne servira que pour l'ECS ou pour avoir de la marge en puissance KWh quand les T° descendront en dessous de..... selon le dimmensionnement de la PAC calculé sur: Volume/Isolation/T° intérieur/ T° extérieure, Point de bivalence souhaitée, Puissance necessaire,......
attention à qui vous vous adressez pour votre installation, il y a bcp de n'importe quoi ( le marché est porteur et il attire les commerciaux "charlots")
Re,
Pour mettre la T° en sortie de chaudière à 55/55° , il suffit de tourner le bouton de réglage sur la chaudière.
Pour ouvrir un radiateur a fond, tourner vers le +, le robinet!!!!!
Pour ce qui est des 80° pour votre ECS, c'est bidon!!!! vous prenez votre douche ou bain à 36 /38° ce qui veut dire qu'en sortant de l'eau du ballon à 50° cela suffit car vous allez rajouter de l'eau froide!!! les PAC fournissent un mode de chauffage de 65° maxi pour chauffer votre ECS ( reflechissez....) pourquoi faire du 80°???
A quoi sert d'accelerer pour appuyer sur le frein en même temps???
Chaque ° que vous chauffez en moins , vous fera réaliser des économies d'energies ( ça commence par là!)
Donc au final chauffer ou produire votre ECS en chauffant a 55°suffit! et vous fait réaliser des économies d'energies.
Pour mettre la T° en sortie de chaudière à 55/55° , il suffit de tourner le bouton de réglage sur la chaudière.
Pour ouvrir un radiateur a fond, tourner vers le +, le robinet!!!!!
Pour ce qui est des 80° pour votre ECS, c'est bidon!!!! vous prenez votre douche ou bain à 36 /38° ce qui veut dire qu'en sortant de l'eau du ballon à 50° cela suffit car vous allez rajouter de l'eau froide!!! les PAC fournissent un mode de chauffage de 65° maxi pour chauffer votre ECS ( reflechissez....) pourquoi faire du 80°???
A quoi sert d'accelerer pour appuyer sur le frein en même temps???
Chaque ° que vous chauffez en moins , vous fera réaliser des économies d'energies ( ça commence par là!)
Donc au final chauffer ou produire votre ECS en chauffant a 55°suffit! et vous fait réaliser des économies d'energies.
Bonsoir,
Nous envisageons de changer notre vielle chaudière au fioul installée dans un immeuble datant de 1970 à la montagne (altitude 1000m - département 74) 13 logements (RDC + 3 étages) avec des radiateurs fonte haute température.
Je m'orienterais plutôt sur une solution au gaz avec chaudière à condensation montée en cascade avec 2 ballons d'eau chaude de 500l chacun.
Mais un cabinet me recommande plutôt une chaudière unique basse température de 230 KWH de type type Vitoron 200, un bruleur Cuenod, avec un ballon de 1000l.
Qu'en pensez-vous?
Nous envisageons de changer notre vielle chaudière au fioul installée dans un immeuble datant de 1970 à la montagne (altitude 1000m - département 74) 13 logements (RDC + 3 étages) avec des radiateurs fonte haute température.
Je m'orienterais plutôt sur une solution au gaz avec chaudière à condensation montée en cascade avec 2 ballons d'eau chaude de 500l chacun.
Mais un cabinet me recommande plutôt une chaudière unique basse température de 230 KWH de type type Vitoron 200, un bruleur Cuenod, avec un ballon de 1000l.
Qu'en pensez-vous?
tout depend de la temp de sortie de votre chaudière il n est pas forcement necessaire de passer en HT
Merci willbe.
Avis avisé , avis sérieux.
Encore une observation très très intéressante . Mettre la sortie de la chaudière à 55 ou 50° et ouvrir a fond les radiateurs.
C'est tellement évident. Mais pas accessible pour le néophyte...
Bon, pour l'instant, ce n'est pas réalisable car j'ai besoin de 80 pour l'ECS.
2 bains le soir pour les pt'its loups.
Par contre en tenir compte quand je ferais l'installation.
Rema
Avis avisé , avis sérieux.
Encore une observation très très intéressante . Mettre la sortie de la chaudière à 55 ou 50° et ouvrir a fond les radiateurs.
C'est tellement évident. Mais pas accessible pour le néophyte...
Bon, pour l'instant, ce n'est pas réalisable car j'ai besoin de 80 pour l'ECS.
2 bains le soir pour les pt'its loups.
Par contre en tenir compte quand je ferais l'installation.
Rema